CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse régression du système de combat

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
15 novembre 2014 à 17:35:03

"Par contre ceux qui disent "olol on appuie que sur un bouton", faudra que vous me disiez la différence avec l'ancien système de combat quand même..."
Ah mais aucune difference. Le problème c'est que dans unity c'est ni fun, ni classe et ni jouissif. Et aucune variété. Quitte à faire ça je préferait le résultat que ça donnait avant.

Vanerate
Vanerate
Niveau 3
15 novembre 2014 à 17:54:08

Les gens vous pouvais me dire le nom de la licence ? "Assassin's creed" nan ? Et je crois pas que les assassins soit connus pour etre des gros bourrins pouvait se battre contre 40 mecs sans sentir la moindre fatigue ... Les mecs des opérations spéciales comme dans Expendables ça existe pas hein des gens qui peuvent contester tout un régiment c'est pas possible ... Alors oui ça change mais ce n'est pas une mauvaise chose les assassins sont synonymes de discrétion et d’efficacité pas "wallah je défonce tout le monde !! " dans AC3 meme les miniboss les "jagers" dès la moitié du jeu on les tus sans aucun problème= Aucun challenge. Donc je suis content que Ubi est enfin arreté de sortir une suite de jeu pour casu ou on est obligé de se donner des défis pour que le jeu soit intéressant. Une super amélioration pour la licence :merci: :-p

apo4ever
apo4ever
Niveau 10
15 novembre 2014 à 18:10:26

Vanerate :d) Se satisfaire de cette difficulté c'est être un petit joueur, car si avant il n'y avait aucun challenge et que la seule façon de mourir était un saut raté, le challenge est toujours très faible.

Assassin's Creed c'est d'abord un principe de déplacement et un scénario travaillé, il n'y a qu'a voir le premier AC, les missions étaient répétitive mais le scénario amener le joueur a réfléchir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2014 à 18:12:53

+1 l'Auteur.

Même dans BlackFlag c'était plus tonique, plus amusant.

Certes, on était un peu le Rambo des Pirates, une machine à tuer, mais là, c'est mou quoi...

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:44:26

Ah, je suis soulage de voir que je ne suis pas le seul choque ! C'est hallucinant comme le systeme de combat s'est appauvrit. Je ne vais pas m'amuser a lister tout ce qu'il manque, je suis sur que ca a ete fait dans un post precedant.

Avant, les combats etaient peut etre simple mais ils etaient funs et dynamiques. Pour rendre les combats plus difficiles ils se sont contenter d'amputer le gameplay et de foutre des ennemis qui tapent plus fort. Avant je m'amusais beaucoup a utiliser les differentes armes, les finish moves differents (avec les pistolets par exemple ! ca servait a rien mais c'etait cool!) et les rares doubles contres etaient jouissifs! maintenant on a fait le tour des combats en 2min : attaque, parade/esquive, attaque, finish move. De plus, Arno n'a presque pas de mouvements differents, on voit toujours les memes animations.

D'ailleurs, y a un truc que j'ai pas pige ou on ne peut pas esquiver un tir de pistolet si l'ennemi est isole et trop loin :ouch: ? Pas moyen d'esquiver puisqu'on est pas en mode combat. Et puis, si y a trois gardes, j'en tue un a la lame secrete et les autres sont tellement lents a percuter que j'ai le temps de tous me les faire en posture passive a la lame secrete!
Idem, on n'enchaine plus deux gardes qui sont l'un derriere l'autre (hum difficile a expliquer...) si on court vers eux avec les lames secretes, pour tuer deux gardes il faut la competence + bien se trouver entre les gardes, c'est plus du tout intuitif. Bref, ca + les bugs les ralentissement l'histoire plus que moyenne et j'en passe, ca tue le jeu. Les seuls aspects positifs de cet AC que je retiendrai seront le free run en descente et le fait de pouvoir s'accroupir.

(desole pour l'absence d'accents, je suis sur un qwerty)

mp4089
mp4089
Niveau 22
15 novembre 2014 à 19:53:17

je trouve les combat trop bouillon dans cet opus ,c'est fort dommage parce que le plaisir du combat est la

mp4089
mp4089
Niveau 22
15 novembre 2014 à 19:53:38

malgré tout

foumi
foumi
Niveau 10
15 novembre 2014 à 19:58:23

ne jugez pas trop vite les améliorations au cours du jeu permettrons d'avoir des variations d'attaques. Et franchement je trouve que c'est des combats plus réaliste et ça demande au joueur de pas trop faire le kéké à aller friter 50 000 gardes à la fois, c'est tant mieux pour l'immersion.

Philocrate
Philocrate
Niveau 46
15 novembre 2014 à 19:59:09

Perso, n'ai marre de me faire poutrer en 2 secondes... quand c'est un peu plus difficile, j'ai à peine la chance de m’échapper --

]Assassin-C[
]Assassin-C[
Niveau 10
15 novembre 2014 à 20:00:15

C'est fini les gens qui sont scandalisés par ça aussi ?
Je trouve que l'on se rapproche plus du réalisme qu'autre chose, si je vois un mec se battre avec une lame secrète et qui arrive à contrer un mec qui tiens une hache, je crois qu'il y a problème.
Oui c'était bien même si j'étais pas fan de certaines choses comme prendre une arme ennemie/à terre à la main.
Le système de combat a carrément changé et je le préfère ainsi. C'était trop facile les "je te pare et te contre attaque directement et te tue en un coup avec un/deux boutons". Le pire étant que tu pouvais enchaîner comme ça à l'infini en tuant les gens en une fois.
Je penche sur le réalisme, certaines balles me tuent au départ en un coup et c'est bluffant je dois dire. Même la discrétion à changer je trouve et c'est là qu'intervient la lame et seulement là pour moi.
Enfin bref, ça a changer, d'où la personnalisation et l'achat de nouvelles armes etc...
Moi ça ne m'a pas choqué, je trouve que le renouveau ça peut être pas mal.

foumi
foumi
Niveau 10
15 novembre 2014 à 20:04:40

Tout à fait Assassin C, je trouve aussi que le changement c'est bon et cette direction qui demande plus de skill c'est bon, et le fait de ne pas pouvoir faire un génocide en tant qu'assassin en ville, c'est bon bon bon! Bref, pour ceux qui aiment le "réalisme" et l'immersion dans un jeu c'est tout bénef' et ceux qui regrettent vraiment les combos dévastateurs d'AC 3 ou BF, il y aura Rogue pour s'y replonger... :)

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
15 novembre 2014 à 20:06:10

On ne joue pas à AC pour le réalisme, sinon à ce train là on aura une jauge de fatigue et on escaladera plus l'environnement aussi vite que Spider-Man.

Sans oublier les 52 bombes qu'on planque notre jupe.

]Assassin-C[
]Assassin-C[
Niveau 10
15 novembre 2014 à 20:12:05

Tu joues à AC pour quoi ? Tuer 4500 gardes dans une ruelle ?
Ça ne sert à rien et ça n'apporte rien.
La lame c'est pour la discrétion, les armes lourdes, épées, lances (qui sont assez nombreuses donc l'auteur, arrête de chipoter) c'est pour les combat rapprochés.
Il y a un bouton pour parer, un bouton pour attaquer, un bouton pour esquiver. Il n'y a pas plus simple dans un système de combat. Rien ne t'oblige à continuer de jouer au jeu s'il ne te plait pas ^^
Et si, un minimum de réalisme est nécessaire quand même pour jouer à ces genres de jeux qui sont inspirés de faits et personnages réels. C'est beaucoup plus immersif. Vous restez bloqué sur ces petits aspects alors que beaucoup d'autres nouveautés rendent ce jeu bien meilleur que les précédents.

Lilty501
Lilty501
Niveau 24
15 novembre 2014 à 20:20:06

Pour vous le principe des AC c'est bourriner dans le tas ?
On a pas la même conception du jeu alors.

foumi
foumi
Niveau 10
15 novembre 2014 à 20:23:01

Uriel c'est pour ça que j'ai mis des guillemets à "réalisme" car en effet on aura tous deviné que... bref...

Perso je préfère ce système de combat qui te fait plus réfléchir à ta manière de jouer que le côté un peu "Grosbill" que te permettaient les anciens combats...

foumi
foumi
Niveau 10
15 novembre 2014 à 20:25:21

Déjà ça donne l'impression d'être un assassin à échelle humaine et pas un tueur de masse maitre de la ville qui fé c'qui veut quand il veut cé lui l'boss alors taggle les 56 garde ou j'vous pète la gueule en 30 secondes chrono... :noel:

M'enfin je peux comprendre aussi que d'autres préférait le côté "super héro" :oui:

Coursic
Coursic
Niveau 8
15 novembre 2014 à 20:29:30

Plus réaliste, et c'est pas plus mal.

Chelmi_du45
Chelmi_du45
Niveau 3
15 novembre 2014 à 20:31:03

D'accord avec toi l'auteur :oui:
Ce que je regrette le plus, chose que j'appréciais beaucoup c'était les boucliers humains.

collestic
collestic
Niveau 10
15 novembre 2014 à 20:39:04

On ne peut même plus prendre un garde et le lancer.
Ils ont tous retirés.

Aussi varié qu'un ryse pour les combat. (j'exagere un peu :hap: )

Pehene
Pehene
Niveau 11
15 novembre 2014 à 20:39:15

Les devs ont voulue orienter le joueur dans l'infiltration, ce n'est pas un mauvais point en soi. Ce qui est déplorable c'est qu'ils ont fait ça en rendant inintéressant le système de combat au lieu de rendre plus intéressant l'infiltration ; la solution de facilité quoi ...

De plus je comprend que des combats plus difficiles intéressent les gens, mais encore une fois c'est faits par des moyens de facilités extrême ...
Au lieu de repenser / enrichir leur système de combat ils l'ont rendu artificiellement plus difficile en réduisant le timing des parades et en mettant à tout va des ennemis qui te tirent dessus ...

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment