CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 juillet 2017 à 21:15:33

Et le treizième Docteur sera bel et bien incarné par une femme . Une excellente nouvelle pour moi, c'est cohérent dans la série et ça peut vraiment apporter quelque chose au personnage

Par contre je connais pas du tout la personne qui l'incarne. Ce qui n'est pas un drame, David Tennant et Matt Smith sortaient un peu de nul part aussi.

Message édité le 16 juillet 2017 à 21:16:27 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
18 juillet 2017 à 23:37:05

Y a des gens qui ont vu Katanagatari ici?

J'ai vu ça récemment, et c'est un énorme coup de coeur. Donc j'aimerais bien avoir des avis dessus.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
19 juillet 2017 à 13:38:48

Pas vu, mais j'ai commencé la dernière série Fate hier, ça a l'air sympathique, en plus d'aller droit au but. Pas d'épisode de 40mn d'introduction soporifique, 20mn qui s’enchaîne très vite, avec une narration pêchu et un final sur la gueule du servant de type Saber du personnage principal qui a l'air très sympa. :hap:

Mais j'ai un peu la flemme de regarder des serie entières depuis Ginga Eyuun Dentetsu, cette série m'a littéralement laissé sur le cul finalement, j'ai peur de juger de bonnes série en les sous évaluant vis a vis de l’expérience que j'ai eu avec cet animé. C'était sans doute l'animé le plus proche, en terme d’expérience, d'une bonne lecture d'une serie de roman, mais le tout animé et posé.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
19 juillet 2017 à 14:20:17

Tient, Saurus, enfin une image de profil qui vient d'un bon animé ? :)

Ouais, pas encore fini par contre, j'apprécie l'écouter lentement en réécoutant même certains épisodes. Cette perle se déguste tant c'est un chef d'oeuvre pour l'animation. Les dessins, la mise en scène, l'utilisation des stéréotypes/cliché, l'humour bien dosé, la poésie. C'est franchement une perle d'art.

Du coup, je suis curieux de savoir si la série des Monogatari est aussi bonne en qualité (même auteur. 'Cest assez apparent d'ailleurs niveau style d'écriture)

Saurus : Tu veux ravoir la baf d'un Eiyuu Ginga ? Texhnolyze en est une méchante en terme d'écriture (dans le meilleur cyberpunk/sci-fi que j'ai vu, film/livre/manga/anime confondu). Sinon, si tu veux rechercher cette "art" d'Eiyuu, va jeter un oeil à Hyouge Mono, un anime sur l'art japonais durant le sengoku. La mise en scène nécessite une adaptation, mais c'est intelligent et ne vise pas un publique pour le divertissement.

Message édité le 19 juillet 2017 à 14:21:26 par Potatos8
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
19 juillet 2017 à 18:33:41

Rien ne vaut Fairy Tail de toute façon. Tout le monde doit pleurer la fin imminente de ce chef d'oeuvre :(

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
19 juillet 2017 à 20:32:10

Phantom qui a la délicieuse envie de se prendre un kick ban gratuit :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
19 juillet 2017 à 22:25:22

By the way et juste comme ça, je pense que ça étonnera personne, mais perso j'aime bien Fairy Tail et j'ai jamais compris le bashing que se prenait ce manga. :noel:

Je considère même que la dernière adaptation animée de Fairy Tail se révèle infiniment supérieur à celle de One Piece, et même DBS. Parce que c'était plutôt beau, y avait toujours les putains d'OST et le rythme était excellent. Y a vait parfois certains épisodes avec 3-4 grosses réflexions outtanowhere sans que ça ne paraisse rushé.

Message édité le 19 juillet 2017 à 22:27:21 par Saurus_deinos
Potatos8
Potatos8
Niveau 17
20 juillet 2017 à 00:12:25

J'avais bien aimé fairy tail à l'époque aussi (oppppaaaaaiiii :bave: ). La 2e saison avec la destruction de la guilde fut vachement sympatoche. Mais après, ça arrêtais pas de brayer et l'humour était lourd. Mais, ost ouais. épique. Reborn reste une petite préférence perso, mais si je vais jamais réussir à réécouter ce trucs.

Et DBS...Les dessins sont dégueulasses. Je suis curieux du budget, mais j'ai difficulté à croire qu'il soit aussi faible que la direction le montre. Plein de sutdios remplis de jeune "animeka" sont bien mieux rendu.

Message édité le 20 juillet 2017 à 00:13:43 par Potatos8
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
20 juillet 2017 à 00:38:43

Fairy Tail c'est chaud quand même, pas ouf niveau animation, y'a que la musique qui sort du lot je dirais. Après je regarde pas One Piece et DBS, ce sont clairement pas des références haha

Mais là, pour le manga, la fin est une insulte au shonen en général, ça rassemble les pires clichés et ça le fait de la pire des manière :noel:
N'empêche c'est un talent en soi, fallait oser

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
20 juillet 2017 à 01:04:10

Alors attention, je suis pas là à dire que Fairy Tail est un excellent manga, pattati pattata. Mais pour moi c'est une "référence" en terme de bon divertissement purement no brain.

Moi j'y suis particulièrement sensible parce que de manière purement subjective, ça tape dans les thématique et dans des univers que j'aime particulièrement. A ça tu rajoutes l'OST de ouf qui fait 99% du taf (et alors?), et j'en demande pas plus.

Pour moi Fairy Tail est un manga qui, sans être excellent pour autant, ne mérite pas le bashing qu'il subit. Tout du moins, l'animé, le manga en lui même j'en sais rien.

Et de temps en temps, t'as même des openings qui claquent : https://www.youtube.com/watch?v=l0ffpOK_n8Y

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
20 juillet 2017 à 01:07:30

C'est con, mais y a quand même des trucs propres à Fairy Tail que tout le monde insulte mais qui pourtant sont assez positif en soit. Le fait que le surpuissant Fan-Service du manga soit autant orienté oppai que homme au torse nu musculeux, j'en connais pas beaucoup qui le font et qui l'assument.

C'est pas comme si FT prétendait être autre chose ^^

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
20 juillet 2017 à 01:35:58

Le nouveau Fate est vraiment bon ? Alors je tente ? Il doit y avoir Gille de Rais !!! Mais, le bashing à cause de A-1, les gens craignent... (mais A-1 fait souvent des adaptation mauvaises ou incomplète. Après, leur travail sur Occultic;Nine fut fabuleux, servis avec une mise en scène sans temps mort). Changer de sutdio pour un spin-off, c'est tout sauf mauvais.
Tant que la série ce perde pas dans un fan service pitoyable comme le fut Fate/Stay Night Unlimited, même s'il faut pas oublié que l'origine est un VN ayant cherché à se faire un fanbase à partir de ses scènes hentai.
Et comparé à Fate/Zero, Stay Night laisse clairement à désiré, mais faut pas oublier que c'est pas le même écrivain et que le dude derrière Zero c'est celui ayant écrit Madoka et Saya no Uta (un VN macabre au pas possible où un gars est destabilisé par ses sens qui ne lui montre que des cadavres et des murs fait d'organe dans une cruelle histoire d'amour et de solitude. La joie).

Message édité le 20 juillet 2017 à 01:37:05 par Potatos8
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
20 juillet 2017 à 01:40:24

De ce côté là, on peut dire que l'auteur satisfait autant les hommes que les femmes, et même que ces dernières ont une place encore plus importante que dans la plupart des mangas
Mais bon, c'est ridiculement convenu, cliché, à un point où ça en devient presque parodique (j'ai toujours cru que c'était une parodie de shonen, mais non, ou alors c'est mal foutu)
Je sais pas où en est l'animé tiens, mais la fin du manga c'est n'importe quoi :noel:
Ah Berserk, y'a vraiment des perles d'animation quand même, des décalages gauche/droite qui sortent de nulle part, des roulades où le personnage est quasiment debout, des ombres qui disparaissent, d'autres qui sortent de nulle part, on sait pas :hap:
Ils parlent souvent d'animé sur un discord que je fréquente, mais vu que j'en regarde pas je suis vite perdu :(

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
20 juillet 2017 à 02:20:40

Le 20 juillet 2017 à 01:35:58 potatos8 a écrit :
Le nouveau Fate est vraiment bon ? Alors je tente ? Il doit y avoir Gille de Rais !!! Mais, le bashing à cause de A-1, les gens craignent... (mais A-1 fait souvent des adaptation mauvaises ou incomplète. Après, leur travail sur Occultic;Nine fut fabuleux, servis avec une mise en scène sans temps mort). Changer de sutdio pour un spin-off, c'est tout sauf mauvais.
Tant que la série ce perde pas dans un fan service pitoyable comme le fut Fate/Stay Night Unlimited, même s'il faut pas oublié que l'origine est un VN ayant cherché à se faire un fanbase à partir de ses scènes hentai.
Et comparé à Fate/Zero, Stay Night laisse clairement à désiré, mais faut pas oublier que c'est pas le même écrivain et que le dude derrière Zero c'est celui ayant écrit Madoka et Saya no Uta (un VN macabre au pas possible où un gars est destabilisé par ses sens qui ne lui montre que des cadavres et des murs fait d'organe dans une cruelle histoire d'amour et de solitude. La joie).

En faite, j'ai surtout l'impression que Stay Night UBW, scénaristiquement, n'a pas réussi a saisir le potentiel du personnage principal qu'il avait, à cause du changement de média entre le VN et l'animé probablement, ce qui est une plaie puisque tout l'intêret du scénario de la branche UBW de Fate/SN tourne autour de lui et sa relation avec les autres personnages. Lorsque j'ai lu ce que disait les gens ayant joué au VN de Shiro, et ce que j'en est vu de l'adaptation animé, c'est un peu le jour et la nuit, et finalement, tout fait sens dans la trame en le replacant tel qu'il aurais du être, son traitement dans l'animé étant beaucoup trop superficielle et rendant sa confrontation avec Archer, pourtant intéressant dans les thématiques que celui ci soulève, juste abscons au possible.

Finalement, on avait un anime shonen qui se prenait grave au serieux, quitte a nuir au divertissement qu'il etait, pour mettre en avant un scénario qui ne prend jamais vraiment à cause d'un traitement des personnages loupés, une coquille vide qui petille aux yeux (bordel, mais le duel Shiro vs Gilgamesh, c'est peut être l'un des plus beaux combats que j'ai vu en animation et en chorégraphie dans un anime) mais qui est affreusement decevant à cause de son inutilité scénaristique, encore plus comparativement à Fate/Zero le plus gros twist, le plus réussi, de F/SN, étant dépendant de celui ci en plus... Celui ou tu découvres que Kiritsugu a sacrifié sa vie en sauvant celle de Shiro, en lui léguant l’écusson du Roi Arthur, ce qui rend l'acte de salvation de Kiritsugu à la fin des évènements de Fate Zero encore plus dramatique. Sans l'ecusson d'Arthur qui lui permet de recouvrir de n'importe quel blessure, il ne pouvait pas échapper à une mort lente quelques années plus tard suite aux blessures au cœur qu'il reçoit en affrontant Kotomine, enfin blessure... Il lui explose le coeur quand même^^

Après, je trouve que Fate Zero est excellent aussi, mais c'est très clairement un seinen qui ne s'oriente que de manière feinte vers le divertissement, contrairement à Stay Night, ce qui rend le comparatif entre les deux animes un brin absurde. La maturité de Fate Zero est du au choix du studio de toucher un public également mature et plus âgé que l'adaptation de Stay Night... Mais le Stay Night en VN est mature, et c'est ça le problème de son adaptation qui essaie de l'infantiliser dans le fond, tout en gardant sa forme visuellement violent.

Mais Apocrypha me semble être a mi chemin entre Zero pour sa narration qui va droit au but et UBW: un divertissement assumé, bien mis en scène, avec une animation plutôt solide, et une narration premier degré sans pour autant aller au point de ralentir la trame avec de l'exposition à tout bout de champ. Et puis ce spin off dépoussière le concept des Fate en proposant non pas 7 paires devant s'entre tuer, mais deux équipes de 7 paires, donc plus de personnages, plus de bordel, moins de temps mort et d'exposition. Et un quinzième servant arbitre apparemment, la "copine" de Gille de Rais. :noel:
Même si pour le moment... la Red Saber est ma waifu :coeur:

PS: D'ailleurs, la force de Fate/Zero, c'est ce genre de plan tout bonnement génial dans sa composition: Kiritsugu qui s'enfonce dans la pénombre de sa fatalité, et Saber qui va droit dans le mur en suivant ses principes, les deux étant deux moitié antagoniste d'un même plan d'ensemble séparé par ce qui sera, plus tard, le "Gral", la femme de Kiritsugu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/4/1500509830-fate-zero.png

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
20 juillet 2017 à 02:44:06

Le VN de Fate SN reste un peu shonen non ? Du moins, pour les deux premiers arcs, voir le 3e aussi aussi, mais j'ai pas fait. Un gros hic en plus d'Emiya mal retranscrit, c'est le fan service qui sert à autre chose dans le VN. En voyant le dernier travail de Type-moon, Mahoutsukai no Yoru aux côtés de Tuskihime/Kara no Kyoukai, les scène H et fan service servait surtout à attiré un plus large public afin de devenir connu. Maintenant qu'ils sont populaire, ils n'en ont plus besoin, alors les portage de support (ps2, psp, etc.) du VN de Fate n'ont plus les scènes H (pourtant remis dans l'anime pour du fan service censuré sans saveur) et Mahoutsukai se voit sans ces scènes H.
Le cas de l'anime Fate est assez similaire à Higurashi : au final, ce sont des oeuvres qui furent faites dans un contexte de VN et non simplement sur le support.

Après 1 ep, Apo semble en effet un anime profond dans ses fantasmes, mais qui se prend pas trop pour autre choses. À voir s'il va savoir les respecter ou s'il va aller trop loin... Le coup de l'armure est des épées bionics, wtf xD La partie d'échec qui n'avait aucun sens stratégique m'a bien faire rire aussi.

Le plan de Fate/Zero est encore meilleur quand on sait le fantasme étrange des bolides de l'anime (jet, moto, char, auto de luxe, etc.) J'espère qu'A-1 sera capable de faire des bon plans philosophique et artistique de ce genre. Quand on voit Tetsuan Birdy, on sait qu'ils sont capables.

Message édité le 20 juillet 2017 à 02:48:08 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
20 juillet 2017 à 11:14:11

J'veux pas dire Snackerwolf, mais j'avais commencé Fate Stay Night l'animé, j'ai trouvé ça à la limité du moyen-mauvais, donc bon :noel:

(Et là je joue à Fate/Extella, qui est un musou assez particulier)

Message édité le 20 juillet 2017 à 11:15:35 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
20 juillet 2017 à 11:21:12

Le 20 juillet 2017 à 11:14:11 Saurus_deinos a écrit :
J'veux pas dire Snackerwolf, mais j'avais commencé Fate Stay Night l'animé, j'ai trouvé ça à la limité du moyen-mauvais, donc bon :noel:

(Et là je joue à Fate/Extella, qui est un musou assez particulier)

Sauf que j'ai jamais dit le contraire, lorsque je parle d'une belle coquille vide avec Stay Night, c'est pas vraiment une définition d'un truc bon pour ma part. Contrairement a toi, semblerait t'il, lorsque tu utilises le même terme pour un Guilty Crown fini à la pisse. :noel:

Par contre, à l'occasion, tente Fate/Zero un de ses jours, c'est clairement bien mieux pour le coup. :p)

Message édité le 20 juillet 2017 à 11:23:32 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
20 juillet 2017 à 12:05:11

Bah nan, j'ai jamais dis le contraire. Guilty Crown c'est une magnifique coquille vide. D'ou je dis ça positivement? :hap:

Un oeuf, il a beau être le plus joli du monde, si y a rien à l'intérieur il sert à rien. :hap:

Message édité le 20 juillet 2017 à 12:06:02 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
20 juillet 2017 à 12:33:27

Un oeuf, il a beau être le plus joli du monde, si y a rien à l'intérieur il sert à rien. :hap:

Comme un pseudo vert, il a beau être jolie, si il ne fait rien, il sert à rien ? :hap:

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
20 juillet 2017 à 13:44:22

Le 19 juillet 2017 à 20:32:10 Saurus_deinos a écrit :
Phantom qui a la délicieuse envie de se prendre un kick ban gratuit :noel:

Hum explique moi pourquoi j'aurai une telle envie, alors que ça fait plus de 3 semaines que j'ai rien posté ici. et environ 15 jours que j'ai rien posté sur JVC ?

:question:

La vidéo du moment