Je up le topic (oh putain plus de 6 mois ) car j'allais créer un autre topic mais jai trouve celui la .
avant de commencer un gros pavé je le dit : je suis d'accord avec l'auteur .
Pour commencer je vais parler du "réalisme" le jeux AC se veut réaliste pour ses cadres historiques , ses personnages , ses villes et décors . En aucun cas pour le gameplay . Ensuite certains n'ont pas comprit que la plupart des assassins sont bien SUPÉRIEUR à la norme humaine ( vision d'aigle , réflexes , agilités , endurance , longévité ) ezio qui bouge a 60 ans comme a 20 ans par exemple . De plus ils consacrent leur vies à s'entraîner , pour moi je trouve sa normale de pouvoir démonté 10 mecs si je faus aucune erreur .
Pour les armes cela dépend de l'époque je dirai , les armes changeaient mais on avait la base : arme principale , arme secondaire , poings , lames secrètes . Ici on ne la plus , juste arme principale --> régression .
Enfin pour le système de combats . Ben cest simple on rend le perso moins fort en lui enlevant les 3/4 de compétences et possibilités --> régressions. Certains diront "oui mais graçe a ça cela rend le jeux plus difficile " et je comprend c'est vrai que les combats étaient faciles et au bout d'un moment on se fait chier . Mais cest la que intervient la diversité des armes et du gameplay --> on peut combattre de plein de manières différentes rendant les combats fun et dynamiques et beaucoup moin lassant .
Et la difficulté . Oui les combats sont plus difficiles c'est bien car cela apporte le challenge nous tenant en haleine et on se dir que lon fera mieu au prochain coup mais que surtout on sait que c'est faisable ! Quand la difficulté est trop grande( ce qui est la cas et j'y reviendrai ) cest chiant et frustrant et nuit a l'expérience de jeux. Les combats sont trop dures donc on les faits pas la ou certain joueurs les adores .
Pourquoi les combats sont trops dures ? Les ennemies font bcp trop mal (encore les tires de mousquet et de pistolets c'est normale ) même avec la meilleur tenue on te dégomme en 4 coups max , de plus la réactivité des ennemies a été augmenté et ils frappent plus souvent et n'attendent plus , ça c'est cool , mais comme dit plus haut on te supprime certains coup ben tu peux plus contrer ces attaques ennemies enchaînés donc tu meurt dans l'impossibilité de les battres--> frustrant ! De plus à ceux qui défendent cette difficulté il y avait largement moyen de garder l'ancien de système tout en rendant les soldats aussi fort que dans unity la on aurait eu une difficulté mieux dosée et qui aurait plus a tout le monde . Un système de combat fun dynamique et diversifié tout étant plus difficile et nerveux .
Conclusion de la rédaction : le système de combat de unity est frustrant chiant et mou pour être plus dure .
le système de combat des anciens AC était trop facile pour être fun , diversifié , dynamique et complexe .