Le concept et l'esthétique le sont, mais j'ai un arrière goût assez désagréable d'un script qui m'a l'air creux qui cherche à cacher ses aspérités avec une esthétique léchée et un gameplay poussif pour, après tout, un concept de base simple d'enquête/contre argumentation a partir d’imprécision dans un dialogue lors des trials, tout droit issue des Gyabuken Saiban, mais remis avec une esthétique et un contexte complètement différent. Après, j'en suis qu'a la troisième affaire, mais le scénario des deux premières enquêtes m'ont laissés vraiment de marbre, la résolution des énigmes sont présentés peut être de manière trop évidente à mon goût, pour éviter des blocages pouvant être frustrant avec le système de timer qui n'impose pas de temps libre à la réflexion. J'aurais bien aimé un système pour ne pas avoir la surbrillance des éléments pouvant être contredit pour le coup, cela aurais proposé beaucoup plus d'enjeux, quitte a proposer une expérience pouvant potentiellement plus frustrant.
Et puis la réflexion autour des indices est vraiment très encadré, je préférait les Ace Attorney également de ce côté là, ou tu pouvais littéralement te perdre dans ton inventaire pour trouver l’élément susceptible d'avoir un intérêt dans une déposition précise. Plus long, imposant plus de temps de pause dans le déroulé des trials, mais y'avait un pur sentiment de satisfaction lorsque tu dégotait l'indice crucial pour comprendre un dialogue et lui donner un éclairage nouveau, ce moment ou tu te dis "Bordel, je suis vraiment con de pas avoir vu ça plutôt, je vais le descendre cet enfoiré" puis "OBJECTION" comme un uppercut juste derrière. Les Ace Attorney, ce sont des jeux de violent, faut pas croire. 
Après, j'attend de voir le reste, et de toucher aux autres opus, mais voila, j'emet des resserves, surtout après cette première affaire... complètement cramé du cul. Je veux bien accepter l'excuse de l'affaire didacticiel, mais lorsque ton affaire repose sur le nom du tueur écrit derrière la victime, à la vue de tous, mais à l'envers (faut être sacrément con pour ne pas capter ça), je préfère encore l'affaire introductif du premier Phoenix Wright avec le coup des horloges. 
Message édité le 09 novembre 2017 à 11:59:51 par SnackerWolf