CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
31 juillet 2017 à 01:52:02

Je trouve que c'est un musou qui propose une formule différente, avec ce que ça a de bon et de mauvais. Ca parle beaucoup, trop, et c'est assez inaccessible si t'es pas un minimum familier avec la licence. Mais après c'est plutôt cool quand même.

Sinon, je suis en train de découvrir Dragon Age Inquisition, elle vient d'ou la haine du jeu? Nan parce que hormis les bugs (EA oblige), je trouve le jeu vraiment passionnant. Ca a une ambiance très Seigneur des Anneaux que j'apprécie particulièrement.

Message édité le 31 juillet 2017 à 01:53:23 par Saurus_deinos
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2017 à 16:44:45

Franchement je suis de plus en plus déçu du manque de travail niveau univers sur Splatoon 2...
Coralie, les Octalings, et pleins d'autres choses non-expliquée restent là comme si c'était normal. Autant le mode solo est court, je critique pas, c'est "normal". Mais c'est pas une raison pour oublier de raconter ce qui se passe dans le monde quoi. [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 03 août 2017 à 16:45:09 par Pseudo supprimé
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
05 août 2017 à 21:07:25

On s'en fiche pas un peu de l'univers de Splatoon ? C'est juste des lolis poulpes. C'est pas suffisant ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2017 à 23:50:04

Quand tu sais que je suis resté plusieurs centaines d'heures dessus seulement pour retrouver l'univers dans le premier, non ça me suffit pas. [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 05 août 2017 à 23:50:41 par Pseudo supprimé
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
06 août 2017 à 00:14:02

J'ai du mal a saisir le sens. Retrouver l'univers?
C'est un jeu de shoot online, je repose ma question, mais c'est pas un osef les détailles de l'univers. Et même sans ça, ya vraiment besoin de toujours tout détailler ? Est-ce qu'on avait besoin de savoir que pour se transformer en super saiyan, faut chercher une sensation particulière dans le dos ? Pourquoi vouloir produire autant de sel ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2017 à 13:53:53

Bien-sûr que c'est loiiiiiiiiiin d'être nécessaire. Mais je veux dire, pour moi c'est ce petit plus qui est censé rendre un jeu Nintendo un jeu Nintendo. Pas seulement la gameplay mais aussi un sens du détail qui n'est pas là que pour faire joli, un sens du détail qui apporte quelque chose à l'univers. L'univers de Splatoon a un assez grand potentiel, c'est pas comme celui de Mario où y'a pas vraiment d'autres mystères que Harmonie (et encore). Splatoon pourrait vraiment aller chercher plus loin.
Là dans ce Splatoon 2 en multi t'as juste de nouvelles armes, des remplaçantes des Calamazones (ma foi sympathiques), des nouvelles maps et un nouveau Square pour changer. Mais globalement ça reste Splatoon.
Par contre côté solo on a de nouvelles mécaniques, des niveaux thématiques super sympa, une présentation des armes assez pousée, même de plus amples informations sur tout ce qui s'est passé avant et une bonne grosse dose d'humour et d'auto dérision (Rien qu'à voir le boss final, représentatif à lui seul de l'humour du jeu).

Ce que je veux dire c'est que Splatoon est une coquille vide sans son mode solo pour moi, et que c'est vraiment ce mode solo qui est court mais intense qui mériterait d'être mieux exploité, pas forcément en terme de level deseign mais surtout en terme de background. C'est cette cohérence de l'univers qui change vraiment tout. Splatoon sans background c'est comme Sonic sans vitesse, ça passe mais ça perd vraiment tout son piquant.

Encore une fois c'est vraiment que mon avis personnel je sais mais ça me tient vraiment à coeur.

Message édité le 06 août 2017 à 13:57:07 par Pseudo supprimé
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 août 2017 à 03:55:13

Pactipop : J'approuve complètement ce que tu dis. Ce qui fait en grande partie le charme de Splatoon à la fois cohérent et décalé.

Même si je te trouve dur avec la fin du jeu ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2017 à 21:58:49

Hein heu quoi ? J'ai pas critiqué la fin du jeu, enfin c'était pas mon but. Justement je disais que le boss final était vraiment très amusant, même décalé pour la dernière phase, avec beaucoup d'humour dans les dialogues.
Et si tu parles de ma dernière partie j'ai volontairement exagéré en disant que c'était le coeur du jeu pour dire que c'était important (même si le jeu resterait bon avec une histoire aussi profonde que celle d'ARMS).

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
15 août 2017 à 11:11:27

Sonic mania démarre très très bien. Avec plein de bonnes idées et même des surprises.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
17 août 2017 à 16:39:13

Ouais, Saurus, ayant enfin mis la main sur Nier Automata, ma vision du jeu n'est juste que meilleur. La quasi-totalité des quêtes que j'ai faites se sont montré nécessaire scénaristiquement, la run B est la première fois qu'un jeu de l'équipe de Yoko Taro propose un replay intéressant (nouveau gameplat, enfin une bonne implentation du shoot em up (je préfère presque hacker que de me battre), une utilisation maitrisé et varié de la bande sonore, des personnages et des pnj à l'écriture fine, une constante remise en question des valeurs et enfin un bestiaire varié qui garde une logique dans son design (les ombres, c,était bien chouette, mais niveau variété, c'était pas fameux).
Comprend comment on peut préférer Nier, mais Automata est en tout point bien mieux maîtrisé. Après, niveau scénario et musique, c'est relatif à tout le monde. Automata possède des petites failles que Nier n'avaient pas et l'inverse. Dans les deux cas, les boss possèdent une histoire qui n'est pas forcé au joueur et ça, miam.
Et les quêtes annexes du jeu ! C'est presque du Xenoblade X tant elles sont nécessaires, mais elles sont bien moins rébarbative, plus varié et propose plus de retournement de situation et de philosophie direct (pas pour autant meilleur cela dit). Par contre, il y en a pas autant que X, donc la comparaison est pas si pertinente.

Sonic mania démarre très très bien. Avec plein de bonnes idées et même des surprises.

Hâte de tester le jeu sur PC ! Sonic CD, niveau game design et bande son reste pour moi le best et voyant comment Mania s'en rapproche. Et puis, avoir une introduction en anime à la 80's avec une qualité graphique 2010's c'est simplement jouissif.

'''Après tant d'année, le forum se meurt :snif2: Une page de l'histoire ça

Message édité le 17 août 2017 à 16:39:56 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 août 2017 à 16:49:41

Je meurs d'un complet désaccord avec toi Potato :noel:

Mais ne revenons pas sur le sujet, ça arrive que y ai des jeux que tout le monde acclament et que de manière tout à fait personnel on peut pas saquer. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2017 à 19:05:41

J'ai acheté Sonic Mania et le jeu est vraiment joussif... Jusqu'à ce qu'on arrive au quatrième (environ) monde où ça devient vraiment difficile et ça fait que s'empirer. Je sais que la difficulté c'est bien mais recommencer les deux stages quand les deux durent 5 minutes (chacun) pour essayer de faire le boss du second acte pendant 5 minutes, on passe plus de temps à refaire les stages qu'à essayer de tuer le boss. Et quand tu meurs juste à la fin c'est vraiment rageant. J'ai lâché la manette pour aujourd'hui (au monde "Magic Saloon" ou quelque chose comme ça)...

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
17 août 2017 à 20:39:58

Le 17 août 2017 à 19:05:41 Pactipop a écrit :
J'ai acheté Sonic Mania et le jeu est vraiment joussif... Jusqu'à ce qu'on arrive au quatrième (environ) monde où ça devient vraiment difficile et ça fait que s'empirer. Je sais que la difficulté c'est bien mais recommencer les deux stages quand les deux durent 5 minutes (chacun) pour essayer de faire le boss du second acte pendant 5 minutes, on passe plus de temps à refaire les stages qu'à essayer de tuer le boss. Et quand tu meurs juste à la fin c'est vraiment rageant. J'ai lâché la manette pour aujourd'hui (au monde "Magic Saloon" ou quelque chose comme ça)...

Tout à l'heure j'ai allumé ma Switch pour la première fois depuis mars. Je vais sur l'e-shop pour voir Sonic. Et j'ai repensé à mes péripéties sur Sonic 1 et au fait que je n'ai jamais fini Sonic 2. Donc j'ai laissé tombé.

Mais si tu ragequit pour ça, ne fais jamais le labyrinthe aquatique de Sonic 1. :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
17 août 2017 à 23:37:56

C'est amusant, parce que j'ai jamais fini un sonic (j'entend par la faire les jeu du début a la fin quoi). *J'ai jamais eu la patiente.
Et sur mania, j'ai trouvé ça plus agréable a jouer, plus facile aussi XD. Mais t'es pas le seul visiblement a trouver ça dur. Mais je sais pas, j'ai pas vu le game over une seule fois quoi.

Ya que le boss de fin ou je suis mort 3 fois. D'ailleurs, je me suis dis : "tiens, j'suis mort 3 fois, si c'est pas le boss de fin ça XD.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
18 août 2017 à 13:37:04

Je meurs d'un complet désaccord avec toi Potato :noel:

Mais ne revenons pas sur le sujet, ça arrive que y ai des jeux que tout le monde acclament et que de manière tout à fait personnel on peut pas saquer. :noel:

Nan, nan en effet xD. Et je peux comprendre (j'imagine). J'y revenais juste comme j'ai enfin touché au jeu (et aie des arguments disons... plus pertinents que pas avoir touché le jeu xD). On a en effet déjà mis sur la table ce que l'on avait à dévoiler. Ça mérite de se refaire Nier 1 du coup.

Jamais fini un Sonic 2D non plus xD. Hormis CD où j'étais au dernier level, tous les autres m'ont toujours fait ragequit comme Pacti. Merde les boss des Sonic 2D!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2017 à 11:16:57

Dans Sonic Mania j'ai un peu avancé et là je suis bloqué monde 9~ à nouveau (la zone avec du liquide violet). Enfaite c'est pas vraiment que je suis bloqué, c'est juste que j'ai la flemme d'y retourner. Ils auraient pu donner 5 vies quand même. Parce que dès qu'on a un game over, on reprend à l'acte I et on n'a que 3 vies, ce qui est assez peu deux actes je trouve. Avec une mort bête sur le chemin on tombe à deux. Généralement je récupère 1-2 vies, du coup j'en ai 3-4 pour le boss. Forcément je réussi pas du premier coup, le temps de comprendre le pattern puis le temps de peaufiner ma technique d'esquive...Et puis quelques erreurs et c'est fini très vite...

Mais sinon le jeu est vraiment super fun. Les musiques, mais les musiques...:bave:

Message édité le 19 août 2017 à 11:18:38 par Pseudo supprimé
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
19 août 2017 à 14:14:18

Oh putain l'Ekaiser qui passe de dragon oublié à Uber en une attaque. :rire:
https://youtu.be/ad8vQwp5SP0

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
19 août 2017 à 15:18:24

Tellement. Y en a un qui va violemment se faire ban là :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
19 août 2017 à 17:07:34

Les réactions autour d'Ekaiser sont excellentes, c'est vraiment le Pokémon qui va passer de passablement inutile à complètement pété en l'espace d'une nouvelle capacité, c'est fou :noel:

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
20 août 2017 à 15:18:35

Hum, pas totalement non plus, il va juste passer dans les pokémons corrects de L'OverUsed... probablement pas plus.

Car il garde quand même quelques défauts.

Ses types sont faibles contres 5 types different (dont le type fée avec une double faiblesse.)
Ses PV et sa vitesse sont des stats assez mauvaises.
Ses meilleures stats sont sa défense et son attaque physique. il possède également "Danse Draco" mais ses meileures attaques sont de catégorie "spécial".
(il a quand même un movepool assez limité)

Il est donc quasiment toujours (90%) joué avec un set tourné vers le spécial

ses capacités spéciales ne sont pas trop mauvaises et peuvent parfois être utiles, mais il y en a d'autres qui auraient été bien plus utiles à ce pokémon.

Il aurait pu être bien meilleur juste si son attaque vibrécaille avait été de la catégorie "physique"...

Message édité le 20 août 2017 à 15:19:27 par Phantom-Z
La vidéo du moment