Ouais, on est d'accord xD. Juste à voir Torigoth, et on voit directement du Chrono Cross. L'épique de la musique, l'aspect contemplatif et féerique, c'est du Chrono Trigger tout cracher aussi. Le jeu a même le culot de proposer des thèmes, vers la fin, qui ressembles en sonorité, avec un rythme plus lent, à Corridor of Time, selon moi.
Après, il y a du Xenogears, mais, plus dans la similitude que dans la réutilisation de la même sonorité. Les thèmes de Indol et Tantal, avec le champs géorgien (qui ne sont pas géorgien, aucune idée du style), ramène beaucoup à The Beginning and the End, mais c'est uniquement car c'est vocal, car en mélodie c'est un autre monde.
Je crois que ouais, effets de vente à la con, mais Xenoblade 2, dans sa variété sonore, me fait bien plus penser à Xenogears par contre. Chrono Cross gardait tout au long du jeu, jusqu'à Chronopolis, le même genre d'inspiration Scandinave dans sa musique. Xenogears était aller chercher bien plus de genre, et sur cette diversité, Xenoblade 2 s'en rapproche énormément. Je suis au début chapitre 10, mais je regrette de toujours pas avoir entendu une musique à l'image d'Omen, avec cette basse longue et invariable qui marquait très bien l'atmosphère lourd. Je suis surpris que Mitsuda ait pas placé des références à Gears, comme il l'avait fait dans Saga.
Message édité le 12 décembre 2017 à 16:46:19 par Potatos8