CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:53:53

Bravo Céline
"La vie de ce volatile est entre tes mains" :ok:

Darth et Posé

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:55:48

Un de ces jours, je me prendrai le temps, mon cher Jerem
Il me reste pas mal de posts de ta part en tête, mais je préfère les repérer in situ
Tu seras un canari parfaitement laqué ensuite

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:57:37

C´est ça, c´est ça :-p

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:57:50

Céline, tu es imbattable aux énigmes animalières

Puis-je basculer vers Arthur et repartir dans les énigmes de type "esprit malin"?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:58:18

2 jours + tard, apparaîtront 2 autres énigmeurs : l’on commence par le 1er à arriver : Poséidon96, avec un : « salut! he bien, il y a beaucoup de problemes de calculs ! ^_^
je veux bien raconter une blague, mais c´est sur les blondes. ça dérange personne? »
Quel sacré déconno ce Posé, il arrivait déjà bien, et c’est parti pour 2 année avec lui (si on avait su … :p) non j’déconne Posé, suis contente de te connaître ^^ )
Bref, il a également beaucoup participé à ce topic, merci beaucoup Posé, t’es super :ok :

Et hop le suivant a été … Couloume !!
Avec une arrivée frappante : « bah il a sauté pour se pendre... », à peine 1h après Posé !
Alors le pti Coul… Il a bien souvent essayé de répondre aux énigmes, bah je suis sûre qu’en cherchant on pourrait trouver qu’il en a résolu :-)))
Mais même si t’es pas le pro des énigmes, je t’adore quand même, ce qui est marrant c’est que je t’ai cotoyé 2 années et que ça fait que 4 mois que je te connais vraiment bien ! Comme quoi ! :p)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:59:24

Vas y Jop fais péter l´esprit malin ^^

Désolée, oui Darth était là mais comme je ne le vois quasi plus je ne l´ai pas mis (paske sinon je dormais pas, déjà que j´y ai passé toute ma soirée hier :p) )

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 décembre 2005 à 14:59:46

Je te préviens, Jerem
Je m´occuperai de ton cas.
Je vais demander à mon infirmière de me donner une triple dose pour que je puisse tenir ma position jusqu´à minuit et je te garantis qu´il ne te restera plus une seule plume sur ton croupion.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:00:08

Ouah, le double post :ouch2:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:01:03

L´ESPRIT MALIN OU COMMENT SAVOIR SI LA MAISON EST RENOVEE
Arthur et Estelle ont constaté que le vieillard rachitique et souffreteux qui habitait la maison en face n´est plus là.
Ils entretenaient des rapports de bons voisinages, mais sans plus.
Ils ne s´invitaient jamais réciproquement à domicile.
Ce matin là, Arthur observe la maison de son voisin.
Il l´examine attentivement.
Et puis, il s´adresse à Estelle: "Je crois que notre voisin a fait rénover sa maison."
Estelle se précipite à la fenêtre, mais ne remarque rien.
Elle dit: "Tu es sûr? Comment le sais-tu?"
Arthur: "Je viens de m´en rendre compte."
Estelle: "Il y a des changements à la structure de la maison, ou à la façade, bref à l´aspect extérieur?"
Arthur: "Non, la maison de l´extérieur est inchangée, les aménagements sont à l´intérieur."
Estelle: "Comment peux-tu le savoir, puisqu´il n´y a aucune lumière et que les volets des fenêtres sont clos? De plus, tu n´y es jamais allé!"
Arthur: "C´est vrai, notre voisin ne nous a jamais invités à nous rendre chez lui. Et je n´ai parlé à personne, ni vu de photos de l´intérieur de sa maison. C´est purement mon esprit déductif."
Estelle: "Tu me fais marcher, à moins que tu n´aies constaté qu´il a fait rajouter une cheminée alors qu´il avait peut-être du chauffage électrique?"
Arthur: "Pas du tout, d´ailleurs la cheminée ne fume pas, je te le répète, je suis sacrément malin."
Estelle: "En plus, le portail est fermé, je ne vois nulle trace d´échafaudages, nulle présence d´une entreprise chargée de l´entretien."
Arthur: "Ce n´est pas ce que je ne vois pas qui compte."
Estelle: "En fait, tu as vu des activités par le passé, c´est ainsi que tu as pu faire tes déductions."
Arthur: "Nullement, c´est la première fois que je m´en suis rendu compte."
Estelle: "Tu bluffes. La maison est inchangée, il n´y a nulle trace d´une activité antérieure ou actuelle, les fenêtres sont fermées, il n´y a aucune lumière, tu n´as jamais parlé à un gars du bâtiment, ni vu de photos, et tu prétends que le vestige antédiluvien d´en face y a fait faire des aménagements intérieurs?"
Arthur: "Je confirme. D´ailleurs, c´est même en l´absence complète de lumière que j´ai pu le mieux m´en rendre compte."

Seriez-vous aussi délurés que ce galopin d´Arthur?

Couloume
Couloume
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:02:25

finalrikku Posté le 01 décembre 2005 à 14:58:18 bah je suis sûre qu’en cherchant on pourrait trouver qu’il en a résolu

-> Je ne suis pas sûr.. :p)

Plop ici. :)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:03:32

Il y a un camion Darty devant chez lui :p)
Ou alors il a vu un nouveau voisin ^^
Ou encore il a vu le courrier du pti vieux :-)))

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:04:16

Qui selon vous a suivi de près Couloume???

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:04:52

C´est Darty mon kiki !
mais c´est qu´il insiste le bouffeur de choucroute... il se fait battre par un poids plume et il fanfaronne

plop coul ^^

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:05:25

Il y a un camion Darty devant chez lui :non: aucune trace apparente d´une entreprise
Ou alors il a vu un nouveau voisin ^^ :non: le vieux fait de la résistance
Ou encore il a vu le courrier du pti vieux :non: il n´a pas besoin d´accéder à sa boîte aux lettres

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:07:09

Puis vint… Lyle !! A peine 15min après Coul d’ailleurs : « Si on est rigoureux, le chien parcours une infinité de kilomètre.
J´explique : quand il reste au maitre a faire 5 cm, le chien en parcour 2.5 quand il reste 3mm au maître, le chien parcour la moitier.
Pour pouvoir calculer exactement la distance il faut savoir combien de temps le chien met pour faire un demi tour »
Alors Lyle, j’en ai des choses à dire ! Doc Perchut, Mr Gollum, malgré toutes ces personnalités quelque peu surprenantes, on s’y attache très vite au petit Fabien !! Ca a d’ailleurs été le tout premier forumeur que j’ai rencontré, un moment très agréable ! Il a été un des piliers du topic, jusqu’à ce qu’il change de boulot (+ prenant) puis le coup de grâce a été lorsqu’il a découvert Wow… Alors là, ce fut la perte d’un grand énigmeur ! Wow, qui par ailleurs nous a également fait perdre à moitié Naunau :o))
Mais bon, je prends toujours plaisir à te revoir, même occasionnellement, et vivement la prochaine hein ??

Couloume
Couloume
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:09:45

Lol je m´en rappelle bien de l´énigme du chien. :p) une infinité de km.. :rire:

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:10:09

Le vieux il est aveugle non ?

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:10:39

Ca sent le coup fourré... ça marcherait pour ton cas Jop?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:10:50

Bon pluke 15min avant que je doive repartir au chenil :nah:
Je vais accélerer le mouvement pour la présentation chronologique des énigmeurs :p)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:11:46

Ou alors c´est Estelle qui est aveugle ^^

Le suivant sur la liste… Ce fut Fanou : « coucou voilà le Fan », original ^^
Ce n’était pas un très grand énigmeur, bien que je me souvienne de quelques après-midi où il essayait de résoudre quelques énigmes en cours, mais l’Appel attirait plus son attention :p)
En tous cas, cet énigmeur, que j’ai également eu l’occasion de rencontrer, est vraiment trop cool :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment