C'est cool d'avoir des vendeurs comme ça, a force de tout commander, j'ai plus trop ce contact ci. Bon, y'a bien une boutique du côté de Nîmes que j'adore, ou ils vendent de tout, en passant par les jeux actuels, les retro (avec une très bonne collection PS2, dont des imports US/JP très sympa, j'ai eu Xenosaga I NTSC comme ça), des ost de jeu et d'anime, des manga d'occaz et des figurines.... Et vu qu'ils fonctionnent via les échanges et les ventes de leur clientèle, leurs marchandises changent régulièrement, le genre de rare boutique encore debout ou tu peut y rester une bonne heure, et parler avec les vendeurs de jeux de maintenant ou d'avant. Mais c'est à Nîmes, un coin paumé, et en plus, j'ai passé un pari avec un vendeur avec qui j'avait bien parlé pendant une heure de Square Soft en attendant une correspondance de train en retard (pour changer...), et qui m'avait refilé un Vagrant Story, un jeu qu'il avait kiffé en 98, en me disant que c'était le "Dark Souls" de chez Square, sous condition a ce que je le termine pour je puise ensuite lui rendre ou l'acheter définitivement. Mais il est putain de dur... et j'ai pas envie de passer pour un joueur du dimanche en revenant sans pouvoir rendre le jeu en bombant le torse, la tache accomplis.
Dragonflox
Niveau 10
03 mai 2016 à 14:16:58
Vagrant story, je m'en rappelle il était assez dur en effet mais c'est du tour par tour, difficile de comparer avec dark souls ! Justement dans dark souls 3 j'avance doucement mais sûrement, c'est le cas de le dire lol, j'en suis au boss du chateau de Lothric, je crois que j'approche de la fin du scénario. Après y a encore quelques zones optionnelles.
[shadow300]
Niveau 10
03 mai 2016 à 15:52:38
Ya un boss optionnel que j'ai pas fait, j'avais pas la patiente et je voulais faire le boss de fin. Sinon, 1 ou deux invocation pour ceux dont j'avais la flemme et qui étaient pété. Sinon ça va. Je l'ai pas trouvé si dur.
Saurus_deinos
Niveau 10
03 mai 2016 à 18:07:24
N'empêche SnackerWolf, je sais pas d'ou tu m'as sorti tout ce Lor sur les princes jumeaux et sur le roi Oceyros.
SnackerWolf
Niveau 10
03 mai 2016 à 18:50:12
Corrélation entre des événements, zones et descriptions d'objets. Ainsi que des corrélation entre certains événements "echo" entre ce DK3 et d'autres DK (puisque la notion de temps dans les DK est cycliques dans ses fondements), ou même certains designs. Grosso modo, en prenant l'exemple du lore de Lothric et donc d'Oceyros et des deux princes jumeaux, Lorian et Lothric, on découvre durant le combat qu'ils sont handicapés, évidemment, Lorian étant paraplégique et Lothric étant frêle et autiste (il porte qu'une seul et même robe loqueteuse, depuis son enfance, ce qui est très étrange venant d'un prince royal). Puis, on rencontre un boss qui est Oceyros, dans les jardin du roi Illuminé, portant une couronne, on peut en déduire que ce fut leur père, donc l'ancien roi, cet information est confirmé par la description de son arme il me semble. Ensuite, je t'ai déjà expliqué pourquoi il semblerais porter un fils en son sein (dans sa posture et ses lignes de dialogue), son design est extrêmement semblable a Seath l'Ecorché de DK1, qui essayait lui aussi de trouver l'immortalité, corrompant sa chair aussi (Oceyros cherche d'ailleurs, en quelque sorte, a "immortaliser" sa chair en procréant), or, on sait depuis DK2 que ses recherches sont un poil maudite puisqu'elles corrompent leur useur, et évidemment, puisque Lothric est un royaume vénérant les Drakes, ils ont du trouver ses recherches. D'ailleurs, sa explique le refus des deux Princes de réaliser leur tache de Seigneur des Cendres, c'est un fardeau qui leur a été refilé par Oceyros avant qu'il se casse en les reniant, puisqu'il cherche a faire un vrai descendant pour devenir roi de Lothric, donc pour se venger, ils refusent de faire leur seul job et reste planqué dans le château en regardant le royaume s'écrouler, voir même en participant a celle ci par leur immobilisme par mépris de leur père et de sa "malédiction". Y'a une hypothèse sur leur mère aussi, lié a DK2, mais je doute qu'elle soit vraiment pertinente.
C'est comme ça que l'on peut comprendre les scénarios des DK, c'est un point qui réclame un investissement du joueur, qui doit faire des recherches et tisser des corrélations. Mais c'est d'autant plus dur avec ce DK3 qu'il est clairement dans la ligné de DK1, partageant énormément de lien scénaristique. Ce qui semble normal pour une conclusion après tout, mais culotté parfois comme avec le boss final qui perd beaucoup en impact pour les non joueurs du premier DK, puisque c'est rien de moins que le personnage que l'on incarne dans le premier opus, puisque le l’Âme des Cendres est l'ensemble des Seigneurs des Cendres qui se sont sacrifié pour le Feu, l'ensemble des avatars que nous, joueurs, avons mené là à la fin de DK1, d'ou la multitude des capacités utilisés par le boss, représentant les builds les plus emblématiques du premier opus, puis la seconde moitié est la résurgence du premier des Seigneurs, accompagné de ses trois notes de piano qui était le refrain de son thème également dans DK1... le jeu s’achève sur un "noeud de Moebius", le joueur se tue lui même a la fin, ce qui est d'autant plus appuyé par le fait que le boss de fin est le même personnage que celui de la jaquette du jeu, ce qui n'est pas un détail anodin, puisque jusqu’à maintenant, depuis Demon's Souls, les jaquettes illustrent un avatar caricatural du joueur, souvent en chevalier, la classe de base. . Même le Lac Incandescent a un lore intriguant, pour te dire!
Message édité le 03 mai 2016 à 18:52:48 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Niveau 10
03 mai 2016 à 19:52:30
Oui donc c'est que des théories?
Ces génies de From Sofware qui laissent leur fanbase faire le boulot à leur place
SnackerWolf
Niveau 10
03 mai 2016 à 23:38:56
C'est pas tellement ça, y'a une histoire, mais c'est juste qu'ils ne la raconte pas explicitement, c'est au joueur d'aller de l'avant pour la comprendre si tel est son désir. Pour d'autres styles de jeu, cela aurais pu être plus que dérangeant, mais pour un action RPG, c'est quelque chose d'appréciable pour ceux et celle qui ne veulent que profiter du jeu en tant que tel, avec un univers comme prétexte sans la présence intrusif d'un scénario, et ceux qui en veulent un, y'a tout un lore intéressant avec des thématiques bien sympa, comme la notion de sacrifice et d'absence qui sont deux piliers des univers des Souls. Après, y'a des trucs que je trouve pas top qui en découle, la structure des quêtes annexes que j'ai toujours trouvé dégueulasse en autre... Trop d’incompréhension.
Message édité le 03 mai 2016 à 23:40:37 par SnackerWolf
[shadow300]
Niveau 10
03 mai 2016 à 23:40:00
Haha. Quand je ferais les souls tout seul, je daignerais lire les descriptions.
Saurus_deinos
Niveau 10
03 mai 2016 à 23:54:12
D'ailleurs SnackerWolf, t'as testé Nioh?
Y de très bonnes idées, et en même c'est terriblement moins équilibré que Dark Souls 3.
SnackerWolf
Niveau 10
04 mai 2016 à 00:41:16
Nioh est sur PS4, et je n'ai pas de PS4, donc la question est réglé: Non. PC master race + Nintendo.
Saurus_deinos
Niveau 10
04 mai 2016 à 01:16:07
Ah bah oui ça règle la question, effectivement x)
J'suis pas sûr que ça reste une exclu PS4 trough, je le vois bien arrivé sur PC.
Fatalordi
Niveau 34
04 mai 2016 à 08:18:55
PS4 trough
Tu voulais dire quoi là ?
Dragonflox
Niveau 10
04 mai 2016 à 13:58:00
Nioh exclu ps4 je joue sur one Il y a un côté asiatique dans les décors qui me rappelle onimusha et ninja gaiden. Il avait l'air sympa d'autant que les beat them all courent pas les rues sur cette gen D'ailleurs, vu la tonne de combats, dark souls me fait plus penser à un beat'em all qu'à un action rpg.
Saurus_deinos
Niveau 10
04 mai 2016 à 16:01:43
Le 04 mai 2016 à 13:58:00 Dragonflox a écrit : Nioh exclu ps4 je joue sur one Il y a un côté asiatique dans les décors qui me rappelle onimusha et ninja gaiden. Il avait l'air sympa d'autant que les beat them all courent pas les rues sur cette gen D'ailleurs, vu la tonne de combats, dark souls me fait plus penser à un beat'em all qu'à un action rpg.
Je suis pas sûr mais c'est peut-être le fait que se soit fait un jeu oriental fait par les mêmes qui ont fait Ninja Gaiden qui te rappelle Ninja Gaiden. Mais je suis pas sûr.
+ Fatalordi : Laisse tomber c'est un très mauvais tic de langage que j'ai pris et qui n'a aucun sens.
Fatalordi
Niveau 34
04 mai 2016 à 16:26:45
Je viens de lire le test du dernier Fire Emblem et les critiques des joueurs, ça a l'air d'être un sacré bon jeu. Je me serais presque laissé tenté.
SnackerWolf
Niveau 10
04 mai 2016 à 16:59:28
Mouais, la derniere fois que j'ai vu un accueil critique comme ça avec les Fire Emblem, je me suis emmerdé sec avec un Awakening insipide au possible.. Et je dit pas ça en tant que néophyte de la serie, j'ai joué a tout les opus sortie en France, et un peu du FE5 si ma mémoire ne me fait pas defaut En plus, ils sortent le l'Heritage et le Conquête en décalé d'un mois, or, le Conquête qui sors en Juin est la version la plus difficile des deux, la plus interessante de mon point de vue, puisque le scenar a l'air d'être aussi osef que Awakening pour le coup... Qu'ils sortent un opus NX en 2017 bordel.
Message édité le 04 mai 2016 à 17:00:38 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Niveau 10
04 mai 2016 à 19:11:04
Le 04 mai 2016 à 16:59:28 SnackerWolf a écrit : Mouais, la derniere fois que j'ai vu un accueil critique comme ça avec les Fire Emblem, je me suis emmerdé sec avec un Awakening insipide au possible.. Et je dit pas ça en tant que néophyte de la serie, j'ai joué a tout les opus sortie en France, et un peu du FE5 si ma mémoire ne me fait pas defaut En plus, ils sortent le l'Heritage et le Conquête en décalé d'un mois, or, le Conquête qui sors en Juin est la version la plus difficile des deux, la plus interessante de mon point de vue, puisque le scenar a l'air d'être aussi osef que Awakening pour le coup... Qu'ils sortent un opus NX en 2017 bordel.
Euh, non. les deux versions sortent ensemble. C'est Révélation qui sort en Juin.
Et je confirme que autant Héritage est insipide, autant Conquête est vachement bien, et que c'est Révélation qu'il faut prendre si vraiment vous voulez y passer des heures et des heures.
Dragonflox
Niveau 10
04 mai 2016 à 19:40:49
J'ai regardé le gaming live de Nioh et c'est beaucoup moins rapide que ninja gaiden, le gameplay ressemble plus à dark souls avec la jauge d'endurance.
Je sais pas si ça vient de moi mais sur le forum de dks3 j'ai l'impression que les 3/4 des types sont des abrutis ! J'y reste pas plus de 10 mn tellement leurs propos me soulent, qd je vois ce qu'ils écrivent j'ai envie de les baffer ! Au moins sur xcx c'était tranquille, même qd le forum était plus actif. Là y a presque un topic sur deux qui est du pur troll !
Saurus_deinos
Niveau 10
04 mai 2016 à 20:34:34
Le 04 mai 2016 à 19:40:49 Dragonflox a écrit : J'ai regardé le gaming live de Nioh et c'est beaucoup moins rapide que ninja gaiden, le gameplay ressemble plus à dark souls avec la jauge d'endurance.
Je sais pas si ça vient de moi mais sur le forum de dks3 j'ai l'impression que les 3/4 des types sont des abrutis ! J'y reste pas plus de 10 mn tellement leurs propos me soulent, qd je vois ce qu'ils écrivent j'ai envie de les baffer ! Au moins sur xcx c'était tranquille, même qd le forum était plus actif. Là y a presque un topic sur deux qui est du pur troll !
Nioh pousse beaucoup plus loin la gestion de l'endurance que Dark Souls
SnackerWolf
Niveau 10
04 mai 2016 à 21:14:44
C'est la hype qui fait ça, sa se calmera d'ici quelques semaines lorsque tout les joueurs passagers passerons a autre chose, se palucherons sur Uncharted 4 en disant que c'est "le jeu de l'année" par exemple. Sinon, la base même de la communautés des DK, même si ils sont obtus, ils sont quand même très sympa dans l'ensemble, un poil élitiste par contre, mais ça, c'est pour les plus jeunes d'entre eux.
Et sinon pour Fire Emblem, j'ai du me gouré en effet en regardant les pages d'informations respective a Héritage et Conquête, j'ai du mater celui de Révélation sans faire gaffe. Mais tu as eu un exemplaire en avance via ton job, Saurus?