CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse régression du système de combat

Daxwall
Daxwall
Niveau 13
15 novembre 2014 à 13:22:12

Chaud les gens qui se rassurent... On en parle des combats qui ont lieu en intérieur, avec une caméra tellement merdique qu'on ne capte rien? On en parle du systeme de couverture qui est complètement merdique?

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
15 novembre 2014 à 13:22:54

Bon exemple, d'ailleurs, l'ombre du Mordor, ou Batman, tiens, parce qu'en effet, dans ces deux jeux, on à une quantité d'arme énorme, même plus quand dans les Assassin's Creed d'avant !! ...

Wait, what ??

boubaourson
boubaourson
Niveau 7
15 novembre 2014 à 13:23:54

Uriel-Septim :d) Peut-être pour toi mais j'ai L'Ombre du Mordor et je trouve les combats bien trop simple, on peut faire des génocides très facilement.

Mais les exécutions ... :bave:

Fcn_Breizh
Fcn_Breizh
Niveau 9
15 novembre 2014 à 13:24:17

Dans Ac 3, en moins de 30 secondes, on pouvait tuer 10 ennemis! Il fallait juste attendre de placer un contre et après tout s’enchaînait! Du coup pas grand intérêt à faire de l'infiltration.

Je regrette peut être de ne pas avoir une dague ou un couteau en plus pour diversifier les combats, mais je préfère largement ce système qui rajoute du challenge et qui ne permet pas de foncer dans le tas!

Daxwall
Daxwall
Niveau 13
15 novembre 2014 à 13:24:36

Oui c'est vrai les combats sont durs, mais cest seulement parce que le gameplay est MERDIQUE. Enfin merde, les combats se résument à parer et attaquer sérieusement! Batman facile peut ètre mais au moins tu peux varier les plaisirs avec les combos. Ici, RIEN !

komonch
komonch
Niveau 8
15 novembre 2014 à 13:25:12

C'est moi ou c'est impossible de combattre à main nue???

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
15 novembre 2014 à 13:26:41

"Il n'y a que moi qui suis choqué par la très grosse régression du système de combat ? "

Sans être choqué je suis déçu.
Je trouve le jeu vraiment bien, je n'ai plus de bug depuis la maj, mais s'il y a un point que je regrette c'est les combats.

J'en ai déjà discuté sur le forum, je disais ça :

"Je suis fan d'assassin's creed, j'aime bien Unity mais je suis déçu par les combats. Pas parce qu'ils sont difficiles, parce qu'ils sont cons.
Une fois qu'on a acheté de bons équipement, même les ennemis 5 étoiles se font déchirer. Le problème c'est que pour rendre ça plus difficile, ils ont rendu ça basique et mou. En gros esquive, bourrinage, esquive, bourrinage etc.
Avant c'était pas un modèle le combat, c'était pas très intelligent non plus mais c'était plus varié et surtout jouissif. Sur le 3 et 4 certains ennemis étaient insensible à telle ou telle arme, d'autres au désarmement et ainsi de suite.
On avait au choix de se battre à mains nues, au sabre, à la lame, à la dague, etc. et ça s'était fun.
Et venez pas me dire qu'il y a plus d'armes dans unity, y'en a trois au final, trois categories et des déclinaisons dans chacune des trois catégories.
Niveau combat, ça a perdu en style, c'est impersonnel comme tout, et même les finish moves sont pas terribles. Les petits trucs inutiles mais indispensable comme piquer l'arme des ennemis, les faire se tauler avec la dague à corde, se les farcir tous à mains nues etc. ça n'existe plus.

On a eu Ezio qui avait un style élégant
Altaïr un style stricte et direct
Connor un style bestial
Edward un style brutal et désinvolte.
et maintenant Arno qui a un style lourd et pataud.

Et bien moi je trouve que les combats ont perdu l'essentiel, le fun en embarquant au passage le style.
L'ombre du mordor est un exemple de combat fun, classe et pas si facile, j'espère qu'ils s'en inspireront pour la suite.
Et me parle pas de réalisme, les seules fois ou j'ai perdu c'était en aucun cas le réalisme mais plutôt un des ennemis qui était hors champs qui m'a frappé en traître. Tu parles d'une amélioration, s'il n'y avait pas de problèmes techniques, ce serait LE point noir du jeu.
Pour le reste je m'éclate bien avec. Et j'ai de la chance j'ai pas trop de bug, mon seul bug s'est réglé avec la MAJ d'aujourd'hui. "

Donc je suis d'accord avec toi l'auteur. et je suis rassuré de voir que je suis pas le seul à penser ça, que je suis pas un pinailleur nostalgique.

apo4ever
apo4ever
Niveau 10
15 novembre 2014 à 13:27:09

Les combats sont un tout petit peu plus dur mais en vrai ce n'est pas le fait d'enlever toutes les fonctionnalités citées dans le premier message, c'est simplement que les autres personnages ne se gênent pas pour utiliser leurs pistolets/fusils.

Parce que sinon c'est le même système de combat que dans les précédents ou que dans la licence Batman.

C'est a dire qu'on peut contrer même quand l'on effectue une attaque, une fois qu'on a une épée correct, même contre 15 ennemis j'ai aucun problème (mise a part en intérieur avec la camera qui ne sait plus ou se mettre)

bubulle27
bubulle27
Niveau 10
15 novembre 2014 à 13:27:19

Je préfère celui la, au moins tu dois éviter les combats. Dans les autres tu fais un contre et tu enchaines...

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
15 novembre 2014 à 13:28:31

Et c'est vrai que les combats des précédents, y'avait plein de combos partout, aussi ...

Re wait, re what ??

Y'a une différence entre rajouter artificiellement du contenu - tiens, on va leur faire croire que dans les combats ils font plein de choses en leur filant 20 armes différentes mais qui font toutes la même chose - et rajouter du vrai contenu - tiens, on va retirer ces éléments inutiles des épisodes précédents, et leur demander de faire attention et de pas faire n'importe quoi en combat, pour une fois ...

Serieux, ddepuis AC 3, tu gardait la touche la gachette pour bloquer, t'appuyait sur B quand un mec te tapait, et ensuite t'enchainait A sans réfélchir ... Serieux, y'avait rien, dans ces figths, c'etait nul !!

Alors, ouais, les fight de l'ombre du mordor etaient sympas, mais pas ceux de AC3 ou AC4 ...

Là, on retire des armes - y'en a quand même des différente,s hein, lourdes et longues ... - mais on ajoute une VRAIE difficulté.

Putain, que ça fait du bien !!

boubaourson
boubaourson
Niveau 7
15 novembre 2014 à 13:31:02

Faudrait qu'ils arrivent à trouver le juste milieu entre une bonne difficulté et des combats stylés.

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
15 novembre 2014 à 13:31:38

Ce que dit l'auteur est pas faux , cela dit ça pousse aussi à jouer d'avantage sur l'infiltration , donc c'est un mal pour un bien je trouve.

apo4ever
apo4ever
Niveau 10
15 novembre 2014 à 13:34:35

Jouer l'infiltration ou l'attaque direct ne dépend que du choix du joueur.
J'avoue que la plus part du temps je me fait pas chier et je rentre dans le tas, une lame furie par ci par la et hop c'est plié.

Les missions sont souvent très très très courtes je trouve (de même que les séquences)

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
15 novembre 2014 à 13:34:50

Ils auraient pu trouver un autre moyen tu n'es pas d'accord ?

Dans Batman ils n'ont pas eu besoin de retirer la majorité de ses fonctionnalités pour le rendre plus dur, ils ont même rajouté d'avantages d'accessoires et de fonctionnalités.

Les moments où l'on devrait fuir sont ceux où des tireurs nous marravent depuis le haut, mais faire face à 10 gus en bas ne devrait pas être une difficulté, après personnellement je vois AC comme un jeu popcorn donc j'ai sûrement un point de vue différent.

Tralalatsouin
Tralalatsouin
Niveau 8
15 novembre 2014 à 13:37:36

Après c'est sur que ça pousse à l'infiltration, mais le système d'infiltration est encore léger je trouve, je préfère avoir le choix de l'approche. Le système de combat m'empêchait pas de faire des truc en toute discrétion dans les anciens.

apo4ever
apo4ever
Niveau 10
15 novembre 2014 à 13:40:12

Et un dernier messsage : Pourquoi on ne peut plus assassiner en étant accrocher a un rebord ?
A chaque fois pour tuer un Tireur faut monter a son niveau pour le tuer... donc pour l'infiltration c'est pas terrible.

Deify
Deify
Niveau 7
15 novembre 2014 à 13:41:20

apo4ever :d) Les éliminations sur rebord sont toujours présente :(

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
15 novembre 2014 à 13:41:27

Ah ? Moi j'arrive à éliminer depuis un rebord, l'animation est assez sympa en plus.

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
15 novembre 2014 à 13:43:19

apo4ever Voir le profil de apo4ever
Posté le 15 novembre 2014 à 13:40:12 Avertir un administrateur
Et un dernier messsage : Pourquoi on ne peut plus assassiner en étant accrocher a un rebord ?
A chaque fois pour tuer un Tireur faut monter a son niveau pour le tuer... donc pour l'infiltration c'est pas terrible.

tu peux toujours le faire :ok:

Gawhana
Gawhana
Niveau 10
15 novembre 2014 à 13:44:16

Y'a même un entrainement dédié pour apprendre a le faire ;)

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment