CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C et C++ ?

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
10 juillet 2013 à 10:48:11

"Si le forum ne te conviens plus, tu peux en chercher un autre"
J'en chercherais pas d'autre car je n'ais pas absolument besoin d'un forum ou poster. Mais c'est dommage que ce forum soit déserté par les personnes qui avait de l'expérience dans la création de jeu (meme si il a toujours été monopolisé par les programmeurs, mais bon...), non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 11:32:18

Au final, l'auteur, il faudrait lui donner une réponse claire et précise, ça serai cool pour lui, le pauvre.

Alors voila, commence par le langage qui te fais le plus envie, de toute façon, tu as toute la vie pour en apprendre d'autres, et comme les gens intéressés par la programmation finissent souvent programmeurs, alors, tu touchera a tout les langages durant tes études.

C'était l'avis objetctif, passons au subjectif :diable:

Commence par le C :ok:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
10 juillet 2013 à 11:46:12

pilo1488 :d) il y a encore des anciens expérimentés ici (genre Lapintade mais il est en vacances :hap: )

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
10 juillet 2013 à 11:53:32

Godrik aussi qui passe tel un ninja sans se faire remarquer :oui: .

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
10 juillet 2013 à 12:01:37

Un MMO ? :hap: .

On prend les paries ? :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2013 à 12:08:04

Un mmo en un week end ?

Blague, troll ? J'hésite encore :noel:

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
10 juillet 2013 à 12:19:55

Ha, je pensais que tu parlais d'un "vrai" mmorpg :hap: .

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
10 juillet 2013 à 14:27:49

C'est facile de répondre en disant que j'suis con, mais si tu me disait pourquoi j'ai tort j'préfèrerais tu vois :pf:

stern7474
stern7474
Niveau 10
13 juillet 2013 à 00:19:50

Je sais que je vais paraître un peu comme un ermite, mais pour moi, le Python n'est pas du tout un bon choix pour commencer la programmation, ni même le C, le C++ ou le java. Pour bien apprendre, je conseille le Pascal ou l'Ada, langages que l'on apprend en premier dans pas mal d'école d'ingénieur et d'IUT (dont l'INSA de Lyon (Pascal) et l'IUT de Grenoble (Ada)). Ce ne sont pas des langages qui te serviront énormément plus tard puisqu'ils sont très peu utilisé dans le milieu professionnel, se sont juste pour moi les langages les plus pédagogique pour apprendre l'algorithmie. D'ailleurs leur syntaxe est très proche du langage algorithmique utilisé en mathématique.

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
13 juillet 2013 à 00:45:47

Faut que t'arrêtes la propagande ADA / Pascal hein, il demande un choix entre C et C++, rien de plus :pf: .

[notch]
[notch]
Niveau 10
13 juillet 2013 à 01:22:30

stern7474
Posté le 13 juillet 2013 à 00:19:50
Je sais que je vais paraître un peu comme un ermite, mais pour moi, le Python n'est pas du tout un bon choix pour commencer la programmation, ni même le C, le C++ ou le java. Pour bien apprendre, je conseille le Pascal ou l'Ada, langages que l'on apprend en premier dans pas mal d'école d'ingénieur et d'IUT (dont l'INSA de Lyon (Pascal) et l'IUT de Grenoble (Ada)). Ce ne sont pas des langages qui te serviront énormément plus tard puisqu'ils sont très peu utilisé dans le milieu professionnel, se sont juste pour moi les langages les plus pédagogique pour apprendre l'algorithmie. D'ailleurs leur syntaxe est très proche du langage algorithmique utilisé en mathématique.

Tu sait, le python est aussi trés utilisé comme premier langage dans pas mal de formations (dont ma fac :noel: ) et le c également (et ces deux langages ont également l'avantage d'être beacoup plus utile que le pascal ou l'ada)
Enfin perso, je conseillerai tout de même de commencer par autre chose que le c mais si il veux uniquement faire du c/c++ , je pense que c'est mieux de commencer par le c tout de même :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment