CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personnes dans 3D Studio Max

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:39:53

Ya une doc livrée avec, comme tu as la version complète tu doit l´avoir :o))

Coti
Coti
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:41:44

mais le probleme c´est que... :rouge: je l´ai pas... :gni:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:42:42

C´est balo ça hein :sarcastic:

Pour les tuto, Google est ton ami.

Coti
Coti
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:44:17

eMule ma offert 3D Studio Max 8 sans le manuel d´utilisation... c´est trop bete...

:sarcastic:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:46:24

Non, tu es juste pas curieux du tout :)
Aller je te laisse le chercher il est sous ton nez en plus :)
Et on s´en tape de savoir où tu l´a eu (on se doute bien que tu ne l´a pas acheté de toute façon)

Bon j´arrête ici, on polue ce topic.

Coti
Coti
Niveau 10
30 décembre 2005 à 18:48:05

pasdebol37 :

Non, tu es juste pas curieux du tout :)

Aller je te laisse le chercher il est sous ton nez en plus :)

?? ? Stp dit moi !! :rire2: :snif:

Timorite
Timorite
Niveau 10
31 décembre 2005 à 11:47:37

Coti dans l´aide du programme il y a déjà tout un tas d´excellents tutos.

younggamedesign je ne dis pas qu´il n´y a pas moyen de le faire automatiquement, juste que je ne sais pas comment (il y a encore pas mal d´outils que je n´ai jamais utilisés :rouge: ). Pour Reactor j´ai dit une connerie, il ne prend pas en compte les trajectoires, donc il n´y a pas moyen de faire ce que tu voulais avec. Par contre manuellement ça ira très vite, fais une rotation à gauche, une à droite, puis duplique les clés là où il faut.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:53:52

Ok d´accord j´ai compris mais le preobleme c´etait que l orsque je le faisait manuellement le resultat était souvent en dessous de mes esperances.

Sinon j´ai été ravi de connaitre que 3ds max cachait ce genre de programme... Il y en a d´autres, des comme ca?

Ha oui j´ai peut etre oublié de dire quelque chose... mais quoi donc? j´ai un trou.. un enorme trou...

Ha oui BONNE ANNEE :fete: et bonne santé.

Timorite
Timorite
Niveau 10
02 janvier 2006 à 13:46:27

Merci, et une bien bonne année à toi aussi :fete:

Quand tu dis "ce genre de programme" tu parles du "preview in window"? Parce que ce n´est pas vraiment un programme indépendant de 3D Max, tu peux appiquer les modifications à ta scène avec "perform simulation" (au cas où tu ne savais pas). Et sinon je ne pense pas qu´il y ait beaucoup d´autres trucs vraiment cools dans le programme, à part peut être en chipottant au particules y´a moyen de faire pas mal de chouets trucs, mais bon j´ai encore beaucoup à découvrir sur ce programme. :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
02 janvier 2006 à 17:22:57

Salut tout le monde !! !!!!!!!

Voici un site particulièrement génialissime, jetez un oeil :-)))

http://www.3dscool.com

@+ tout le monde, et bon mamax !! !! !! ! !! ! !! !! ! !! !! !! !! !! ! !! !! !! ! !! ! !! !! ! !! !! !!! ! !! !! ! !! !! !! !! ! ! !! ! !! ! ! !! ! ! ! !! !! !! !! !!!! !! ! !! !! !! ! !! !! !! !

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
02 janvier 2006 à 18:37:24

Tsss j´avais déjà posté le lien ^_^

Saperlipopette
Saperlipopette
Niveau 1
03 janvier 2006 à 14:33:17

Salut à vous! voilà j´aimerai obtenir kelkes informations concernant les etudes a suivre pr la 3D.
Timorite par exemple (jai lu un peu le forum et jai vu ke tu avai etudié 3Ds max en haute ecole) si tu pouvais me renseigner un peu la dessu ce srai bien.
merci d´avance.

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
03 janvier 2006 à 16:22:25

Passes sur le forum de 3dscool, pas mal de membres bossent là-dedans, ou viens faire un tour sur le chan, on t´aideras :p
http://www.3dscool.com/3dscoolphpBB/ChatBuilderIRC1.5/index2.php
Sinon après c´est pas obligé d´avoir fait des études dans une école pour réussir, si tu es doué tu peux très bien te mettre en freelance, mais bon, il me semble que c´est un milieu peu facile pour trouver un métier.
http://www.discreetcenter.com/
Centre de formation discreet situé en belgique, donc la formation est quasiment gratuite (quelques centaines d´euros) et c´est, à ce qu´on dit, très bien.

Timorite
Timorite
Niveau 10
04 janvier 2006 à 16:37:06

Bin j´ai étudié pendant trois ans l´image de synthèse 3D à l´HEAJ à Namur (Belgique). Là on aprrend absolument tout ce qu´il y a à savoir pour réaliser un court-métrage d´animation 3D, depuis le storyboard jusqu´à la post-production, on doit d´ailleurs réaliser plusieurs courts-métrages, ainsi que des publicités avec des effets spéciaux sur de la vidéo. On apprend aussi tout ce qui est nécessaire pour créer les graphismes d´un jeu, et on doit réaliser un projet en temps réel (j´ai créé un petit jeu de baston). D´ailleurs maintenant il y a une section spéciale jeu-vidéo qui est ouverte, dont les profs sont des gens du milieu (d´anciens créateurs du jeu Outcast notament). Voilà :-)

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
04 janvier 2006 à 21:04:17

Hum timo tu m´interesse... Cette ecole dont tu parles c´est juste apres le BAC?
Parceque vu ce que tu dis c´est exactement ce que je voudrai faire.
Pour l´instant je compte faire un DUT à ST DIE (pour ceux qui connaissent) en imagerie numerique.

Enfin de toute facon je te remercie d´en avoir parlé parceque je vais directement me renseigner sur le net.

Timorite
Timorite
Niveau 10
06 janvier 2006 à 13:29:21

Oui, si on est français je pense qu´il faut juste le BAC, il n´y a pas d´examen d´entrée et le minerval est vraiment minuscule comparé aux autres écoles du genre. Je ne conseille jamais assez cette école où on apprend vraiment tout ce qu´il y a de plus intéressant, et je sais de quoi je parle puisque j´en ai malheureusement essayé d´autres avant :sarcastic:

princeledark
princeledark
Niveau 4
06 janvier 2006 à 14:24:02

Comment puis-je le télécharger?

Timorite
Timorite
Niveau 10
06 janvier 2006 à 18:33:20

Tu trouveras une démo sur le site officiel.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:15:48

Merci timo pour tes renseignements... mais je pense que j´aurai encore besoin de tes connaissances d´ancien etudiant.

Sinon j´aimerai bien savoir si sur 3ds max ca serai possible de modifier ou plutot peindre des textures. Par exemple j´ai un mur d´une couleur blanche et vu que je ne voudrait pas creer differentes textures differentes j´aimerai donc peindre les salissures directement sur l´objet.

Mais evidement je ne sait pas si c´est possible car cette idée m´est venu l´orsque j´ai vu le modificateur vertex paint ne sachant comment l´utiliser de moi meme je pose donc cette question.

Timorite
Timorite
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:38:24

Désolé, ça j´ai rarement utilisé et je ne me rapelle plus vraiment. Je pense que le mieux pour peindre directement sur l´objet, c´est le matériau "ink n´paint", tu trouveras peut-être un tuto qui en parle. Je ne peux malheureusement pas t´aider plus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware