Merci Timorite. Je n´ai pas de bones.
J´ai testé avec un rest-X-form, mais cela n´a rien donné pourtant c´est bien un problème de ce genre.
Mon problème est limite hs pour ce topic vu que c´est en rapport direct avec dark basic pro. Mais j´en profite pour te demander puisque tu t´y connais aussi bien dans 3DS que DBP.
En fait, il semble que le problème d´orientation de l´objet soit corrigé lorsque je coche l´option "Left Handed Axis" dans l´export en .X bien que je connaisse pas vraiment le but de cette option.
Concernant le point pivot, de l´objet, il faut apparemment placer l´objet aux coordonnées 0,0,0 pour que tout fonctionne. Autrement dit, est-ce que cela signifie que DBP considère le point de pivot de l´objet comme étant l´origine de la grille et non pas le pivot, tel que l´on peut le modifier dans 3DS ? Cela serait très étrange, non ?
J´ai deux screens pour illustrer ce problème :
Objet dans 3DS Max
-> http://img161.imageshack..us/my.php?image=3dsmax5xp.jpg
Objet dans DBP (la sphère blanche est placée à l´emplacement du point de pivot).
-> http://img161.imageshack.ack.us/my.php?image=dbp7ew.jpg