Hello à tous ! Je sais pas trop ou poster d'ordinaire, je passe sur ces forums en lecture seule
J'ai un projet de création de jeu depuis quelques semaines, et je ne sais pas vers quelle techno m'orienter pour le concrétiser.
Sans détailler trop, j'aimerais faire un jeu dans un univers ost-apo invasion zombie ; type open-world, sandbox avec pas mal d'interactivité entre le joueur et le monde (limite presque Minecraft).
( Parenthèse anti-troll : Je sais que je m'embarque dans un gros morcal, mais j'estime que j'ai un assez bon niveau en programmation (DUT info). Pour le reste, j'aimerais bien faire un projet de cette ampleur surtout pour apprendre et aller plus loin qu'une application en mode console...
)
Donc j'ai d'abord essayé Unity3D avec des tutos vidéos (Création d'un perso avec CharacterController, d'un monde, textures, etc...). J'ai trouvé ça sympa, mais j'ai peur que ce moteur ne convienne pas à un jeu "open-world/sandbox".
Ensuite, j'ai testé la librairie LWJGL en Java. Mais je trouve aucune référence/tutos bien expliqué pour les néophytes (je maîtrise assez bien le Java, mais me lancer dans une librairie de cette ampleur à l'aveuglette, c'est du suicide je pense).
Après, je sais pas trop quel genre de jeu peuvent être fait avec LWJGL (à part Minecraft, j'en connais pas comme ça). Pareil avec Unity, j'ai vu quelques FPS Unreal-like pas grand chose d'autre...
Alors je veux pas avoir un jeu avec des graphismes de PS4, j'en suis conscient, le but de mon projet c'est D'ABORD apprendre, approfondir mes connaissance en dev et en prog.
Vous en pensez quoi ?