CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse régression du système de combat

mehdibel
mehdibel
Niveau 6
04 décembre 2014 à 11:42:51

aucun rapport

-Gish-
-Gish-
Niveau 10
04 décembre 2014 à 11:44:50

pas d'avis autre que*

On est là pour discuter non ? pourquoi tu t'acharne comme ça :pf:

J'ai dit que ça se rapprocher plus du réalisme, j'ai pas dit que SoM était un mauvais jeu :pf:

mehdibel
mehdibel
Niveau 6
04 décembre 2014 à 11:46:55

moi je trouve que le combat a la lame na pas de rapport avec le realisme ou pas

Kryms
Kryms
Niveau 18
04 décembre 2014 à 11:47:26

"La on parle d'AC, un jeu qui se veut réaliste et proche de l'Histoire."
C'est à nuancer mais sur ce point précis, c'est bien plus réaliste, oui.
Et à mon sens en tant qu'assassin dans l'univers d'AC c'est aussi plus réaliste.

-Gish-
-Gish-
Niveau 10
04 décembre 2014 à 11:55:23

Et pourtant, combattre avec un petite lame au bout de ton poignet prévu pour l'assassinat furtif et rapide face à des épées et des haches, je vois pas comment tu veux survivre.. :(

Puis pour le coup de la vision d'aigle, j'ai dit que ça se veut proche de l'Histoire et plus réaliste que SoM, pas que c'était tout comme en vrai, sinon on pourrait pas grimper comme on le fait :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2014 à 12:43:45

J'aime les deux perso :(

mehdibel
mehdibel
Niveau 6
04 décembre 2014 à 13:11:47

montre moi un texte qui di que la lame secrete et reserve a la furtivité???
c'est dit ecrit ou????

mehdibel
mehdibel
Niveau 6
04 décembre 2014 à 13:14:38

Lame secrete sa veut dire lame caché pas lame pour assassina discrete

boubak
boubak
Niveau 10
04 décembre 2014 à 13:16:58

+1000 l'auteur, le seul point positif c'est ce que ce soit plus dur ... Mais après les tireurs sont vraiment une plaie donc dés que ta un gros groupe d'ennemis c'est impossible a gérer si t'en a 3 qui te tirent dessus en même temps t'es mort..

boubak
boubak
Niveau 10
04 décembre 2014 à 13:19:52

-Gish- :d) "qui se veut réaliste"
"a moins d'une agilitée surhumaine ( Un assassin est doué et entrainé, mais surtout c'est un humain"
Le fait qu'il escalade tout et qu'il fasse des sauts de 10m de long mini et se raccrocher à l'immeuble de la rue opposée sans difficultés on en parle ? :)

mehdibel
mehdibel
Niveau 6
04 décembre 2014 à 13:33:17

+1 boubak

hunkas
hunkas
Niveau 7
04 décembre 2014 à 13:43:39

Pour faire cour on est d'accord le système de combat hé bien c'est de la MERDE. Moi quand je joue c'est pour destrésser pas pour me prendre le choux dans de la simulation de combat, je n'ai rien contre pour ça il y a les bushido blade, kengo, et bien d'autre mais là franchement, c'est dur pas fun et super fade... bref un moment ça écoeure.
Quand je pense qu'à l'époque du 3 une pétition était passé pour une histoire de capuche et là ... rien. :nonnon:

Fentrus
Fentrus
Niveau 10
04 décembre 2014 à 19:39:42

Boubak eux le font à une échelle moindre mais bon:
www.youtube.com/watch?v=dh6z9UwwytM

spiderscreen
spiderscreen
Niveau 7
06 décembre 2014 à 23:58:39

Je supporte plus les combats...aucun moyen de riposter, 100% de precision chez les ennemis pour le tir ! Je suis tellement enerver....ubisoft ne pense qu a faire du fric, je le ressens depuis Ac 3....ca devient tres grave....

TheOnIyOne
TheOnIyOne
Niveau 29
07 décembre 2014 à 02:36:48

Non assassin's creed ne se veut pas realiste un mec qui est capable d'encaisser des tir des coups de hache a la suite et qui est quand meme capable d'escalader des immeubles et de sauter partout sa n'est pas realiste

Donc je vois pas pk ils ont autodetruit leur systeme de combat ,le pire c'est que c'est pas un manque de travail c'est voulu pour favoriser l'infiltration mais sa n'est clairement pas un jeu d'infiltration au vue de l'ia donc l'ancien systeme de combat etait spectaculaire mais parfait pour ce jeu

Si ils veulent continuer a faire leur systeme de combat pourri ,ok et bien ils n'ont qu'a ameliorer leur IA debile et parfois surhumaine pour qu'on est enfin de la vrai infiltration car au moins avant ok sa n'etais pas de l'infiltration pur et dur mais au moin en combat sa envoyer que la les combats sont moisi pour favoriser l'infiltration qui elle aussi est moisi

Sinon j'ai adorer le jeu et j'ecris comme un chien desoler il est 2h36 j'ecris sur un putin de phone bugger et je suis CREVER!

Darkjules0217
Darkjules0217
Niveau 10
14 juillet 2015 à 20:28:34

Je up le topic (oh putain plus de 6 mois ) car j'allais créer un autre topic mais jai trouve celui la . :oui: avant de commencer un gros pavé je le dit : je suis d'accord avec l'auteur .

Pour commencer je vais parler du "réalisme" le jeux AC se veut réaliste pour ses cadres historiques , ses personnages , ses villes et décors . En aucun cas pour le gameplay . Ensuite certains n'ont pas comprit que la plupart des assassins sont bien SUPÉRIEUR à la norme humaine ( vision d'aigle , réflexes , agilités , endurance , longévité ) ezio qui bouge a 60 ans comme a 20 ans par exemple . De plus ils consacrent leur vies à s'entraîner , pour moi je trouve sa normale de pouvoir démonté 10 mecs si je faus aucune erreur .

Pour les armes cela dépend de l'époque je dirai , les armes changeaient mais on avait la base : arme principale , arme secondaire , poings , lames secrètes . Ici on ne la plus , juste arme principale --> régression .

Enfin pour le système de combats . Ben cest simple on rend le perso moins fort en lui enlevant les 3/4 de compétences et possibilités --> régressions. Certains diront "oui mais graçe a ça cela rend le jeux plus difficile " et je comprend c'est vrai que les combats étaient faciles et au bout d'un moment on se fait chier . Mais cest la que intervient la diversité des armes et du gameplay --> on peut combattre de plein de manières différentes rendant les combats fun et dynamiques et beaucoup moin lassant .

Et la difficulté . Oui les combats sont plus difficiles c'est bien car cela apporte le challenge nous tenant en haleine et on se dir que lon fera mieu au prochain coup mais que surtout on sait que c'est faisable ! Quand la difficulté est trop grande( ce qui est la cas et j'y reviendrai ) cest chiant et frustrant et nuit a l'expérience de jeux. Les combats sont trop dures donc on les faits pas la ou certain joueurs les adores .

Pourquoi les combats sont trops dures ? Les ennemies font bcp trop mal (encore les tires de mousquet et de pistolets c'est normale ) même avec la meilleur tenue on te dégomme en 4 coups max , de plus la réactivité des ennemies a été augmenté et ils frappent plus souvent et n'attendent plus , ça c'est cool , mais comme dit plus haut on te supprime certains coup ben tu peux plus contrer ces attaques ennemies enchaînés donc tu meurt dans l'impossibilité de les battres--> frustrant ! De plus à ceux qui défendent cette difficulté il y avait largement moyen de garder l'ancien de système tout en rendant les soldats aussi fort que dans unity la on aurait eu une difficulté mieux dosée et qui aurait plus a tout le monde . Un système de combat fun dynamique et diversifié tout étant plus difficile et nerveux .

Conclusion de la rédaction : le système de combat de unity est frustrant chiant et mou pour être plus dure .
le système de combat des anciens AC était trop facile pour être fun , diversifié , dynamique et complexe .

[okinawa]
[okinawa]
Niveau 10
16 juillet 2015 à 10:33:30

Pour avoir pris beaucoup de recul sur le jeu, et y jouant encore. C'est clair que le système de combat est frustrant.

Au début j'étais content, plus de challenge, donc plus d'infiltration pour éviter les combats.
Mais enfaîte le système de combat est carrément mauvais. Les exécutions à la chaine instauré dans brotherhood, c'était peut-être abusé, tous comme les contres qui tuent direct.
Mais là les ennemis sont hyper résistant pour certains, et font beaucoup des dégâts. Arno est hyper agile en parkour mais dès que tu rentres en mode combat, le jeu tourne au ralenti, l'action est saccadé, les roulades d'arno sont lentes et peu réactive. La hache ok c'est une arme lourde, mais là c'est pas très jouable. Les combats dans les bâtiments sont un calvaire et à la limite du jouable.

Et je rajouterai les bugs de collision, les animations foirées des exécutions, ainsi que le manque de diversité dans ces exécutions justement. 2-3 animations par armes, le fusil et la masse d'arme qui ont les mêmes animations. Le garde qui se prend un coup d'étoile ( masse d'arme non létale MDR :noel:) dans la gueule et qui est KO par terre... C'est juste un détails mais c'est vachement con.

On a gagné en challenge, mais on a perdu tous le fun des combats.

MrKyrian38
MrKyrian38
Niveau 5
19 juillet 2015 à 22:22:32

Au pire il aurait du laisser tout ça et augmenter la difficultés des ennemies :-d :-)

ordinaton
ordinaton
Niveau 6
03 août 2015 à 17:09:42

Le combat est effectivement mauvais, très mauvais même, on sent bien que les devs ont voulu rendre le jeu plus difficile pour que les joueurs privilégient l'infiltration, l'intention est louable mais à quel prix ?

Ils ont réduit le temps de réaction à tel point que c'est à la limite de l'injouable, il y a un temps de latence incroyable entre le moment où on appuie sur le bouton d'attaque et l'attaque elle-même. Parfois Arnouf s'arrête d'attaquer après le troisième coup, pas moyen de le faire attaquer.

La caméra est foireuse et lente à mourir, littéralement, trop proche. Solution cheap: les bombes fumigène, dès qu'un ennemi commence à faire chi**er, balancer une bombe et tuer tout le monde, je fais ça systématiquement pour pas passer une plombe à attendre qu'Arnold soit d'humeur à lancer une attaque où à faire une roulade.

Bon révolution quand même (Normal ça se passe en France): on peut s'accroupir maintenant, innovation ultime pour un jeu d'infiltration...

Arth24
Arth24
Niveau 10
03 août 2015 à 22:23:16

J'aurais pas dit mieux que mes VDD.

Le système de combat est vraiment pitoyable et frustrant. Entre l'inexistence des combos, les bugs d'animation, la caméra totalement moisie, et les ennemis surpuissants qui te tirent dessus à 5 dans une pièce de 10 m², ca donne juste envie de balancer un Alt-F4 et de plus y mettre les pieds.

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment