Bonjour,
Tout dabord je pose cette question ici plutôt que directement sur le forum, pour éviter tout d'abord de le polluer, et car c'est un petit peu HS avec la création de jeu, car cela résulte plus de la programmation qu'autre chose, même si le JV reste le thème abordé.
Voilà, j'ai depuis longtemps envie de me mettre à la création de jeu (Je précise 'depuis longtemps' pour éviter qu'on me confonde avec la multitude de personnes qui ont pour délire d'été de créér un GTA MMOFPS 3D à la 2ème personne
).
Je dirai que cette envie date depuis 3-4 ans, j'étais relativement jeune, donc j'ai laissé passé en me disant que c'était juste un délire passager, mais au final, même après tout ce temps la création de JV m'intéresse toujours.
Bref, pour en venir au sujet principal, j'ai 15 ans, et j'entre en seconde en septembre. J'ai décidé de enfin me mettre à la programmation, en C++ plus précisément.
Ma question est, est-il 'possible' d'apprendre un langage de programmation comme le C++ et d'obtenir des résultats avec le niveau mathématique d'un 3e? (Enfin, d'un Seconde bientôt) Sachant que je tournais dans les 16 de moyenne de Mathématique en troisième, et pareil, quoiqu'un peu moins, dans les classes précédente.
C'est juste que j'ai pas envie de commencer à apprendre quelque chose, si je sais qu'au final, mon niveau mathématique ne me permettra jamais de faire quelque chose de concret.
Sachez que, pour information supplémentaire, pendant ces 3-4 ans, j'ai eu le temps de me renseigner sur la programmation, et je sais que c'est loin d'être simple.
Merci