J'ai connu le boulot de Sawano d'abord avec Shingeky no Kioujin, qui a était l'un des premiers animés que j'ai regardé avec Evangelion, mais j'ai pas plus d'amour que ça pour cette BO, elle est excellente, mais c'est pas un coup de coeur, hormis peut être pour le second Opening que j'aime beaucoup. Mais c'est avec Gundam Unicorn, que j'ai regardé notamment parce qu'il était a la composition, que j'ai eu un coup de cœur pour son style, suffisamment pour que j'écoute en boucle certaines pistes pendant un bon mois, et cela coïncidait avec le moment ou j'était le plus a fond sur le contenu PvE de Final Fantasy XIV (j'était l'un des meilleurs healers de mon serveur, un accomplissement en soi quoi
) , et puisque les raids HL avaient des musiques parfois répétitive, j'avait attribué a chaque boss un morceau de Gundam Unicorn, ce qui fait que je lie invariablement ma meilleur expérience d'un jeu que j'aime beaucoup à l'ost de Unicorn, lorsque j'entend Mobile Suit, je pense a Melusine du T7, combat très technique mais qu'est-ce que c'était le pied de solo heal sur ce combat, la moindre erreur, et c'était le wipe... Rigueur, skill, anticipation, le tout avec une bonne musique, raaah, c'était cool!
D'ailleurs, y'a eu des concerts live a partir de ses compositions pour Unicorn, et j'ai découvert y'a pas longtemps que Sawano etait dans l'orchestre, c'est le lead piano. C'est classe.
Message édité le 10 avril 2016 à 20:07:49 par SnackerWolf