Ah, je suis soulage de voir que je ne suis pas le seul choque ! C'est hallucinant comme le systeme de combat s'est appauvrit. Je ne vais pas m'amuser a lister tout ce qu'il manque, je suis sur que ca a ete fait dans un post precedant.
Avant, les combats etaient peut etre simple mais ils etaient funs et dynamiques. Pour rendre les combats plus difficiles ils se sont contenter d'amputer le gameplay et de foutre des ennemis qui tapent plus fort. Avant je m'amusais beaucoup a utiliser les differentes armes, les finish moves differents (avec les pistolets par exemple ! ca servait a rien mais c'etait cool!) et les rares doubles contres etaient jouissifs! maintenant on a fait le tour des combats en 2min : attaque, parade/esquive, attaque, finish move. De plus, Arno n'a presque pas de mouvements differents, on voit toujours les memes animations.
D'ailleurs, y a un truc que j'ai pas pige ou on ne peut pas esquiver un tir de pistolet si l'ennemi est isole et trop loin
? Pas moyen d'esquiver puisqu'on est pas en mode combat. Et puis, si y a trois gardes, j'en tue un a la lame secrete et les autres sont tellement lents a percuter que j'ai le temps de tous me les faire en posture passive a la lame secrete!
Idem, on n'enchaine plus deux gardes qui sont l'un derriere l'autre (hum difficile a expliquer...) si on court vers eux avec les lames secretes, pour tuer deux gardes il faut la competence + bien se trouver entre les gardes, c'est plus du tout intuitif. Bref, ca + les bugs les ralentissement l'histoire plus que moyenne et j'en passe, ca tue le jeu. Les seuls aspects positifs de cet AC que je retiendrai seront le free run en descente et le fait de pouvoir s'accroupir.
(desole pour l'absence d'accents, je suis sur un qwerty)