CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
11 avril 2016 à 16:04:46

Je m'attendais à voir plein de noms repris dans Xeno sur le calendrier mais je n'en ai vu que 3 :
Kevin, Joachim, et Dimitri, tous trois issus de Xenosaga.
Je suis desu.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 avril 2016 à 16:33:08

Le 11 avril 2016 à 16:04:46 Fatalordi a écrit :
Je m'attendais à voir plein de noms repris dans Xeno sur le calendrier mais je n'en ai vu que 3 :
Kevin, Joachim, et Dimitri, tous trois issus de Xenosaga.
Je suis desu.

Déçu*

+ Comme si Xeno pouvait se barder de référence bibliques :rire:

Oh wait

Message édité le 11 avril 2016 à 16:33:27 par Saurus_deinos
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
11 avril 2016 à 16:53:13

En fait c'était une blague avec le mot japonais desu. J'ai pas justifié car j'étais persuadé que vous comprendriez. Visiblement pas. :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 avril 2016 à 17:03:04

+ Comme si Xeno pouvait se barder de référence bibliques :rire:

Tu n'as pas joué a Xenogears, mais par exemple, y'a deux personnage très important du lore qui s'appelent Abdel et Caïn, et qui font quelque chose de très proche du mythe biblique du premier second pêché terrestre... Je pense honnêtement que c'est la référence la moins camouflé tout Xeno confondu pour le coup. :noel:
Par contre, y'a surtout beaucoup de référence hébraïques, donc de l'Ancien Testament et des mythes gnotiste dans les Xeno, rien que le nom d'Elhaym est un nom hebreux, symbolisant la maternité et la douceur... J'adore ce nom. :p)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 avril 2016 à 17:12:58

Si si j'ai compris Fatalordi, mais même en ayant compris c'était visuellement trop horrible. :hap:

Tout comme Snackerwolf a pas compris que je rigolais et que je savais très bien, en ayant suivi vos discussions depuis des plombes, que les influences bibliques sont présentes dans les jeux :hap:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
11 avril 2016 à 17:21:33

Le 11 avril 2016 à 17:12:58 Saurus_deinos a écrit :
Si si j'ai compris Fatalordi, mais même en ayant compris c'était visuellement trop horrible. :hap:

Ah ok, entièrement d'accord avec toi. :rire:

rien que le nom d'Elhaym est un nom hebreux, symbolisant la maternité et la douceur... J'adore ce nom. :p)

En fait je me suis toujours dit que j'appellerais ma fille comme ça ...
Mais vu que j'en aurais pas, ça règle le problème ...

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
11 avril 2016 à 17:32:11

Le 11 avril 2016 à 17:12:58 Saurus_deinos a écrit :

Tout comme Snackerwolf a pas compris que je rigolais et que je savais très bien, en ayant suivi vos discussions depuis des plombes, que les influences bibliques sont présentes dans les jeux :hap:

C'était pas pour te contre dire, mais te donner un argument conséquent. Je comprend le même du "Ho wait" quand même hein. :noel:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
11 avril 2016 à 18:25:51

Je m'étais dit que le guide sur les diskbombs et la customisation thermique allait être le dernier que j'allais faire sur ce forum avant de quitter le jeu. Cela dit je suis en train de me faire Téléssia à pieds avec différentes méthodes, et comme y avait pas de topic approprié je me suis dit qu'il fallait qu'en fasse un et pour ça autant expliquer la méthode dans celui-ci :p)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
11 avril 2016 à 18:54:53

Vas-y Dragonflox, fais-toi plaisir.
Crois-moi, on a du mal à s'arrêter, on trouve toujours des choses à dire. ^^

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
11 avril 2016 à 21:03:03

Ptain je voulais préco l'éedition limité de fire emblem tout ça et c'est indisponible... Plus d'un mois avant sa sortie...
Je viens de trouver... 7000 exemplaires. Je déteste le monde.

Message édité le 11 avril 2016 à 21:06:00 par [shadow300]
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 avril 2016 à 21:24:44

Le 11 avril 2016 à 21:03:03 [shadow300] a écrit :
Ptain je voulais préco l'éedition limité de fire emblem tout ça et c'est indisponible... Plus d'un mois avant sa sortie...
Je viens de trouver... 7000 exemplaires. Je déteste le monde.

Tu vis coupé du monde ou quoi? Y avait une grosse effervescence pour cette édition limité, moi même j'étais venu ralé à cause de Micromania qui prenait les réservations à 50 euros. X)

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
11 avril 2016 à 21:35:34

Baaaaah... Quand c'est passé, je devait jouer aux Ys un truc comme ça.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 avril 2016 à 22:52:04

Oui mais quand même, elle devait être confortable ta grotte x)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 avril 2016 à 00:03:10

https://www.jeuxvideo.com/ryuzaki57/commentaire/lien/11145747

et comme on comparera inévitablement FFXV et Persona 5

Mon cerveau a freezé, puis j'ai explosé de rire. Jusqu'où ira sa connerie?

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
12 avril 2016 à 14:23:13

Je te montrerais bien une photo de ma grotte mais vu tout ce qui traine, je me ferais ban mdr.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
12 avril 2016 à 18:39:34

Le 12 avril 2016 à 00:03:10 Saurus_deinos a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/ryuzaki57/commentaire/lien/11145747

et comme on comparera inévitablement FFXV et Persona 5

Mon cerveau a freezé, puis j'ai explosé de rire. Jusqu'où ira sa connerie?

J'attend de voir son comparatif Xenocross/Pokemon avant de m'avancer sur ses limites. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
12 avril 2016 à 18:57:51

Non mais le mec "On compare bien Battlefield et Call of Duty, alors pourquoi pas Xenoblad et Genei Ibun Roku?"

... Au dela du fait que Battlefield et Call of Duty soit tout deux des FPS, ce qui ne suffit pas à leur comparaison, ils sont tous les deux construits de la même façon, une campagne relativement courte mais explosive, et un mode multijoueur au centre du jeu en lui même.

Que tu compares Genei Ibun Roku et Persona 5? Pas de soucis, c'est le même genre de jeu. Que tu compares FF15 et Xeno X? Same, les deux jeux ont plus de points communs que de simple généralités comme "C'est un Open World" ou c'est un "J-RPG"

Que tu compares FF15 et Persona 5...? Non? Sinon moi je compare Fallout 4 et Pokémon, hein, bah oui, ce sont tous deux des RPG...

Message édité le 12 avril 2016 à 18:58:49 par Saurus_deinos
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
12 avril 2016 à 21:03:08

Poh la prise de tête de la soirée ...

Je m'inscris sur un site d’enchères japonais (From Japan, pour choper des trucs introuvables autrement)
je lie mon compte à Paypal, nickel
je trouve mon truc en achat direct, bim, ma boîte mail se remplie de confirmations
l'adresse de livraison est automatiquement calquée sur celle de Paypal sauf que je dois quand même entrer mon adresse sur le site. Et là ...

... ils me disent que l'adresse est incorrecte et qu'elle doit être saisie en "half-character". what the ... ?
Google m'explique que c'est l'une des formes pour les caractères japonais, mais que comme j'écris avec l'alphabet occidental, c'est automatiquement en half. Alors je check la langue (English étant la seule option non-asiatique). J'essaie de rentrer l'adresse sans le numéro (très con mais fallait bien essayer un truc), l'adresse en majuscule, toujours refusé.
Le truc, c'est que je n'habite pas dans une "rue" mais dans une "allée". Et apparemment le "é" ne fais pas partie des half characters ... Donc j'ai écrit simplement "allee" et c'est passé.

SACHANT QUE

ça ne servait à rien puisque l'adresse de livraison est celle de Paypal (écrite "Allée)". C'est juste là pour faire chier le monde ...
En plus c'est stressant puisque la transaction est annulée si la livraison n'est pas configurée dans les deux jours, et c'est un truc que je cherchais depuis des mois, et je le trouve là pour un prix ridicule (150Y). :'(

Voilà, si ça vous arrive, vous ne vous ferez pas dessus comme moi. :p

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
12 avril 2016 à 21:42:25

Et c'est quoi au juste ce fameux objet en question? Sa rend curieux quand même, entre le fait est que tu le cherche depuis des mois, que c'est Japonais, et que tu fasse des enchères pour... C'est du teasing? :noel:

Et autant l'anime qui te semble le plus prometteur en ce moment est Kiznaiver, Saurus, autant pour moi, c'est Joker Game maintenant. Les deux épisodes sont très bon pour le moment, et le genre assez inexploré dans l'animation japonaise, c'est sobre, mais vraiment bien foutu à la fois, et sa se permet même certains efforts de mise en scène sympathique, avec des indices cachés dans les plans sur la suite de l'intrigue. L'avant dernier plan du second épisode illustre parfaitement ça, c'est pas non plus le Nirvana, mais c'est bossé quoi. Un potentiel très bon anime d'espionnage, qui peut être excellent si il se débrouille pour évoluer dans le bon sens. Surtout que c'est un genre vraiment classe si l'intrigue est bien construite. :coeur:
Et le MC a l'air moins con que la moyenne, il évolue vite, et de manière sensé, ce qui est un plus aussi.

Message édité le 12 avril 2016 à 21:44:48 par SnackerWolf
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
12 avril 2016 à 21:58:41

Et c'est quoi au juste ce fameux objet en question? Sa rend curieux quand même, entre le fait est que tu le cherche depuis des mois, que c'est Japonais, et que tu fasse des enchères pour... C'est du teasing? :noel:

Le 4koma de Xenogears.
On peut trouver le scan complet traduit en anglais mais je veux absolument la version physique. :fou:
Si ça t'intéresse il est là : http://ramsus-kun.webs.com/Xenogears4komaManga.htm
Je crois que j'en avais déjà parlé, mais les gags sont très drôles !

Par contre j'ai reçu mon colis suédois, vous aurez le unboxing dans les semaines qui viennent. J'en ai eu pour mon argent ! (je crois ...)

Niveau anime, j'ai pas le temps ...
Y a Rewrite (Key) qui sort cet été je crois, et Digimon Adventure Tri en cours de diffusion.

Message édité le 12 avril 2016 à 21:59:49 par Fatalordi
La vidéo du moment