Ouais, Saurus, ayant enfin mis la main sur Nier Automata, ma vision du jeu n'est juste que meilleur. La quasi-totalité des quêtes que j'ai faites se sont montré nécessaire scénaristiquement, la run B est la première fois qu'un jeu de l'équipe de Yoko Taro propose un replay intéressant (nouveau gameplat, enfin une bonne implentation du shoot em up (je préfère presque hacker que de me battre), une utilisation maitrisé et varié de la bande sonore, des personnages et des pnj à l'écriture fine, une constante remise en question des valeurs et enfin un bestiaire varié qui garde une logique dans son design (les ombres, c,était bien chouette, mais niveau variété, c'était pas fameux).
Comprend comment on peut préférer Nier, mais Automata est en tout point bien mieux maîtrisé. Après, niveau scénario et musique, c'est relatif à tout le monde. Automata possède des petites failles que Nier n'avaient pas et l'inverse. Dans les deux cas, les boss possèdent une histoire qui n'est pas forcé au joueur et ça, miam.
Et les quêtes annexes du jeu ! C'est presque du Xenoblade X tant elles sont nécessaires, mais elles sont bien moins rébarbative, plus varié et propose plus de retournement de situation et de philosophie direct (pas pour autant meilleur cela dit). Par contre, il y en a pas autant que X, donc la comparaison est pas si pertinente.
Sonic mania démarre très très bien. Avec plein de bonnes idées et même des surprises.
Hâte de tester le jeu sur PC ! Sonic CD, niveau game design et bande son reste pour moi le best et voyant comment Mania s'en rapproche. Et puis, avoir une introduction en anime à la 80's avec une qualité graphique 2010's c'est simplement jouissif.
'''Après tant d'année, le forum se meurt
Une page de l'histoire ça
Message édité le 17 août 2017 à 16:39:56 par Potatos8