CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spécial RPG Maker 3D

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
30 avril 2004 à 22:53:32

Venez parler de tous ce que vous voulez concernant 3D RPG Editor sur ce topic.

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
30 avril 2004 à 23:00:10

Moi, g hâte, pck ça va être encore plus pousssé.

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
30 avril 2004 à 23:06:02

Comme je le disais dans le topic de qweeert... ( qui a été éffacé),alors que j´attendais une autre réponse de la boutique d´import dont j´avais parlé,j´ai recu un mail d´une autre boutique que j´avais oublié et ils peuvent me commander 3D RPG Editor.
Je leur ai répondu que je suis interressé mais que j´aimerai connaitre le prix.

Sinon,pour ceux qui souhaiteraient aussi commander le logiciel ( en Japonais) voici le lien de la boutique:
http://www.japanpa.com/ms2fr/catalog/
( Il faut aller dans la rubrique " contactez-nous" et leur dire que vous aviez entendu parler qu´ils peuvent commander 3D RPG Edtitor et leur donner ce lien http://www.hitpoints.net/edit3dr/ ) .

Et voici le lien de l´autre boutique dont j´attends toujours une autre réponse:
http://www.neoayato.com

Pour le moment,il vaut mieux attendre que j´ai une réponse des 2 boutiques afin de pouvoir comparer les prix.

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
30 avril 2004 à 23:14:38

Ah oui,je cherche aussi des personnes sérieuses et motivés afin de pouvoir faire une traduction complete du logiciel.Le mieux serait une équipe de plusieurs personnes ( comprenant le Jap)pour que le travail avance plus vite.

qqwweerrttyyuui
qqwweerrttyyuui
Niveau 5
01 mai 2004 à 03:48:16

moi :lol:

A+

inconnu[pure]
inconnu[pure]
Niveau 6
01 mai 2004 à 07:43:52

qqwweerrttyyuui:tu m´as pas eux :-p

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
01 mai 2004 à 08:21:29

Tu reviens encore a la charge en plus!
T´es vraiment un cas desespéré lol.

Sturm
Sturm
Niveau 8
01 mai 2004 à 09:56:52

moi g trouvé1chipset rpg maker pseudo-3d!c comme les anciens mais en relief

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
01 mai 2004 à 10:38:01

qwertyi bouge d´ici.

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
01 mai 2004 à 10:45:34

Je ne voudrais pas trop vous inquiéter, mais comme je l´ai fait remarqué sur plusieurs autres topics, il n´est pas sûr du tout que vous puissiez traduire ce logiciel. L´acheter, certes, mais fouiller dans ses entrailles pour trouver le texte japonais est une autre paire de manche.

merlin-zero
merlin-zero
Niveau 4
01 mai 2004 à 11:13:54

[Je ne voudrais pas trop vous inquiéter, mais comme je l´ai fait remarqué sur plusieurs autres topics, il n´est pas sûr du tout que vous puissiez traduire ce logiciel. L´acheter, certes, mais fouiller dans ses entrailles pour trouver le texte japonais est une autre paire de manche.]

je pense au contraire qu´il est possible de modifier tous les paramètres de n´importe quel programme à condition de pouvoir ouvrir les fichier que celui-ci contient.
si certaines personnes ne peuvent pas entrer dans les fichiers de RPG maker3D afin de modifier les textes japonais, c´est simplement parcequ´ils ne possèdent les programmes nécessaires pour pouvoir les lire et par conséquent les ouvrir ( mais ce n´est que mon avis, il est possible que je me plante...).
sinon pour la traduction, j´aimerais donner un coup de main mais mon niveau de japonais est encore trés faible. il est donc possible que je ne serve qu´à ralentir cette traduction. mais si je peus donner un coup de main, ce sera avec plaisir.

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
01 mai 2004 à 11:26:49

[ c´est simplement parcequ´ils ne possèdent les programmes nécessaires pour pouvoir les lire et par conséquent les ouvrir ]

En fait, on peut lire n´importe quel fichier avec un éditeur de texte. Mais il est fort probable que le fichier contenant les textes japonais ( s´il y en a un seul, et s´il est complètement séparé du reste du programme) soit codé d´une façon telle qu´on ne puisse pas du tout le comprendre ( et donc le traduire). Et dans ces cas-là, à part en passant beaucoup de temps à étudier la structure du fichier ( quand je dis beaucoup ce n´est pas une dizaine d´heures) , il ne sera pas possible d´extraire le texte japonais.
Il serait sans doute intéressant de demander à Don Miguel comment il a fait pour traduire RM2K, ça pourra offrir des pistes.

merlin-zero
merlin-zero
Niveau 4
01 mai 2004 à 12:14:36

[En fait, on peut lire n´importe quel fichier avec un éditeur de texte. Mais il est fort probable que le fichier contenant les textes japonais ( s´il y en a un seul, et s´il est complètement séparé du reste du programme) soit codé d´une façon telle qu´on ne puisse pas du tout le comprendre ( et donc le traduire). Et dans ces cas-là, à part en passant beaucoup de temps à étudier la structure du fichier ( quand je dis beaucoup ce n´est pas une dizaine d´heures) , il ne sera pas possible d´extraire le texte japonais.]

je suis tout à fait d´accord, les textes ne seront certainement pas contenus dans un seul fichier et les ouvrir avec n´importe quelle éditeur poserait quelques problêmes.
( si l´éditeur ne prend pas en compte les caractères japonais, s´il ne respecte pas le format d´origine, ou tout autre non respect de l´ensemble des paramètre du logiciel qui à servit à le taper).
ce que je voulais dire, c´étais qu´il est probable que les personnes ayant voulues traduire le logiciel aient ouvert ces fichiers avec n´importe quel éditeur de texte, mais que je pense qu´il est peut-être possible d´obtenir l´affichage normal du texte en ouvrant celui-ci avec le logiciel ou l´éditeur qui à servit à l´obtenir.
mais tout ceci supppose de toute façon de connaitre le fameux éditeur et de pouvoir se le procurer.
mais je le répète, ce n´est qu´une hypothèse de ma part.

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
01 mai 2004 à 13:59:23

Ce sera peut etre difficile de le traduire mais pas impossible.On a bien traduit le 95,2000 et 2003 donc pourquoi pas le 3D.

merlin-zero
merlin-zero
Niveau 4
01 mai 2004 à 14:14:32

c´est aussi mon avis.
il n´ont quand même pas changés la progra au point que les gens qui ont pu traduire les trois premies opus ne comprennent plus rien.
sinon... :snif2: :snif2: :snif2:

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
01 mai 2004 à 14:56:06

Non,je pense pas qu´il soit beaucoup plus difficile a traduire que les autres RPG Maker.A part le fait que ce soit plus long,une traduction reste une traduction peu importe le logiciel.c´est mon avis...
Personnes aurait envie de l´acheter sinon?

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
01 mai 2004 à 19:11:38

Depuis que l´autre topic a été effacé il n´y a quasiment personne....

ARRG
ARRG
Niveau 5
01 mai 2004 à 19:26:15

Hello ^^

je connais relativement bien le groupe de personnes qui ont traduit RM03 en francais. Ils ont du créer un interpreteur de code Hexadecimal et ouvrir le fichier . exe de Rm2k3 , ensuite ils ont du réecrire le code hexadécimal à la main ce qui n´est pas une sinécure.

Cela signifie que pour ce travail, il faut:
-des connaissances en programmation ( genre C++ ou autre prog. avancée)
-Des connaissances pour l´ecriture en Hexadecimal
-Evidemmen des connaissances en japonais XD
-beaucoup beaucoup beaucoup de temps et de motivation...

Alors je vous laisse méditer ; ) mais si vous vous y lancez quand meme bon courage !

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
01 mai 2004 à 19:48:25

Et penses tu que si j´envoie le programme a Rabbi,il acceptera de se lancer dans la traduction?

ARRG
ARRG
Niveau 5
01 mai 2004 à 20:15:38

Huhu, a mon avis et au vu des reactions qu´il a eues apres la traduction de RM2k3 ca m´etonnerait plus qu´énormément... ( surtout qu´il est actuellement dans la création d´un jeu amateur sur GBA)...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment