Pour le coup, je défend Saurus, dire un mensonge puis une vérité, ça équilibre les comptes.
Saurus_deinos
Niveau 10
08 juillet 2017 à 14:59:30
Le 07 juillet 2017 à 21:40:11 SnackerWolf a écrit :
Le 07 juillet 2017 à 17:30:04 saurus_deinos a écrit : Evidemment, parce qu'on est pas capable d'argumenter, on insulte
Faut vraiment être fragile pour prendre ça comme une insulte.
T'arranges pas ton compte. L'Autorité n'est pas contente.
Message édité le 08 juillet 2017 à 14:59:46 par Saurus_deinos
Nekocotier
Niveau 11
08 juillet 2017 à 21:05:09
Bon faut que je voit ce qu'à dit Saurus sur NieR Automata que je rigole un peu
J'espère que ça date pas trop, enfin vous êtes pas aussi actif que le blabla FFXV ça devrait aller vite .
SnackerWolf
Niveau 10
08 juillet 2017 à 21:54:32
En même temps, la quantité au détriment de la qualité, cela doit être la maxime de leur gourou Tabata Ier.
Saurus_deinos
Niveau 10
08 juillet 2017 à 22:33:45
Petite crise de fou rire sur Gravity Rush 2.
https://www.youtube.com/watch?v=mcz-tQrX6Lw
Message édité le 08 juillet 2017 à 22:33:56 par Saurus_deinos
Potatos8
Niveau 17
12 juillet 2017 à 14:44:52
Ouf, fini Kado. Sérieusement, Sakrada Reset est parvenu a bien mieux maîtriser sa philosophie, même si ce sont des jeunes (c'est le but de Sakrada Reset aussi....). Kado fini dans un trip de pseudo-science (cool) totalement ethnocentrique et évolutionniste (pas cool) avec une main-character digne des princesses des années 80, wtf. Mais, la "surprise" finalement fut franchement géniale.
Saurus_deinos
Niveau 10
12 juillet 2017 à 23:13:14
"totalement ethnocentrique et évolutionniste"
Hm... Pas sûr. Explique. J'aime bien la philosophie de Kado sur la fin.
+ Avoir son année à 11.57 quand tu pensais pas l'avoir. Je suis en Joie. C'est ce qu'on appelle un putain de twist. <3
Message édité le 12 juillet 2017 à 23:15:20 par Saurus_deinos
[shadow300]
Niveau 10
13 juillet 2017 à 09:37:59
Le 12 juillet 2017 à 23:13:14 saurus_deinos a écrit : "totalement ethnocentrique et évolutionniste"
Hm... Pas sûr. Explique. J'aime bien la philosophie de Kado sur la fin.
+ Avoir son année à 11.57 quand tu pensais pas l'avoir. Je suis en Joie. C'est ce qu'on appelle un putain de twist. <3
ZA TWISTO !!!!
Saurus_deinos
Niveau 10
13 juillet 2017 à 13:15:37
Pour reprendre Kado, j'aime beaucoup la philosophie finale parce que je la trouve originale et pas dégueulasse.
On vit dans un monde scientifique, rationalisée, quantifiée. On cherche à donner une valeur précise à tout ce qui nous entoure.
Le "génie" de Kado, c'est de venir poser le contre-pied de manière extrêmement cohérente. Tout, dans Kado, était organisée et structurée. Les personnages sont rationnels, le monde est rationnel, même la nouvelle dimension, l'Anisotropic, est présentée comme quelqu'un chose d'incompréhensible pour l'humanité parce qu'existant dans des dimensions supérieurs. L'Anisotropic est régie par la raison.
Et dans tout cet ordre, toute cette logique, Kado apporte une réponse assez intéressante sur ce qui fait de l'humanité, ou plutôt, de la vie sur Terre, quelque chose d'unique dans l'univers. Ce ne sont pas les émotions, ce n'est pas l'entraide... C'est la capacité à attribuer des valeurs différentes à un même objet. La capacité de dépasser ce les valeurs logiques et objectives de l'univers.
Je trouve ça très intéressant de venir pousser une réflexion sur cet aspect de la vie.
Voilà pourquoi j'aime bien la réflexion de Kado, et je la trouve pas si éthnocentrique que ça. C'est pas éthnocentré que réfléchir posément à ce que l'humanité a de bien, surtout quand on la replace dans son contexte (à savoir qu'on est qu'une espèce de vie sur Terre) & que derrière on présente clairement des divinités infiniment mieux placées que l'humanité XD
Message édité le 13 juillet 2017 à 13:17:11 par Saurus_deinos
SnackerWolf
Niveau 10
13 juillet 2017 à 19:37:28
Je sais pas de quoi vous parlez, mais cela a l'air intéressant
Potatos8
Niveau 17
13 juillet 2017 à 21:31:01
Snacker : Kado, the right answer. Un anime de printemps 2017 parlant d'un "extra-terrestre" arrivant sur Terre afin d'offrir une technologie à l'humain.
Oooh, ta réflexion est franchement géniale Saurus. Je l'avais pas vu comme ça.
Attention pavé Un problème de son analyse sur l'humanité selon moi, c'est qu'un corps en tout point identique, qu'il dit comprendre qui sont en réalité différents pour les humains (visiblement à cause de Saraka qui a protégé le gars comme il est irremplaçable), sont de base différents. Identique au niveau cellulaire, peut-être, mais ces corps ne sont plus identique au niveau de l'influx nerveux ni au niveau de sa position dans l'espace, ni même cellulaire après un certains temps, etc. (Kado présente un incompréhension à la mentalité humaine à partir d'un raisonnement....humain). Donc, considérer ces corps comme identiques est au final la surface du raisonnement. Ils ne sont pas identique, ils sont considéré comme identique par l'humain, mais en même temps différent pour les raisons mentionné plus haut. Ce principe est hautement paradoxale, ce qui est hyper intéressant, et Kado ne l'a au final que très peu effleuré. Sinon, ethnocentrisme : Tout est au Japon. Kado ne s'intéresse à aucun moment à apprendre les autres cultures (je dis bien apprendre et le montrer surtout), la diversité au japon, à bien s'informer sur ce qui se passe dans le monde, le président trop sage pour rien, l'ONU trop manichéenne (j'ai aimé la critique cela dit.) etc. L'anime est ethnocentriquee, que ce soit inconsciemment, pour montre une peur des japonais ou par manque de temps, ça reste ethnocentrique dans sa présentation. Évolutionnisme : J'ai vu deux facettes : celle de la technologie que Kado propose. Tout va vers l'exploration spatial qu'à partir de la technologie dominante sur la planète. Mais, après, l'anime fini par critiquer l'approche de Kado qui mène l'humanité vers le sens qu'il veut afin de l'analyser comme sa curiosité lui dicte, c'est donc passable. Cependant, Kado dit bien que ce qui l'a vraiment amené à ce monde, c'est l'humain, comme si on était plus unique qu'une autre forme de vie... L'anime tente à certains moment de ce faire passer non ethnocentrique (Kado veut la technologie partout sur la Terre, mais là, on revient à la critique faite de l'ONU : les besoins changent selon les cultures, ce que l'ONU ignore) et non évolutionniste (l'humain reste l'être le plus intéressant et unique pour une "divinité"). L'autre c'est Saraka, une "naturiste" comme Kado dit si bien. Elle veut, en plagiant le trailer de Xenoblade 2 (J'aime l'humanité xD) observer sans influencer. Son seule désire est de voir comment l'environnement mène toute forme de vie à se développer et à s'influencer, ce qui est très bien. Le hic, c'est quand elle présente la méduse. Elle dit que l'ancêtre de l'humain était autre fois similaire à la méduse. Le problème, c'est qu'elle laisse sous-entendre que les méduses n'ont pas évolué autant que l'humain. On n'est plus en 1800, le domaine scientifique sait très bien que toute forme de vie évolue en même temps selon son environnement. Parler de rythme dans l'évolution est très biaisé. Mais, j'avoue avoir peut-être mal digéré ses propos et l'avoir perçue dans ce sens sans que ça ne l'ait vraiment été. Faudrait réécouter. Sinon, la critique final m'a fait mal. Kado fait juste mourir comme ça par une Deus Ex Machina (bien trouvé cela dit) qui parvient à mieux comprendre l'univers que Kado lui-même alors qu'elle à 16 ans.... L'excuse c'est qu'elle est née sur Terre, avec la logique humaine et anitropic. Mais, on revient à la place évolutionniste de l'humain. Seul l'humain peut atteindre ce stade d'être quasi-ultime pour l'Univers. Mais, Saraka, en tant qu'ourse, plante, ou je sais pas quoi, elle s'est clairement reproduit, pourquoi ça n'a alors pas créer d'autres êtres ultimes ? L'anime tombe dans son fantasme sympathique, mais toujours afin de mettre au premier plan l'humain.
Saurus_deinos
Niveau 10
15 juillet 2017 à 15:57:39
En fait, Final Fantasy 12, c'est la contrefaçon japonaise de Star Wars?
+ Je suis partagé entre l'envie et la flemme de te répondre Potato
SnackerWolf
Niveau 10
15 juillet 2017 à 17:31:03
En fait, Final Fantasy 12, c'est la contrefaçon japonaise de Star Wars?
Ashe = Leïla Balthier = Ian Solo Bash = Luke Skywalker Gabranth = Dark Vador Vayne = Palpatine Fran = Chewbacca Penelo = C3P0 Vaan = R2D2
Néanmoins, fait étonnant, c'est que depuis FFVII, il y a toujours un Biggs et un Wedge en référence à Star Wars, mais pas dans FFXII. Mais il est trop bien ce jeu, même si il est inachevé
Potatos8
Niveau 17
15 juillet 2017 à 19:32:40
Je suis partagé entre l'envie et la flemme de te répondre Potato
Meh, j'ai dis ce que j'avais à dire, toi aussi je penses
Mais il est trop bien ce jeu, même si il est inachevé
Non mais merde, les FF depuis le 12 sont tous inachevé... Bien qu'il reste l'un des meilleurs FF contrairement aux derniers xD. Je suppose qu'on pourrait dire inachevé à la manière d'un Xenogears/saga ? Incomplet dans son développement, mais pas dans son jeu (pas encore fini)?
Saurus_deinos
Niveau 10
15 juillet 2017 à 20:32:57
Que tu crois, j'ai matière à te répondre sur l"thnocentrisme de l'animé
Potatos8
Niveau 17
15 juillet 2017 à 20:46:59
xD Alors, j'attends la réponse avec excitation
SnackerWolf
Niveau 10
15 juillet 2017 à 21:07:09
Non mais merde, les FF depuis le 12 sont tous inachevé...
Pour le coup, pas tellement, depuis FFXII, les seuls FF inachevés a ce jour sont FFXIV 1.0 et FFXV. La série des XIII sont de bonnes finitions pour le coup, ainsi que FFXIV 2.0, peut être parce qu'ils ne tentaient justement pas d'avoir les yeux plus gros que le ventre. D'ailleurs, Yoshida, le réalisateur derrière FFXIV et ses extensions, toujours sur son poste, avait sorti un détail intéressant vis à vis de la transition SD/HD qui fut catastrophique pour l'industrie japonaise, cela venait pour lui d'un excès de confiance des teams de développement japonais suite à leur succès d'estime avec l'ère de la PS2/Gamecube. Là ou les studios occidentaux ont continués a progresser dans l'ombre des géant japonais et a améliorer leur processus et leur méthode de développement, les japonais ont poursuivis sur leur méthode de développement de la génération SD qui était déjà celle de l'époque du début de la 3D. Il avait sortis comme métaphore qu'en 2008, les japonais étaient des forgerons d'excellence, là ou les occidentaux avaient commencé a développer des usines qui écrasait en production et en vitesse les studios japonais qui étaient très artisanaux.
Et FFXII, c'est complexe de peser son taux d’inachèvement, puisque son réalisateur à été licencié, et est partis avec sa maquette final... Et l'on ne sait pas ce qu'a bien pu modifier son successeur en un an de développement final, on sait qu'il a rajouté Vaan et Penelo, mais quand au reste... Je pense qu'il doit manquer 20% du jeu, y'a trop de choses étranges pour passer pour anodin, genre les terres maudites de Nabudis, qui sont des zones très sympa, grandes, mais ou rien scénaristiquement nous y amène, et même l'un des personnages du groupes, lorsqu'on y rentre, dis "Nous devrions faire rebrousse chemin, il n'y a rien ici"... Sa ressemble à un aveux d'impuissance de l'équipe de développement via les scénaristes et le script (qui, en creux, est une critique de la gestion de SE du développement de FFXII, en hésitant pas de se foutre de la gueule très souvent de Vaan et de Penelo, pourtant des personnages sensés être important, appuyant sur leur inutilité).
Potatos8
Niveau 17
15 juillet 2017 à 22:13:00
Ouais, vrai, FF XIII est une trilogie fini. J'ai parlé trop vite. Mais, la Fabulo Nova Crystallis est complètement inachevé comme il manque Versus...
Et c'est vrai qu'en y pensant, les jeux japonais commencent à se remettre d'une énorme difficulté, qui date du HD (j'avais jamais prêté attention). Et, là, avec le open-world typique occ., plusieurs j-rpg y goutent de diverses manières (Tales of Zestiria, FF XV, la série des Atelier, etc.).
FF XII : Ils ont vraiment viré le réalisateur d'un jeu avant la fin ? Wtf xD ? Au final, une histoire similaire à FF XV, Square a très mal géré ses fonds ? Mais, pourquoi ils l'ont viré ?
Message édité le 15 juillet 2017 à 22:13:13 par Potatos8
SnackerWolf
Niveau 10
15 juillet 2017 à 22:51:55
FF XII : Ils ont vraiment viré le réalisateur d'un jeu avant la fin ? Wtf xD ? Au final, une histoire similaire à FF XV, Square a très mal géré ses fonds ? Mais, pourquoi ils l'ont viré ?
L'histoire remonte au Square Soft Millenium Show, pour le nouveau millénaire en janvier 2000 ou Square avait annoncé leur futur sur 5 ans: un opus d'ouverture pour la PS2 qui devait être sa vitrine technique de lancement (FFX), l'ouverture de la série au online (FFXI) et une clôture pour la PS2 en apothéose (FFXII). Trois studios géraient donc ces trois projets: le studio principal des FF sur le X, un mix détonnant d'anciens et de nouveaux élément avec FFXI (genre Kato au script avec plein de jeunes qui était fascinés par les nouveaux horizons du online) et FFXII devait être développé par le studio Quest qui est devenu un studio interne par la suite lors de la fusion Square Soft/Enix en 2001, celui responsable des Tactics Ogre sur N64, et Vagrant Story ainsi que FF Tactics sur PS1.
Le truc, c'est que Quest avait un patron qui était aussi leur réalisateur/scénariste principal, Matsuno, qui alors chapeauté le projet FFXII. Il a choisi de reprendre l'univers et la mythologie de Vagrant Story/FFT, l'univers d'Ivalice, dans une histoire mature qui se penche sur un conflit et des oppositions idéologiques entre personnages agés, accomplis, et surtout pas une énièmes quête initiatique avec de jeunes adultes propre à la série. La direction de SE à vu ça d'un très, très mauvais oeil, car cela était une maquette pas assez mercantile dans un marché visant un public alors jeune au Japon, attaché à un contexte frappé par des œuvres comme Naruto, ce genre de chose... Mais apparemment, il devait être une forte tête, et a refusé de plier aux exigences de la direction qui voulait toucher à son travail, et il s'est donc fait éjecté du développement en 2005, un peu moins de deux ans avant la sortie officielle du jeu, et remplacé par Ito, un "yes man" issue de l'époque des premiers FF (un debugger de FFII), mais il n'a concrètement jamais fait grand chose en tant que réalisateur, c'est surtout un intermédiaire si l'on se refaire a sa tache sur le développement de FFIX, un Tabata avant l'heure.
Saurus_deinos
Niveau 10
15 juillet 2017 à 23:35:06
Oui j'ai remarqué les foutages de gueule sur Vaan. Les persos qui arrètent pas de lui demander c'est quoi son objectif et ce qu'il fout là, et lui qui arrive à rien répondre