C'est hallucinant le nombre de connerie que je vois ici, on dirait que la majorité des gens qui ont posté sur ce topic ont commencé avec AC III
En même temps les mecs c'est le premier jeu avec la refonte du système de combat
donc niveau diversité des animations je crois que ça peut se comprendre (si on regarde le 1 d'est pareil, puis ils ont réutilisé des animations du 1 jusque dans révélation tout en ajoutant quelque autre animation).
Pour ceux qui râlent au niveau des dague à corde, sachez que tous les assassin's creed ont des armes qui lui sont propre, je ne vois pas le problème avec le retrait de cette arme même si c'était stylé, ça n'a rien à faire dans ce jeu ça ne collerais pas du tout à l'ambiance et surtout ce serait très inutile vu la manière dont la map est fait. (Personne n'a chialer car on avait pas d'arc comme connor dans black flag
ou encore le retrait du système de bombe de révélation )
Pas beaucoup d'arme ? Dans black flag il n'y avait qu'un arme vraiment utilisable en combat (à part les lame caché mais elles n'ont rien à faire dans un combat où tu t'es fait repéré), c'était les double épée. Dans le 3 il y avait que le tomahawk, un autre type d'arme amérindien dont j'ai oublier le nom et la dague et peut-être une épée mais j'en suis plus très sûr pour celle-ci mais au final j'ai gardé mon tomahawk (d'ailleurs sans changé de tomahawk) du début à la fin, wow quel variété d'arme. Dans révélation pareil, que très peu d'arme (encore au moins il y avait les arme lourde et les épée normal à moins que ça a été enlevé après brotherhood mais je ne crois pas, désolé j'ai pas touché à ces jeux depuis des lustres
), même chose sur brotherhood, le 2 aussi d'ailleurs, du coup on avait droit qu'à très peu d'arme
Dans tous les jeux précédent aussi dans le même type d'arme il y avait pas mal moins de choix que dans celui-ci, là en plus on a le choix entre une panoplie d'arme, de 4 type différent (on peut enfin avoir un mousquet sur nous), les armes longues comme les lances aussi on peut enfin les avoir sur nous
Bon je crois que j'ai fini parlé des armes, parlons du système de combat en lui même
Pour ceux qui ont joué aux 2 premiers AC, vous devez savoir que les combats dans AC ça n'a pas toujours été "tu contres, puis tu tues tous les autre d'un seul coup", du coup on revient au base mais en offrant un système un peu plus réfléchi mais qui reste dans la simplicité, mais au moins on a pas à spammer la touche contre avec le mode défensif sans attaquer du tout, là on a des combats dynamique, il faut réagir au bon moment, esquiver au bon moment, contrairement aux précédent où tu étais invincible sans avoir à réagir par rapport aux actions de tes ennemies. Au moins maintenant les combats ont un minimum de difficulté et il faut maîtriser le système de combat (même s'il est facile à maîtriser). Il insiste d'ailleurs fortement à infiltré discrètement, d'ailleurs l'infiltration, parlons en.
C'était bien beau nous ajouté le système de couverture et de mode discrétion mais là on ne peut même plus sifflé, déplacé les corps (bon inutile mais c'était bien pour se la joué RP, surtout avec le co-op ça aurait été magnifique), les doubles assassinats sont très mal faite, c'est limite impossible d'en faire une sans faire repéré, les doubles assassinats aérienne c'est pire au final j'en tue toujours que l'un des deux même si les deux cibles sont collé, y'a plusieurs petite chose qui gâche un peu l'infiltration qui a été retiré que l'on avait avant, on ne peut même plus allé sous l'eau
Au final je crois que Ubi a fait un bon choix de repartir sur des nouvelles bases, bien meilleur que les anciennes, j'aime le nouveau système de combat qui est beaucoup plus dynamique que l'ancien, ça fait plaisir à voir, je suis la série depuis le début et j'attendais le jour où ce genre de système arrive.
Mais j'ai quand même quelques trucs à leur reproché, comme avoir enlevé les poings, limite les mettre un peu plus comme dans ACII ça aurait été parfait sans être cheater, tout en ayant de la classe
Il y a aussi les bouclier humain, je comprend pourquoi les avoir enlevé ça facilitais grandement les combats, se débarrasser d'un ennemie tout en se protêgeant, mais ils auraient pu faire des compromis, du genre que l'on peut le faire qu'avec certain type d'ennemie ou un ennemie très affaiblie (ou du genre sous la moitier de sa barre de vie).
J'espère que j'ai rien oublier, GG si vous m'avez lu jusqu'à la fin