CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personnes dans 3D Studio Max

Gandaalf
Gandaalf
Niveau 4
22 janvier 2006 à 14:07:15

salut, j´suis pas très avancé dans 3ds max v7 et jaimerais bocou faire ce perso ossi car je suis fan de FF7...
si vous avez des conseils ou des astuces....

Timorite
Timorite
Niveau 10
22 janvier 2006 à 17:23:02

Bin pour un visage comme celui-là c´est ultra-simple, la surface est quasiment platte avec une bosse pour le nez et deux légers creux pour les yeux, et les cheveux sont des extrusions. L´important dans ce style de modélisation c´est de faire une texture convainquante, mais pour la modèle 3D en lui-même met-toi en editable poly, fais les bonnes extrusions et déplace les points au bon endroit. Je ne sais pas quel autre conseil donner. :)

Roronoa280882 et Gandaalf vous savez comment utiliser l´editable poly et appliquer une texture?

Roronoa280882
Roronoa280882
Niveau 6
22 janvier 2006 à 18:28:50

Bien sur ! Tu crées un poly, tu fais clic droit et ensuite tu choisis "Editable poly". Après t´as le choix entre vertex, edge, border, polygon ou element (version en anglais).
Le problème c´est que j´arrive pas à créer un visage qui face vraiment visage ! J´ai testé en modifiant une surface plane, une autre fois avec un cube ou encore une sphère, mais c´est vraiment la misère.

Roronoa280882
Roronoa280882
Niveau 6
22 janvier 2006 à 18:30:07

"Convert to editable poly"....

Timorite
Timorite
Niveau 10
22 janvier 2006 à 21:20:01

Oki, le mieux serait que tu me montres ce que ça donne pour que je te dise comment l´améliorer.

Roronoa280882
Roronoa280882
Niveau 6
23 janvier 2006 à 09:55:39

Bon j´ai fait un tit test histoire de montrer le bordel. J´ai utilisé une surface plane que j´ai convertie en poly éditable pour le visage, et j´ai fait du booléen sur la sphère pour la chevelure :
http://img42.imageshack.uck.us/my.php?image=test5qf.jpg

Timorite
Timorite
Niveau 10
23 janvier 2006 à 16:56:38

Bin c´est pas si mal parti, il faut voir ce que ça donne avec la texture. En fait dans un jeu la forme de l´objet 3D a très peu d´importance, d´ailleurs beaucoup d´infographistes de jeux font d´abord les textures et ensuite créent l´objet 3D qui la met le mieux en valeur. Par contre les cheveux je te conseille vivement de faires les mèches manuellement avec des extrusions et des rotations, comme c´est en low-poly il faut bien définir la position de chaque points sinon ça fait des polygones invisibles qui utilisent les ressources du jeu pour rien.

Roronoa280882
Roronoa280882
Niveau 6
24 janvier 2006 à 09:55:07

Ok ok merci ! Je vais tester comme ça !!

schawen
schawen
Niveau 5
01 février 2006 à 15:44:57

Salut,

j´ai une petite question sur l´éditeur de matériaux de 3ds 6.
Il y a 24 cases vides pour mettre ses matériaux, et c´est insuffisant! Je me demandais si il y avait un "truc" pour augmenter le nombre de cases.

Merci

Roronoa280882
Roronoa280882
Niveau 6
01 février 2006 à 19:46:18

Essaie de gagner de la place dans tes cases en choisissant "Multi/sous-objet" (clique sur "Standard" dans l´éditeur de matériaux), et tu choisis le nombre de textures que tu veux appliquer sur ton poly, ça gagne pas mal place.

Timorite
Timorite
Niveau 10
01 février 2006 à 22:37:21

Il me semble qu´il y avait un moyen d´augmenter le nombre mais je ne sais plus comment. Si je retrouve je te tiens au courant.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
04 février 2006 à 20:13:14

bonjour tous le monde.
Ma question concerne l´extrude des splines.
J´ai toujours reussi à contourner autrefois ce probleme mais maintenant je ne peut plus.
En fait je voudrai extruder une spline, je clique sur cette derniere puis je clique sur le bouton extrude et la quand j´extrude je me rend compte que je ne peut pas l´extruder comme je veux, le logiciel me contraint d´extruder esentielement perpendiculairement à la spline selectioné et moi le probleme c´est que je voudrai extruder à plat et sur une certaine longueur bien precise. (c´est pour cela que je ne peut pas me permettre de prendre la spline par apres et la poser à plat sinon je perd la longueur)

Merci d´avance...

Timorite
Timorite
Niveau 10
04 février 2006 à 20:30:33

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire. Tu pourrais expliquer un peu plus? Par exemple avec une capture d´acran.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
04 février 2006 à 21:09:03

ben en fait je pense que je peut pas vaiment faire un screen parceque c´est vrai que c´est assez complexe à expliquer.
Je peux toujours essayer de recomencer a expliquer.

Donc je creer un plan je le convertie en poly et de la je selectionne une edge.
J´appuie sur le bouton extrude qui se situe dans edit edge et la quand j´extrude l´edge extrudé est perpendiculaire au plan et moi je voudrai regler la rotation de facon a pouvoir l´extruder sur le meme plan que le plan....

J´espere que c´est un peu plus clair... sinon je me tente quand meme un screen mais d´apres moi c´est tous a fait normal et je voudrai savoir si il existe une possibilité autre pour extruder come je veux...

merci encore.

wocktod
wocktod
Niveau 9
04 février 2006 à 21:37:04

pour extruder une edge, tu peux te servir de shift+sourisgauche (comme pour copier)et là tu à le choix de l´angle. :)

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
04 février 2006 à 22:42:31

Merci c´est sympa et bonne nuit d´avance!!

Timorite
Timorite
Niveau 10
05 février 2006 à 17:42:43

Ah oki, tu extrudes des edges, pas des splines. Attention il faut bien la différence, ça n´a rien à voir. :)

mercusius
mercusius
Niveau 6
05 février 2006 à 17:58:06

salut moi g réussi a trouvé se logiciel car on me la conseillé mais je n´arrive pas a l´installer...

mercusius
mercusius
Niveau 6
05 février 2006 à 18:04:18

il me demande de substituer un fichier "admdll.dll" du répertoire d´intallation je comprend rien...

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
05 février 2006 à 21:43:51

oups oups timorite c´est pour ca alors que tu n´a pas compris du premier coup je suppose :p)
desolé la prochaine fois je reflechirai à deux fois avant de parler (je l´ai pas deja dit ca une fois? :(

:-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware