CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse régression du système de combat

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
15 novembre 2014 à 12:49:15

Hello !

Je joue au jeu depuis quelques jours et je remarque que personne n'en parle.

Il n'y a que moi qui suis choqué par la très grosse régression du système de combat ?

Fini :

- Les combats à la dague
- Les combats à mains nues
- Le désarmement/prise d'arme ennemie
- Double parade/execution
- Faire tomber l'ennemi d'un rebords d'un coup de pied (ça ça me manque énormément lorsque je combats un tireur au bord d'un toit.)
- Prendre un ennemi comme bouclier quand on se fait tirer dessus (Car devoir esquiver les balles en faisant une roulade...)
- La dague/corde introduite dans AC3.
- Les doubles pistolets.
- L'utilisation du décor pour les exécutions.

J'ai sûrement oublié quelques trucs mais voilà je trouve ça bien dommage, certes ça rends les combats plus difficiles mais de là enchaîner le même combat et les même exécutions inlassablement on perd un peu plaisir.

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
15 novembre 2014 à 12:49:57

enchaîner les mêmes combos *

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
15 novembre 2014 à 12:50:42

Ah et le combat à la lame secrète aussi.
Ainsi que les doubles épées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 12:52:01

WAIT WHAT ? T'es sérieux là ? :ouch:

Si ce que tu dis est vrai , ce qui me choquerait tout de même , bah putain ...

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
15 novembre 2014 à 12:55:04

Ouep, maintenant les combats se contentent du minimum, parer au bon moment pour déstabiliser l'ennemi et lui foutre 2/3 coups, et recommencer jusqu'à ce qu'il meure, t'as juste avec quelques améliorations le moyen de leur donner un coup d'épaule ou de leur faire un balayage pour les faire tomber.

maxz_93
maxz_93
Niveau 10
15 novembre 2014 à 12:56:07

Quand je lis ça ça me donne pas envie de prendre cet AC. En fait ils ont complètement niqué une des plus grande force de ce jeu si j'ai bien compris ?
Parce que on est bien d'accord, le système de combat des précédents AC (et surtout du 3) était génial. Ce dont les joueurs se plaignaient c'était une trop grande facilité, et une IA des ennemis plus que moyenne.
Visiblement ils se sont pas pris la tête, pour augmenter la difficulté des combats, ils ont viré les 2/3 des coups qu'on pouvais donner et ils ont juste augmenté la fréquence des attaques des ennemis.

Dites moi si je me trompe, j'ai pas encore testé le jeu, mais d'après les ressentis de nombreux joueurs j'ai cette impression là sur Unity

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 12:58:40

C'est clair que c'est chiant si ils ont enlevés tout ça mais ...

Au final je trouve ça potable , j'ai plus l'impression que cet AC est un "vrai" AC , c'est à dire qu'on évite le combat , on est pas une machine à tuer à tout va , on y a va beaucoup plus discrétement

Bref au final ça va c'est une sorte d'équilibrage bien qu'ils auraient pu garder l'ancien système de combat et travailler l'IA

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
15 novembre 2014 à 13:00:28

Pour équilibrer un jeu on enlève pas 3/4 des possibilités, je veux dire ils auraient quand même pu laisser les différentes armes et systèmes de combat et le bouclier humain ( parce que franchement dans cet Unity on se fait tirer dessus de partout, mais vraiment. )

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
15 novembre 2014 à 13:04:08

De plus le nombre d'armes est très pauvre : 3 armes, le reste se résumant à des skins de cette même arme.

TheParty
TheParty
Niveau 40
15 novembre 2014 à 13:04:39

Même en ayant retiré plein de trucs le système de combat éclate celui de la plupart des autres AC, où tu faisais que marteler carré comme un malade.

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
15 novembre 2014 à 13:08:54

J'ai jamais autant martelé carré/x que dans cet AC.

Grimflam
Grimflam
Niveau 14
15 novembre 2014 à 13:12:04

Moi ce que j'aimais bien dans AC 3 par rapport à Unity c'est que je tuais jamais les personnes qui n'était pas des templiers (je la joue role play m'voyez ? :hap: ) en utilisant les poings.

Je pense que les développeurs , en introduisant en plus un système de couverture pour se cacher des ennemis , veulent que les joueurs se la jouent plus furtivité.

Skarroz3
Skarroz3
Niveau 9
15 novembre 2014 à 13:13:18

Rien que pour les finish à la evil within version soft j'adore les combats :rire:

TheParty
TheParty
Niveau 40
15 novembre 2014 à 13:13:25

Oui oui c'est ça. T'es pas du tout de mauvaise foi.

Iave
Iave
Niveau 10
15 novembre 2014 à 13:15:09

C'est vrai que ne pas pouvoir choisir l'arme qu'on veut (armes secondaire/lames/mains) est dommage :(

J'aimerais qu'ils puissent revenir sur le gameplay :hap:

boubaourson
boubaourson
Niveau 7
15 novembre 2014 à 13:15:29

Pour une fois qu'il y a un peu de difficulté dans un AC, moi ça me va complètement ...

Par rapport aux combats à mains nues, je pense qu'ils les ont supprimés parce'que vu la difficulté des combats ça aurait été un peu chaud de se battre sans armes x)

Grimflam
Grimflam
Niveau 14
15 novembre 2014 à 13:18:25

BoubaOurson Voir le profil de BoubaOurson
Posté le 15 novembre 2014 à 13:15:29 Avertir un administrateur
Pour une fois qu'il y a un peu de difficulté dans un AC, moi ça me va complètement ...

Par rapport aux combats à mains nues, je pense qu'ils les ont supprimés parce'que vu la difficulté des combats ça aurait été un peu chaud de se battre sans armes x)

Moi je suis très content de la difficulté et effectivement ce que tu dis est vrai : fini les séries de victimes donc les poings auraient été use less :rire:

Et les lames secrètes sont destinées uniquement à l'assassinat et non au combat donc ça peut se comprendre aussi.

shinoy
shinoy
Niveau 4
15 novembre 2014 à 13:19:41

Si pour toi un jeu doit être facile au point de faire une contre attaque pour tuer 5 gardes, ne le prend pas.

A quoi sert un jeu si il n'y a aucun challenge.

Pour la première fois depuis des lustres j'ai eu de la difficulté à combattre deux gardes en même temps, je suis même mort. Perso moi ça me convient amplement.

boubaourson
boubaourson
Niveau 7
15 novembre 2014 à 13:20:50

daxwall :d) C'est vrai que les combats de Batman ou encore L'Ombre du Mordor sont jouissifs et magnifiques :cute:
Mais en revanche ils sont bien trop simple :/

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
15 novembre 2014 à 13:21:30

L'ombre du Mordor était très jouissif et tout aussi difficile, si tu te loupais, tu crevais assez facilement !

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment