Bah comme tout ça dépend de ce que préfèrent et attendent les gens. Perso je trouve que ce Unity possède un aspect RPG plutôt prononcé, le tout mêlé à un background qui veut appartenir à un réalisme certain - qui plus est quand on nous fait revisiter l'Histoire - donc je trouve que ce système de combat qui est effectivement largement moins speed et sous acide que les précédents est en adéquation totale avec l'univers et le thème du jeu.
Certains combats des pnj à 4 étoiles font de belles parades et c'est autant dynamique. J'ai enfin l'impression de contrôler un Assassin certes, mais un Humain avant tout qui, oui, décède s'il se fait planter une lame de 90cm dans la gueule.
Concrètement ce système de combat n'est pas raté, et n'a ni régressé, c'est juste qu'il a pris un parti, celui du combat réaliste qui nous fait pas rouler sur 2 mètres avec une roulade pour enchainer des finish move sur 12 types qui nous entoure.
Ce parti pris ne plaît à ceux qui préfèrent un système de combat plus fun je crois.