CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
12 septembre 2017 à 22:56:20

C'est surtout que Made In Abyss, ça me fait quand même vachement penser à un Ghibli en animé quoi.

L'anime est franchement très bon, je dis pas le contraire. Saya no Uta parvient juste à rendre toute autre oeuvre presque "soft", ce qui démontre de toute la violence et la rend encore plus perturbante. Mais, la scène de l'ep 10 était cru et extrêmement bien dosé. Reg a d'ailleurs réagis de manière vraiment plausible à son personnage. Je vois sérieusement pas tant de problème à l'anime, si ce n'est qu'à certains moments, c'est un peu trop forcé. Par exemple, l'histoire d'Ozen aurait dû rester subtile et non bourré de flashback pour forcer l'empathie. Mais, c'est un coup de coeur de la saison, voir l'année, presque, avec Shouwa Genroku.

D'ailleurs, le directeur de Abyss est celui qui a dirigé Monster.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
14 septembre 2017 à 14:44:42

J'hesite vraiment a recommencer une partie de Chrono Cross, au risque (d'encore) abandonner en cours de partie... Pourquoi ils ont fait un jeu avec un univers, une bande son, aussi délicieuse, mais avec un gameplay et un rythme complètement au choux? :-(

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
14 septembre 2017 à 17:40:30

Va au moins jusqu'au CD2. A partir de là, tu devrais être motivé pour aller jusqu'à la fin. :ok:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
14 septembre 2017 à 21:05:36

Ah, mais je suis déjà arrivé au CD2, mais j'avait eu une lacune en exp à Chronopolis une fois arrivé au boss de la zone, et lorsque je voyait les sacs a pv qu'étaient les ennemis dans ce coin, avec des combat de 5mn juste pour une poignée d'exp, j'ai mis fin a ma première partie de manière prématuré. Le rythme bâtard du jeu m'avait dégoûté à force, avoir des zones comme celle ci, super intéressante dans les dialogues, et les révélations, entrecoupé par des combats avec un gameplay que je finissait par vomir par tout les pores de ma peau, c'était trop, même une fois arrivé à la montée en force du scénario.

Et évidemment, ma sauvegarde de l'époque a disparu dans un reboot forcé d'ordinateur, comme celle de ma partie de FFIX qui était fini à 98%, avec juste le dernier boss a faire. J'ai fait la gueule à l'époque pour ses deux points. :-(

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
15 septembre 2017 à 00:39:06

Y a des gens qui ont essayé la démo de Octopath Traveler? Parce que je comprends vraiment pas la hype qu'à le jeu.

Comprenez moi bien : le jeu est prometteur, mais bordel, la démo elle manque vraiment de finition. (Normal pour un jeu en développement hein, mais voilà...)

Message édité le 15 septembre 2017 à 00:43:36 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
15 septembre 2017 à 01:22:48

Je comprend surtout pas la hype sachant que Silicon, hormis de jeux surfant sur la vague du "le JRPG, c'était mieux avant", ils ont rien fait d'autres concrètement, et leur prochain jeu, ça a l'air de tomber dans le même délire. En plus, je trouve ça vraiment pas top graphiquement, les effets de lumière jurent completement avec le ton global du jeu je trouve, ça m'a donné une impression désagréable de tape à l'oeil.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
15 septembre 2017 à 06:13:47

Le 14 septembre 2017 à 21:05:36 SnackerWolf a écrit :
Ah, mais je suis déjà arrivé au CD2, mais j'avait eu une lacune en exp à Chronopolis une fois arrivé au boss de la zone, et lorsque je voyait les sacs a pv qu'étaient les ennemis dans ce coin, avec des combat de 5mn juste pour une poignée d'exp, j'ai mis fin a ma première partie de manière prématuré. Le rythme bâtard du jeu m'avait dégoûté à force, avoir des zones comme celle ci, super intéressante dans les dialogues, et les révélations, entrecoupé par des combats avec un gameplay que je finissait par vomir par tout les pores de ma peau, c'était trop, même une fois arrivé à la montée en force du scénario.

Et évidemment, ma sauvegarde de l'époque a disparu dans un reboot forcé d'ordinateur, comme celle de ma partie de FFIX qui était fini à 98%, avec juste le dernier boss a faire. J'ai fait la gueule à l'époque pour ses deux points.

Il n'y a pas de système d'EXP dans le jeu. :(
seulement en tuant les boss
Fais-le avec un guide. Tu verras tout ce qu'offre le jeu sans avoir à le refaire plus tard. C'est ce que j'ai fait pour FF VII car ça m'aurait saoulé de passer à côté de tous ses secrets.

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
16 septembre 2017 à 15:47:13

Plusieurs jeux de Masato Kato (les Chrono et Baten Kaitos) ont un rythme mou. Même Trigger, pour juste 30h, ça m'avait pris plusieurs mois à faire avant d'arriver dans le futur ou à Zeal qui était les zones les mieux rythmés pour mon propre goûts. On dirait qu'il a un problème dans le rythme afin de relier les scènes... Et Chrono Cross est le pire. Surtout le coup des révélation à la fin qui sont encore pire que tout le CD 2 de Xenogears... Pourtant, la bad end et Happy end de Chrono Cross sont assez osé et originale. On tu Lavos et Shala = fin du monde, donc pas de ending, tout simplement, comme il y n'y a plus de monde. Intelligent.
L'idée du système repris de Xenogears, pas de XP, plein de perso, les quêtes, etc. Toutes les idées sont là, mais pourtant si mal rythmé. Étrange.
Mais, Chrono Cross est le genre de jeu a apprécier à sa second run. Même, avant d'avoir fait Cross, je trouvais Trigger maitrisé, mais pas marquant, c'est Cross qui m'a fait comprendre la profondeur de la saga.
En fait, je crois que le gros problème du rythme, c'est exactement ce que Snacker pointe : les combats sont trop long, mais à ceci, ajoute les donjons avec des combats difficile à éviter, et long, et les donjons sont souvent hyper long, le tout devient vite chiant. Le donjon final était horrible, alors que pourtant, niveau design et ambiance, c'était du lourd.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
17 septembre 2017 à 17:13:54

Je suis tombé par hasard, au détour d'un commentaire youtube, sur cet article sur Citan de Xenogears, que j'ai trouvé particulièrement drôle. Cela a completement renverser la perception que j'avait du personnage :noel:

https://lparchive.org/Xenogears-%28by-The-Dark-Id%29/Citan/

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
17 septembre 2017 à 17:56:23

Le 17 septembre 2017 à 17:13:54 SnackerWolf a écrit :
Je suis tombé par hasard, au détour d'un commentaire youtube, sur cet article sur Citan de Xenogears, que j'ai trouvé particulièrement drôle. Cela a completement renverser la perception que j'avait du personnage :noel:

https://lparchive.org/Xenogears-%28by-The-Dark-Id%29/Citan/

haha énorme. :rire:
Voilà pourquoi il s'appelle Shitan.

Message édité le 17 septembre 2017 à 17:58:48 par Fatalordi
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
17 septembre 2017 à 22:16:18

Pour ce qui est de la difficulté pour chrono cross, t’embête pas et utilise des cheats. Perso, à part 1 boss qui a une des meilleurs musiques du jeu dans le registre dramatique, le jeu m'a pas marqué pour sa difficulté.
Mais si c'est chiant, god mod et roule sur le jeu si ça t’intéresse pas.

Xenogears, il faut sérieusement que je le fasse. Mais le problème, c'est que vous vous branlez tellement la nouille sur ce jeu que je suis quasiment sûr que jvais trouver ça bof.

Et la démo de octopath traveler, j'ai essayé très vite fait. J'aime bien les musiques et le style graphique. Après, j'm'en relèverais pas la nuit.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 septembre 2017 à 04:08:37

Si je devais noter le level de "j'étais pas prêt" de la saison 3 de Wakfu sur une échelle de 1 à 10, 10 étant le plus fort, je dirais que le twist que je viens de voir se pose à peu près over 9000. A peu près.

J'ETAIS PAS PRET PUTAIN. J'ETAIS VRAIMENT PAS PRET

Et le pire c'est que le twist est parfaitement logique, cohérent, ça pouvait être que ça, mais nan, tu le vois pas venir avant qu'on te le foute devant les yeux. A en devenir fou. :fou:

(Ils peuvent encore se casser la gueule, parce qu'avec ça va falloir se la jouer très fine sur les derniers épisodes... Mais si ils y arrivent ça tiendra du génie. Ni plus ni moins.)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
23 septembre 2017 à 07:24:43

Et la démo de octopath traveler, j'ai essayé très vite fait. J'aime bien les musiques et le style graphique. Après, j'm'en relèverais pas la nuit.

Autant l'histoire de la danseuse est pas mal. Des thèmes un peu mâtures, ça ne fait pas de mal sur une console Nintendo. Autant l'histoire du chevalier, c'est bien trop convenu.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
23 septembre 2017 à 10:20:47

Le 23 septembre 2017 à 07:24:43 Fatalordi a écrit :

Et la démo de octopath traveler, j'ai essayé très vite fait. J'aime bien les musiques et le style graphique. Après, j'm'en relèverais pas la nuit.

Autant l'histoire de la danseuse est pas mal. Des thèmes un peu mâtures, ça ne fait pas de mal sur une console Nintendo. Autant l'histoire du chevalier, c'est bien trop convenu.

Faudrait que je lise les dialogues pour voir alors XD.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 septembre 2017 à 13:11:42

https://www.youtube.com/watch?v=vkvTGqMp4n8

Ca va me manquer tiens quand l'animé sera fini. J'aimerais tellement une saison 2, y a encore tellement à raconter :-(

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
27 septembre 2017 à 20:01:25

Le 27 septembre 2017 à 13:11:42 Saurus_deinos a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=vkvTGqMp4n8

Ca va me manquer tiens quand l'animé sera fini. J'aimerais tellement une saison 2, y a encore tellement à raconter :-(

Ouaip. C'était bien stylé. Surtout que j'ai fini la Divine Comédie y pas longtemps (partie Enfer), autant dire que j'étais à fond dans le concept. ^^

Y a aussi Digimon Universe Appli Monster qui se termine la semaine prochaine. C'était relativement sympa. La fin est plutôt épique.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
27 septembre 2017 à 23:28:56

Ah, tu as terminé l'Enfer de Dante? Comment tu as trouvé ça? C'est quand même bien particulier, mais j'avait bien aimé que l'auteur avait foutu des personnages de son époque qu'il détestait dans certains cercles de l'Enfer pour se défouler un bon coup. :hap:

Sinon, dégouté du 5ème OAV de Gundam Origin, qui se termine par un sale cliffhanger, une heure et demie de setup pour une bataille dont le commencement sers de cliffhanger. Bon, après, voir Char Aznable faire sa première sortie en trombe, avec tout les effets de vitesse suggérés dans les plans en cockpit, avec accéléromètre qui est secoué, c'était badass. :coeur:

Message édité le 27 septembre 2017 à 23:33:03 par SnackerWolf
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 septembre 2017 à 06:34:28

Ah, tu as terminé l'Enfer de Dante? Comment tu as trouvé ça? C'est quand même bien particulier, mais j'avait bien aimé que l'auteur avait foutu des personnages de son époque qu'il détestait dans certains cercles de l'Enfer pour se défouler un bon coup. :hap:

Justement j'ai trouvé ça un peu chiant à lire. C'est que des personnages qu'on connaît pas. Obligé de couper la lecture toutes les 5 secondes pour lire les notes de bas de page. Mais sinon l'idée est géniale. Et certains ont vraiment une histoire dramatique. l'homme enfermé dans la tour avec ses fils ...
Aussi un peu déçu par Lucifer. Je croyais qu'ils allaient lui parler mais ça aurait été too much, Dante aurait fini sur le bûcher. ^^
Sinon c'est super stylé. Et j'ai trouvé ça agréable de lire du bon français.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 septembre 2017 à 14:05:32

Bah, après, Dante était plutôt safe, l'Italie au Moyen Age était étonnamment un des endroits les plus safe pour maltraiter la religion a bon compte en Europe, surtout à Florence ou les tribunaux d'inquisition était rejeté la plupart du temps par les dirigeants urbains. Mais je pense que faire parler Lucifer, ça aurais agacer bien plus que les prêtres, je pense que même la population aurait voulu en découvre à ce niveau de blasphème.:hap:
Par contre, le Purgatoire et le Paradis, je les avaient commencés, mais jamais terminé, ils sont vraiment beaucoup moins intéressant. :(

Mais c'est vrai que c'est quand même sacrement bien écris, sachant que l'on y perd à la traduction entre l'Italien et le Français, plus que si l'oeuvre d'origine avait été rédigé en latin, mais l'écriture en vers, ça transpire tellement la classe, c'est un peu gênant au début, mais après, ça fout sur le cul de maîtriser aussi bien une langue. J'avait pris une bonne claque aussi en relisant du Racine récemment pour les mêmes raisons, bien que le fond est bien plus chiant, les thématiques usés et re usés.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
03 octobre 2017 à 19:37:01

Lin est officiellement ma waifu.
Sans elle, impossible de passer le chapitre 12. Fin de la chasse aux tyrans. Merci d'être passé.
Lin putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/2/1507052216-900x.jpg

La vidéo du moment