Je trouve que le système de combat est bien mieux comme ça, c'est comme ça qu'il aurait dû toujours être... certes, les enchaînements de Brotherhood venaient palier au manque de rythme et de possibilités de combat du 2, mais là c'est bien mieux foutu, c'est rythmé, le joueur est véritablement mis à contribution, les ennemis veulent vraiment te tuer et le peuvent pour une fois !
C'était une des principales attentes des fans de la série, et là on voit qu'ils y ont bien réfléchi en remettant chaque arme à sa place. Parce que franchement, même si ça avait son style, les combats où on enchaînait 10 mecs sans souci à mains nues ou juste avec deux lames secrètes dans les manches c'est limite... la lame secrète sert à assassiner et c'est ce qu'elle fait dans Unity
apo4ever
Niveau 10
15 novembre 2014 à 13:59:08
J'ai essayé une vingtaine de fois ça n'a jamais fonctionné... peut être un bug
fraGb0t
Niveau 14
15 novembre 2014 à 14:01:35
Je trouve quand meme que le systeme de combat dans Unity manque cruellement de profondeur
C'est pour moi le gros point noir niveau gameplay, ça manque de combo et possibilité, enlever les contre qui one shot et les ennemis qui attaquent un par un c'est bien, mais enlever les possibiltés des autres opus c'est moche.
[cellen]
Niveau 31
15 novembre 2014 à 14:30:07
J'ai l'ombre du Mordor et ACU. Y'a pas photo le système de combat et d'amélioration est 100 fois mieux chez l'ombre du Mordor. En fait, je me suis bcp plus amusé en jouant à ce dernier toit simplement...
[cellen]
Niveau 31
15 novembre 2014 à 14:30:42
"Tout"
boubaourson
Niveau 7
15 novembre 2014 à 14:44:53
[Cellen] Ouais c'est vrai que sur ce point là le jeu est bien, au début tu galères un peu mais à la fin tu gères ! Et le nombre de compétences à débloquer est énorme !
collestic
Niveau 10
15 novembre 2014 à 14:47:09
Ils auront rendus les combats plus difficile, très très appréciable. Mais ils ont retirés toutes les fonctionnalités de combat.
Maintenant ça se résume à attaque, esquive ou bloquage.
Frustrant...
Surtout quand on voit la variété des anciens.
Atanno
Niveau 7
15 novembre 2014 à 14:54:07
Bah au final le truc c'est qu'il manque un peu d'animation mais sérieux de là à dire que c'est un doigt d'honneur au fan faut pas déconner.
Je vous rappel que dans le 1 Altaïr pouvait pas se taper des mecs avec sa lame secrète (faite pour assassiner discrètement) ou à main nue.
Franchement comment affronter des gros bourrins à la hache avec ses poings, ses lames secrètes ou même avec une dague.
Nan franchement ce système est vraiment bien comme il l'est et le comparer avec celui de Batman ou de shadow of mordor est absurde étant donné que ceux là sont bien trop facile juste fun quoi...
C'est vraiment une réflexion profonde sur la série et sur ce que doit être un Assassin et un Assassin c'est une lame dans la foule et pas un putain de super sayen. Cela n'empêche pas le système de combat à partir de Brotherhood de se justifier mais en l'espèce celui de Unity est une réelle progression dans la série.
Pseudo supprimé15 novembre 2014 à 14:58:15
Atanno oui mais pour AC1 , c'etait leur premier essai , dans le 2 on pouvait faire des kills avec les lames secretes ou a mains nues
Malabar03
Niveau 10
15 novembre 2014 à 15:00:28
C'est de loin le meilleur système de combat par mis tout les AC, fini olol je defons tou le monde
Atanno
Niveau 7
15 novembre 2014 à 15:03:25
Bah c'était une amélioration fun mais pas forcément une amélioration logique est personnellement pour moi l'ADN de la série restera à jamais dans AC1 car c'est celui-ci qui a posé les bases.
Je pense qu'un Assassin doit-être fort mais ne doit pas pouvoir décimer une armée à lui tout seul comme pouvait le faire les précédents. Il peut cependant pouvoir tenir tête à 3-4 mecs en même temps mais pas plus.
-[Ghyt]-
Niveau 10
15 novembre 2014 à 15:03:27
L'utilisation des décors pour les fisnish est toujours présente
Sinon on a des combats plus dur, la dague perso ça me dérange pas trop et les combats à a lame secrète c'est pas plus mal, c'est pas fait pour pouvoir contrer à la base sinon la mettre comme dans ACI aurait té bien
Sinon à quoi sert les doubles pistolet quand on a des pistolets à 5 coups ?
Sinon les combats à mains, ils servait un peu à rien mais bon après chacun ses préférences
Mais au contraire je trouve pas qu'il y ai de réel régression on va dire que c'est comme ACI, c'est leur premier essai dans un tout nouveau système de combat, ils l'introduisent et ça ira en s'améliorant
Daxwall
Niveau 13
15 novembre 2014 à 15:04:26
"Une réflexion profonde sur la série", on aura tout lu ici...
-[Ghyt]-
Niveau 10
15 novembre 2014 à 15:06:09
[Cellen] Voir le profil de [Cellen] Posté le 15 novembre 2014 à 14:30:07 Avertir un administrateur J'ai l'ombre du Mordor et ACU. Y'a pas photo le système de combat et d'amélioration est 100 fois mieux chez l'ombre du Mordor. En fait, je me suis bcp plus amusé en jouant à ce dernier toit simplement...
Nan mais compare pas le système de combat de SoM à celui d'AC tu va pas me dire que tu veux que ton Assassin va fasse des pirouettes au dessus des ennemis et les enchaîner super facilement
Uriel-Septim
Niveau 54
15 novembre 2014 à 15:13:48
Et pourquoi pas ?
Atanno
Niveau 7
15 novembre 2014 à 15:17:35
Bah à ce moment joue au 3 ou au 4 mais c'est le changement... Certains ce sont plain du chain kill apporté par Brotherhood et de l'aspect Beat'em'all de AC3 mais faut s'y faire, faut que ça évolue.
Et surtout un tel système de combat rend impossible l'aspect full infiltration de Unity.
Tralalatsouin
Niveau 8
15 novembre 2014 à 16:08:12
Enfin faut pas être de mauvaise foi non plus, avec un bon équipement on chain kill autant même les ennemis high level. Pour moi c'est une regression, toutes les mécaniques de combats sont supprimées au profit du contre bourrinage molasson ou esquive bourrinage molasson. Si vous trouvé ce système évolué libre à vous, j'aurais préféré une meilleure IA et une plus grande variété d'ennemis. Et que les ennemis ne soient pas catégorisés dans leur modelisation, que ce soit aleatoire que tel ennemi puisse se faire desarmer ou non, que celui ci soit insensible au contre etc.
KimCattrall
Niveau 10
15 novembre 2014 à 16:16:29
Alors autant niveau animations, c'est vrai qu'avant c'était sympa, mais avec les armes d'hast et tout ca reste assez varié
Par contre ceux qui disent "olol on appuie que sur un bouton", faudra que vous me disiez la différence avec l'ancien système de combat quand même...
atoishi
Niveau 9
15 novembre 2014 à 16:32:49
CCkrofat sa me la fait une fois aussi
je suis mitigé. d un côté j apprécie que le jeu soit plus difficile, mais je me demande si c est le fait que la camera en combat soit un peu chiante. On ne peut pas la tourner à notre convenance comme BAC Et que la vision de l aigle soi moins efficace.
Pour le combat il me semble que l on peut aussi laisser appuyé sur carre pour degomer un mec plus efficacement ou en tuer un au sol
tcherx
Niveau 2
15 novembre 2014 à 17:21:06
Du même avis que Uriel et mon VDD, la difficulté est vraiment appréciable, mais les combats ont tout perdu de ce qui faisait le charme de AC3,d'accord pour évoluer le gameplay mais là?. Le pire c'est que je suis même pas sure qu'ubi s'en rende compte, dans le meilleur des cas si la question leur parvient je sens la vielle excuse du style : c'est pour privilégier la furtivité (dans ce as pourquoi on a la possibilité de custom notre perso mode bourrin?) où c'est pour mieux coller à l'époque. Enfin une bêtise du genre.