CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse régression du système de combat

Shumanitutonka
Shumanitutonka
Niveau 9
16 novembre 2014 à 07:10:38

Ok je risque surement la mort en disant ça mais je me régale de mon côté, enfin on se prend deux balles on crève !!! Fini d'être un demi-dieu vengeur de la mort qui tue !! Ouai un peu de variété pour étoffer le truc aurai été cool, je pense que un compromis entre ce nouveau gameplay et les ancien aurai été plus adapté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 08:02:16

J admire le faite qu ils ont voulu changer le système de combat, et cette difficulté est bien dosé..
Mais bordel que c est pas au point !

Combien de fois j appuyais sur rond ( contre) et ce con rengaine l épée.... :nonnon:
La meilleur c est quand tu te bat en interrieur et t esquive avec X et tu te retrouve en couverture derriere un meuble... :nonnon:

Soit c etait pas au point, appart le coop top et le système free running qui sont une bonne chose, plus les modifs du perso, Unity deçoit...

Et le solo j en parle même pas.. :honte:

ricky0911
ricky0911
Niveau 54
16 novembre 2014 à 09:34:35

Je suis pour et contre le système de combat.
Contre Parce que j'aimais beaucoup les double finish la corde la lame secrète la dague le combat à mains nues le désarmement

Et pour Parce que cest beaucoup plus difficile de s'en sortir vivant.
Dans les autres assassins quand il fallait libérer des zones moi je rentrais par la porte et je tuais tout le monde

Mais déçu quand même d'une telle régression

Spoil

Et la Tour Eiffel ca vient faire quoi la dedans? Cest pourri meme si c'est joli

_Shaytan_
_Shaytan_
Niveau 3
16 novembre 2014 à 09:43:12

Putain y en a qui font pitié à critiquer le système de combat. Une vraie bande de pleureuses. C'est quoi pour vous un système de combat d'un jeu action aventure infiltration digne de ce nom ? (ya moyen qu'ils nous sortent un titre de casu).

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
16 novembre 2014 à 11:06:30

Si y'avait un vrai système d'infiltration comme dans les anciens hitman, splinter cell ou autre, les combats seraient pas gênants. Mais la l'infiltration est trop basique pour se détourner du combat et le système de combat estz creux. Le fun n'est plus là et c'est pas une question de difficulté, c'est chiant à mourir du coup je les évite. Je me serais plus éclaté avec un mix des anciens et de ce système, ou un système comme dans l'ombre du mordor ou les batman arkham.
Et ton jugement comme quoi ceux qui s'en plaignent sont des pleureuse tu peux t'abstenir, comme beaucoup je trouve que c'est un super jeu et ça n'empêche pas que les combats sont decevants

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
17 novembre 2014 à 01:54:48

Autre truc qui a disparu : on ne peut plus plonger sous l'eau pour se mettre hors de vue, bien chiant dans la sequence 9.

Vous parliez d'amelioration du systeme de furtivité ?

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
17 novembre 2014 à 02:28:06

Surtout que les combats, tu prend un gun et c'est bon ça ce fini encore plus vite :rire:

Enfin d'un autre coté, j'ai vraiment l'impression de retrouvé le Assassin's Creed imaginé à la base.
Je veux dire par la comme ils avaient voulu le faire avec le un.

On est l'a pour assassiné un gars, en ce la jouant discret. A base de fumigène et de diversion (déguisement et pétards, vive les rescapé du multi compet')

Sauf que la y'a qu'en même un soucis, c'est qu'on remarque qu'ils ont aussi viré pas mal de chose du coté infiltrations.
Je dis peut être une bêtise, mais il me semble qu'ils ont viré le déplacement des corps, les assassina depuis une meule de foin, le sifflement pour faire le diversion, la dague a corde comme déjà dit plus haut ...

Mais bon j'arrive qu'en même a m’éclate sur le jeu, c'est la ou ils ont fait fort :ok:

Finalement le réel problème pour moi, c'est les déplacement complètement foiré ...

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 41
17 novembre 2014 à 02:49:26

"Je dis peut être une bêtise, mais il me semble qu'ils ont viré le déplacement des corps, les assassina depuis une meule de foin, le sifflement pour faire le diversion, la dague a corde comme déjà dit plus haut ..."

Déplacement des corps :d) Oui :(
Assassinats depuis du foins :d) Toujours là :)
Sifflement :d) Oui :(
Dague :d) Oui :(

falariel
falariel
Niveau 10
17 novembre 2014 à 04:40:35

C'est hallucinant le nombre de connerie que je vois ici, on dirait que la majorité des gens qui ont posté sur ce topic ont commencé avec AC III

En même temps les mecs c'est le premier jeu avec la refonte du système de combat :hap: donc niveau diversité des animations je crois que ça peut se comprendre (si on regarde le 1 d'est pareil, puis ils ont réutilisé des animations du 1 jusque dans révélation tout en ajoutant quelque autre animation).

Pour ceux qui râlent au niveau des dague à corde, sachez que tous les assassin's creed ont des armes qui lui sont propre, je ne vois pas le problème avec le retrait de cette arme même si c'était stylé, ça n'a rien à faire dans ce jeu ça ne collerais pas du tout à l'ambiance et surtout ce serait très inutile vu la manière dont la map est fait. (Personne n'a chialer car on avait pas d'arc comme connor dans black flag :( ou encore le retrait du système de bombe de révélation )

Pas beaucoup d'arme ? Dans black flag il n'y avait qu'un arme vraiment utilisable en combat (à part les lame caché mais elles n'ont rien à faire dans un combat où tu t'es fait repéré), c'était les double épée. Dans le 3 il y avait que le tomahawk, un autre type d'arme amérindien dont j'ai oublier le nom et la dague et peut-être une épée mais j'en suis plus très sûr pour celle-ci mais au final j'ai gardé mon tomahawk (d'ailleurs sans changé de tomahawk) du début à la fin, wow quel variété d'arme. Dans révélation pareil, que très peu d'arme (encore au moins il y avait les arme lourde et les épée normal à moins que ça a été enlevé après brotherhood mais je ne crois pas, désolé j'ai pas touché à ces jeux depuis des lustres :noel: ), même chose sur brotherhood, le 2 aussi d'ailleurs, du coup on avait droit qu'à très peu d'arme :(

Dans tous les jeux précédent aussi dans le même type d'arme il y avait pas mal moins de choix que dans celui-ci, là en plus on a le choix entre une panoplie d'arme, de 4 type différent (on peut enfin avoir un mousquet sur nous), les armes longues comme les lances aussi on peut enfin les avoir sur nous :oui: Bon je crois que j'ai fini parlé des armes, parlons du système de combat en lui même

Pour ceux qui ont joué aux 2 premiers AC, vous devez savoir que les combats dans AC ça n'a pas toujours été "tu contres, puis tu tues tous les autre d'un seul coup", du coup on revient au base mais en offrant un système un peu plus réfléchi mais qui reste dans la simplicité, mais au moins on a pas à spammer la touche contre avec le mode défensif sans attaquer du tout, là on a des combats dynamique, il faut réagir au bon moment, esquiver au bon moment, contrairement aux précédent où tu étais invincible sans avoir à réagir par rapport aux actions de tes ennemies. Au moins maintenant les combats ont un minimum de difficulté et il faut maîtriser le système de combat (même s'il est facile à maîtriser). Il insiste d'ailleurs fortement à infiltré discrètement, d'ailleurs l'infiltration, parlons en.

C'était bien beau nous ajouté le système de couverture et de mode discrétion mais là on ne peut même plus sifflé, déplacé les corps (bon inutile mais c'était bien pour se la joué RP, surtout avec le co-op ça aurait été magnifique), les doubles assassinats sont très mal faite, c'est limite impossible d'en faire une sans faire repéré, les doubles assassinats aérienne c'est pire au final j'en tue toujours que l'un des deux même si les deux cibles sont collé, y'a plusieurs petite chose qui gâche un peu l'infiltration qui a été retiré que l'on avait avant, on ne peut même plus allé sous l'eau :(

Au final je crois que Ubi a fait un bon choix de repartir sur des nouvelles bases, bien meilleur que les anciennes, j'aime le nouveau système de combat qui est beaucoup plus dynamique que l'ancien, ça fait plaisir à voir, je suis la série depuis le début et j'attendais le jour où ce genre de système arrive.

Mais j'ai quand même quelques trucs à leur reproché, comme avoir enlevé les poings, limite les mettre un peu plus comme dans ACII ça aurait été parfait sans être cheater, tout en ayant de la classe :oui: Il y a aussi les bouclier humain, je comprend pourquoi les avoir enlevé ça facilitais grandement les combats, se débarrasser d'un ennemie tout en se protêgeant, mais ils auraient pu faire des compromis, du genre que l'on peut le faire qu'avec certain type d'ennemie ou un ennemie très affaiblie (ou du genre sous la moitier de sa barre de vie).

J'espère que j'ai rien oublier, GG si vous m'avez lu jusqu'à la fin :noel:

hy0rinmaru-94
hy0rinmaru-94
Niveau 8
17 novembre 2014 à 05:01:24

ils ont enlever les animations genre quand on tue 2 mec.aussi? La vous me.faite peur plus de combat au poing,lame plus de bouclier humain ou de contre mortel le gameplay en prend un coup la, apres jai pas test le jeu faut voir qa se trouve cest mieu sa se trouve

falariel
falariel
Niveau 10
17 novembre 2014 à 05:02:51

┊ hy0rinmaru-94, le 16 novembre 2014 à 23:01:24
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-350641-6-0-1-0-grosse-regression-du-systeme-de-combat.htm#message_362096

┊ ils ont enlever les animations genre quand on tue 2 mec.aussi? La vous me.faite peur plus de combat au poing,lame plus de bouclier humain ou de contre mortel le gameplay en prend un coup la, apres jai pas test le jeu faut voir qa se trouve cest mieu sa se trouve

Au contraire c'est 10x plus intéressant :(

superobotaisen
superobotaisen
Niveau 32
17 novembre 2014 à 05:08:21

si on pouvait siffler les billles serviraient a rien,
pour ma part le double assassinat fonctionne bien mais faut vraiment des enemies bien proche

je pensse qu'ils ont voulu plus encourager a jouer furti en rendent le personage bien moin pété au combat direct,notament par le fait aussi qu'il y a baucoup de tireur dans le jeu et que les enemies esitent pas a sortir leur flingue pendent qu'ob combat un autre au CAC ,le coup du bouclier humain aurait rendu ces situations extemement facile
C'est bien plus interessant a jouer commes ca,au moin on a bien l'impression de jouer un assassin et pas un guerrier de ouf
Mordor aurair pu etre aussi interessant mais des qu'on monte le perso on devient ue machine surpuissante qui craint pas grand chose et on enleve tout reel challenge

falariel
falariel
Niveau 10
17 novembre 2014 à 05:13:30

┊ superobotaisen, le 16 novembre 2014 à 23:08:21
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-350641-6-0-1-0-grosse-regression-du-systeme-de-combat.htm#message_362099

┊ si on pouvait siffler les billles serviraient a rien,
┊ pour ma part le double assassinat fonctionne bien mais faut vraiment des enemies bien proche

┊ je pensse qu'ils ont voulu plus encourager a jouer furti en rendent le personage bien moin pété au combat direct,notament par le fait aussi qu'il y a baucoup de tireur dans le jeu et que les enemies esitent pas a sortir leur flingue pendent qu'ob combat un autre au CAC ,le coup du bouclier humain aurait rendu ces situations extemement facile
┊ C'est bien plus interessant a jouer commes ca,au moin on a bien l'impression de jouer un assassin et pas un guerrier de ouf
┊ Mordor aurair pu etre aussi interessant mais des qu'on monte le perso on devient ue machine surpuissante qui craint pas grand chose et on enleve tout reel challenge

Mais encore il aurait fallu que les pétards fonctionne bien :sarcastic:

Savwater
Savwater
Niveau 10
29 novembre 2014 à 02:15:20

je ne prends aucun plaisir dans les combats :pff:

c'est même pas que ce soit difficile mais c'est mou c'est moche c'est répétitif ( AC quoi )

ajouté à ça une caméra elle aussi peu dynamique et les combats sont réellement chiant

ok ils sont plus dur mais pas parce que l'ia est plus forte juste parce qu'ils sont conçu pour que ça ne soit pas fluide donc on prends des coups (impossible de bloquer 2 attaques donc forcément...)

entre les combats hyper scripté des précédents opus mais qui avaient du style au moins et ceux de unity qui sont anarchique et looonnnnnnng pour pas grand chose au final

il y avait un juste milieu :(

desmond33
desmond33
Niveau 6
01 décembre 2014 à 14:35:32

c'est sur, le jeu st devenu mou, et sans interet.

ils ont voulu mettre l'accent sur le multijoueur,
rendre les combats plus dur, et que le perso se défende moins.

ils ont voulu que ça fasse un peut comme un MMO.
que ça soit plus dur seul, pour forcer le multijoueur.

ils ont voulu faire un MMO,
mais les joueurs de jeux comme AC, nous ne sommes pas des adeptes du MMO, et c'est pas le genre de gameplay qu'on recherche.

Fentrus
Fentrus
Niveau 10
04 décembre 2014 à 03:31:01

Juste une remarque sur ce qui est dit plus haut: vous voulez un jeu réaliste? Premièrement, trouvez moi des mecs qui grimpent et sautent commeça en mode tranquille(me dites pas Parkour,c'est tous des sportifs surentraîné).Secundo, vous dites personne peux tuer 20 mecs tranquille, rectification les samouïrais y parvenait et il était humain donc bon(Regarder une démonstration d'un maître et revenez ensuite me dire combien de temps vous tiendriez, pas les trucs sur internet hein en vrai).

Je précise que j'adore ce jeu malgré tout mais que je trouve que certains trucs sont un peu foutage de gueule notamment au niveau infiltration, moi qui en suis fan

-Gish-
-Gish-
Niveau 10
04 décembre 2014 à 09:44:53

Non mais ne comparez pas les combats de SoM avec ce d'ACU... :honte:

SoM est un jeu abec des la magie, des orques, ou joue un types revenu d'entre les morts et qui à un elf dans lui....
La on parle d'AC, un jeu qui se veut réaliste et proche de l'Histoire. Les gardes son forts, car entrainés, et il est IMPOSSIBLE, même pour un assassin, de provoquer des gardes à main nue et survivre sans une égratinure au combat, même simplement survivre.

Pour la diversité, ils ont ajoutés les hallebardes, très demandés depuis ACII, les fusils... Je regrette la dague à corde, c'est vrai, mais voyez aussi le bon coté des choses... La lâme Fantôme ! :bave:

La lame secrète est une arme destinée à être à la fois furtive et mortelle à la fois.. Pas une arme de corps à corps... Il suffir qu'un garde frappe sur votre coté opposé à votre lâme secrète, et vous etes fait, a moins d'une agilitée surhumaine ( Un assassin est doué et entrainé, mais surtout c'est un humain, ce qui n'est pas vraiment le cas du protagoniste de SoM ). :oui:

Rajoutez à ça le nouveau système de couverture, la furtivité presque imposée vu la difficultée des combats passé 4/5 ennemis à la fois, et vous avez un très bon assassin's creed niveau gameplay. :-)

mehdibel
mehdibel
Niveau 6
04 décembre 2014 à 10:03:32

tu connais beaucoup d'humain qui on la vision d'aigle toi???
on doit pas vivre sur la meme terre

mehdibel
mehdibel
Niveau 6
04 décembre 2014 à 10:06:48

arrete avec votre realisme
tu te mange une balle dans la tete sa tenleve de la vie mais sa te tu pas en quoi c'est realiste???

c'est un jeux

si tu veux du 100% realisme arrete de jouer et regarde plus belle vie

-Gish-
-Gish-
Niveau 10
04 décembre 2014 à 11:41:20

Euh, du calme, j'en veux pas de ta haine, va la cracher ailleurs, si tu veux avis que le tiens tu va discuter devant un miroir, merci.

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment