Le 14 avril 2016 à 22:36:01 Saurus_deinos a écrit :
Mort de rire.
https://www.youtube.com/watch?v=2m9Fw624jOM
... J'ai est en partie honte, puisque j'ai repris ton astuce pour battre sans honneur ses ennemis a la con hier, de toute manière, j'avait qu'une seule envie, c'était de rusher cette zone de merde, les marécages dans les Souls. 
J'arrive enfin a la Terre Boréale, et enfin je peut recommencer a me dire que ce jeu est beau, parce que franchement, les zones liés a Farron et à la Legion, c'est pas super top. Même si le boss est génial et qu'en PvP, la Forteresse a mi chemin, c'est un très bon spot pour des 1vs1. Et si un péon a le malheur de s'engager un Guerrier Solaire a ses côtés pour me foutre une déculotté, je vais voir mes potes les crabes géant pour leur faire la misère. 
Nady est très gentille mais je crois qu'elle cherche la merde là ou y en a pas ... 
http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/les-visual-novels-phoenix-wright-blazblue?page=14#comment-1287471
Déjà, je lis le titre, et je vois "Phoenix Wright" en exemple, puis je lis ça sur ses explications de ce que doit avoir un jeu pour être un light novel:
"- Un texte est présent pendant une durée conséquente du jeu sans être interrompu par des éléments de gameplay."
... Gné? Et les phases de "cross interrogation", c'est quoi sinon que du gameplay dissimulé impeccablement dans la narration proposé dans le jeu? (contraire a un certain Professeur Layton, par exemple
) Et les "Chess times" de AAI2? Les moments avec Wiglet dans AA:PW: Dual Destinies? Les "cross examination" durant les enquêtes avec la Megatama?...
Et puis, même si c'est du chipotage, le nom de la serie, c'est Ace Attorney, pas Phoenix Wright... Parce qu'il y a les Ace Attorney: Miles Edgeworth (dont le second opus est le meilleur opus de la serie, donc voila, faire l'impasse sur ça, c'est balot) et Apollo Justice (qui est exactement similaire aux Phoenix Wright). Donc dans la mesure ou elle joue avec les mots et les definitions pour ce Xenosaga mobile, sa me fait soupirer de voir que ce jeu est probablement plus, logiquement, proche du visual novel que Ace Attorney, dont déjà il ne rentre pas dans ses propres critères pré établis.... 
...Et c'est là ou je suis content de ne pas être sur Hooper.fr, je me prendrais trop la tête. 
Mais comment ils ont fait pour se prendre 3 buts à 20mn de la fin, Dragonflox?... C'est compltement con de perdre avec autant d'avance xD