"Il n'y a que moi qui suis choqué par la très grosse régression du système de combat ? "
Sans être choqué je suis déçu.
Je trouve le jeu vraiment bien, je n'ai plus de bug depuis la maj, mais s'il y a un point que je regrette c'est les combats.
J'en ai déjà discuté sur le forum, je disais ça :
"Je suis fan d'assassin's creed, j'aime bien Unity mais je suis déçu par les combats. Pas parce qu'ils sont difficiles, parce qu'ils sont cons.
Une fois qu'on a acheté de bons équipement, même les ennemis 5 étoiles se font déchirer. Le problème c'est que pour rendre ça plus difficile, ils ont rendu ça basique et mou. En gros esquive, bourrinage, esquive, bourrinage etc.
Avant c'était pas un modèle le combat, c'était pas très intelligent non plus mais c'était plus varié et surtout jouissif. Sur le 3 et 4 certains ennemis étaient insensible à telle ou telle arme, d'autres au désarmement et ainsi de suite.
On avait au choix de se battre à mains nues, au sabre, à la lame, à la dague, etc. et ça s'était fun.
Et venez pas me dire qu'il y a plus d'armes dans unity, y'en a trois au final, trois categories et des déclinaisons dans chacune des trois catégories.
Niveau combat, ça a perdu en style, c'est impersonnel comme tout, et même les finish moves sont pas terribles. Les petits trucs inutiles mais indispensable comme piquer l'arme des ennemis, les faire se tauler avec la dague à corde, se les farcir tous à mains nues etc. ça n'existe plus.
On a eu Ezio qui avait un style élégant
Altaïr un style stricte et direct
Connor un style bestial
Edward un style brutal et désinvolte.
et maintenant Arno qui a un style lourd et pataud.
Et bien moi je trouve que les combats ont perdu l'essentiel, le fun en embarquant au passage le style.
L'ombre du mordor est un exemple de combat fun, classe et pas si facile, j'espère qu'ils s'en inspireront pour la suite.
Et me parle pas de réalisme, les seules fois ou j'ai perdu c'était en aucun cas le réalisme mais plutôt un des ennemis qui était hors champs qui m'a frappé en traître. Tu parles d'une amélioration, s'il n'y avait pas de problèmes techniques, ce serait LE point noir du jeu.
Pour le reste je m'éclate bien avec. Et j'ai de la chance j'ai pas trop de bug, mon seul bug s'est réglé avec la MAJ d'aujourd'hui. "
Donc je suis d'accord avec toi l'auteur. et je suis rassuré de voir que je suis pas le seul à penser ça, que je suis pas un pinailleur nostalgique.