CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse régression du système de combat

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
15 novembre 2014 à 23:17:30

Il faut pas exagérer, genre c'est pas du bourrinage dans unity !
On pare et on martèle le bouton d'attaque. C'est pas plus difficile c'est juste moins marrant. La difficulté est artificiellement gonflé avec des ennemis qui frappent plus fort et la caméra qui nous empêche de bien les voir tous.
Et une fois les améliorations acquise, les prétextes de la difficulté et des 50 kills tombent à l'eau. On peut les enchaîner à la louche si la caméra fait pas la capricieuse.

J'aime bien le jeu mais le combat est decevant

TheOshino
TheOshino
Niveau 9
16 novembre 2014 à 00:05:06

Le systeme de couverture est pas top.. Ça manque de fluidité.

Daxwall
Daxwall
Niveau 13
16 novembre 2014 à 00:21:54

+1 VDD, le système de couverture est à chier... Je m'attendais à avoir exactement le même que Watch dogs qui était vraiment bien foutu, eh bah non... Putain quelle désillusion ce jeu, je lavais tant attendu!

remyaya-ps77
remyaya-ps77
Niveau 10
16 novembre 2014 à 00:31:28

j'ai jamais autant utilisé les fumigénes et les pétards que dans cet AC :coeur:

ce qui prouve qu'il est enfin axé infiltration.

Amiker
Amiker
Niveau 10
16 novembre 2014 à 00:59:37

Moi je le trouve vraiment bon ce système. Meilleur que dans BF je trouve. En tout cas visuellement il fait beaucoup moins surréaliste.

Après y a toujours ce problème de facilité mais ça date pas de ce AC.

ThOuGh-_-CoOkiE
ThOuGh-_-CoOkiE
Niveau 7
16 novembre 2014 à 01:05:22

Que de critiques sur ce fo-fo si vous n'êtes pas contant revendez le serieux :nonnon:

Getbully
Getbully
Niveau 8
16 novembre 2014 à 01:06:17

Les combats sont plus intéressants car plus réalistes.
Finis le mec dopé a la coke qui enchaine 20 gars en faisant 50 saltos tranquille.
On incarne Arno, le mec agile et pas blindé physiquement, jtrouve que c'est intéressant justement de bien faire gaffe dans les combats meme si il n'y a pas beaucoups de possibilités.
C'est comme Altaïr, pour moi, AC 1 a le meilleur systeme de combat et pourtant ya juste esquive conte et attaque, aussi les prises. Faut juste bien les mettre en scéne (animation etc)
Franchement Altair a la classe ultime, il te fait des contres de fous, hyper impressionnant et reprend direct sa parade et ses appuies, un vrai pro !! Alors que genre ezio se bat avec ses lames secretes (blaspheme !) et enquille tt le monde avec ses poings, non stop...
Unity c le retour du réalisme, il manque juste une mise en scene plus efficace.

Novarion
Novarion
Niveau 6
16 novembre 2014 à 01:29:09

Mouais les combats plus durs... pas vraiment non, une fois avec une très bonne arme, on spam clique gauche deux fois et l'ennemi est mort, à partir de là c'est très lassant les combats, quel dommage de voir disparaître toutes ces belles choses.

Temperancie
Temperancie
Niveau 10
16 novembre 2014 à 01:29:57

Les combats sont plus intéressants car plus réalistes ?

Je me suis jamais autant ennuyé que dans celui-ci, les combats sont tellement soporifiques que dès que j'y suis confronté, je balance un fumigène et bonsoir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 02:05:29

Bah comme tout ça dépend de ce que préfèrent et attendent les gens. Perso je trouve que ce Unity possède un aspect RPG plutôt prononcé, le tout mêlé à un background qui veut appartenir à un réalisme certain - qui plus est quand on nous fait revisiter l'Histoire - donc je trouve que ce système de combat qui est effectivement largement moins speed et sous acide que les précédents est en adéquation totale avec l'univers et le thème du jeu.

Certains combats des pnj à 4 étoiles font de belles parades et c'est autant dynamique. J'ai enfin l'impression de contrôler un Assassin certes, mais un Humain avant tout qui, oui, décède s'il se fait planter une lame de 90cm dans la gueule.

Concrètement ce système de combat n'est pas raté, et n'a ni régressé, c'est juste qu'il a pris un parti, celui du combat réaliste qui nous fait pas rouler sur 2 mètres avec une roulade pour enchainer des finish move sur 12 types qui nous entoure.

Ce parti pris ne plaît à ceux qui préfèrent un système de combat plus fun je crois.

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
16 novembre 2014 à 02:12:29

Mais qu'est ce qu'ils ont les gens avec le réalisme et la difficulté?
C'est un système à deux actions. Parade/esquive suivi de matraquage. Les ennemis y'a deux façon de les battre. Après un contre reussi, ou après une esquive + contre réussi.
Les animations des finish se compte sur les doigts d'une main.
le nombre d'arme aussi.
C'est pas difficile, c'est juste laborieux et chiant à cause du manque de variété. C'est pas réaliste, c'est juste mou.
Mais je dis ça, je vais pas revendre mon jeu comme le suggère un vdd, j'aime bien le jeu, ça m'empêche pas de garder un esprit critique et de dire ce que je trouve décevant.
C'est clairement une régression à ce niveau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 02:17:50

Un peu déçu comme vous au début car j'adorais me battre à main nue, mais plus je joue plus je le kiff ce nouveau, système, pas si simple que ça au final à bien maitriser.

J'ai découvert énormément de subtilités au fur & à mesure de mes combats & des situations, je le trouve génial au final & bien mieux que les autres.

Pas le courage de vous détailler les subtilités, je joue depuis ce matin j'ai plus de cerveau.

vive ce jeux, vive uni quoi qu'on en dise. Le meilleur AC et puis c'est tout.

2kplayer
2kplayer
Niveau 21
16 novembre 2014 à 02:20:23
  • Grosse régression du système de combo..

Le système de contre est pas mal, le problème c' est que quand tu tue un mec aprés une parade tu peux pas enchaîner, tu dois refaire la même chose pour chaque ennemis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 02:21:14

Pour plus de difficulté, enlevez l'affichage des barres des vie au dessus des ennemis. Il faudra être attentif pour parer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2014 à 02:23:12

Je l'ai enlevé dès le début perso, peut-être pour ça que ça me semblait pas si facile que ça. Faut effectivement une certaine attention.

Theboglose
Theboglose
Niveau 44
16 novembre 2014 à 03:12:19

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été déçu au niveau du système de combat. Ils ont enlevé tout ce qui était bon. Ils auraient pu juste tout laisser et faire qu'on ne les tue pas avec un seul contre, mais non, ils ont préféré tout retirer.

Les combats sont devenus lents comme pas possible, c'est horrible.

Et ne me dites pas que c'est pour pousser à l'infiltration, le système de couverture est à chier, les assassinats je les trouve vachement bugués, genre parfois même au dessus d'un gars, je dois bouger pendant 3 plombes avant de pouvoir lui sauter dessus, le double meurtre est mal foutu (s'ils sont éloignés de plus de 2 mètres, il n'en tue qu'un). Bref, le système de combat et d'infiltration sont mauvais.

Krokusky
Krokusky
Niveau 7
16 novembre 2014 à 03:42:33

Alors effectivement comme beaucoup de monde le combat a mains nues et a la dague me manque mais etrangement ca me plait de en pas pouvoir me farcir une armee de 20 gardes a moi seul. j'aurais aimé aussi pouvoir ramasser les armes des ennemis pour varier un peu sans repasser chez le marchand.

Par contre question infiltration je n'arrive pas a expliquer pourquoi ils ont retiré la possibilité de deplacer les corps...

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
16 novembre 2014 à 04:01:32

en quoi y avait de la varieté dans les combats d'ACIII et IV ?

avant c'était contre, kill, kill, kill, percer defense, kill, kill, kill, double kills (quand ça voulait bien fonctionner et que ça buggait pas). :(

au moins avec les combats d'ACU, l'infiltration et le fait de prendre la fuite a un véritable sens.

WarriorFlow13_2
WarriorFlow13_2
Niveau 10
16 novembre 2014 à 04:46:32

Moi j'aime bien ce système de combat, juste je reproche un manque de diversité :)

AnthonyKing
AnthonyKing
Niveau 10
16 novembre 2014 à 07:00:40

Ouin ouin...

Ca va vous vous sentez mieux les gars ?

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment