CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Couloume
Couloume
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:36:03

une maison ça s´enfonce pas en y rajoutant une commode hein. ^^

++ sosse :)

Jop> ah ? lol
Enfin ça m´aide pas ^^

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:36:13

Good Bye :-)))
Moi j´essaie de comprendre l´énigme :)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:36:20

A un de ces jours, Jerem

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:40:14

Le vieux est plus dans la maison nan ?? ?
Sa aussi c´est la clé je pense ...

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:40:50

Le vieux est dans sa maison

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:44:28

Bin alors c´est qu´il fait pas les même chose que d´habitude, il "n´a pus les même rituel"

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:47:17

Le vieux ne change jamais rien à son rituel: bain chaud aux huiles essentielles, tisane à la verveine pour adoucir les voies respiratoires, massage de la plante des pieds pour redonner un peu de mobilité aux articulations (réflexothérapie), et puis il met sa chemise de nuit et son bonnet et va se coucher dans un lit à la bonne hauteur

Couloume
Couloume
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:48:36

ya quelques chose qui filtre a travers les volets ? une luminosité différente de d´habitude ?

ou alors le changement a affecté l´éco système, et c´est ce qu´il a remarqué ?

burns20
burns20
Niveau 21
01 décembre 2005 à 15:49:17

Et me revoila.
Moi aussi j´ai bien changé en 2 ans.
Cet am j´ai été révisé plutot que de rester parmi vous.

Honte sur moi...

finalrikku Posté le 01 décembre 2005 à 15:15:09
Tu as été un des énigmeurs le plus présent,tu l’es toujours d’ailleurs!
:oui: je suis la tous les jours,donc quand jop passe,je le rate rarement :)

Garçon extrêment gentil, serviable, toujours prêt à chercher à résoudre ou à mettre des énigmes lorsque l’on avait besoin!
:oui: souvent chiant aussi,et qui propose tjs des solutions farfelues :o))

Tu es génial mon pti burns,reste comme tu es
-> je vais essayer :p)
Et encore désolée si tu t’es ennuyé l’autre fois -> c´était juste une fois,tant pis.

Sinon en ce qui concerne pete,le truc cest qu´il ne répond que quand il est sur de la réponse quasiment donc forcément il ne se trompe pas beaucoup.
J´ai tout relu,merci d´avoir fait ca céline malgré ton boulot :)

burns20
burns20
Niveau 21
01 décembre 2005 à 15:50:01

Par contre je n´ai pas pris le temps de relire les enigmes en cours,donc si qq´un pouvait me la remettre :)

Couloume
Couloume
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:52:34

Bugenhagen Posté le 01 décembre 2005 à 15:01:03
L´ESPRIT MALIN OU COMMENT SAVOIR SI LA MAISON EST RENOVEE
Arthur et Estelle ont constaté que le vieillard rachitique et souffreteux qui habitait la maison en face n´est plus là.
Ils entretenaient des rapports de bons voisinages, mais sans plus.
Ils ne s´invitaient jamais réciproquement à domicile.
Ce matin là, Arthur observe la maison de son voisin.
Il l´examine attentivement.
Et puis, il s´adresse à Estelle: "Je crois que notre voisin a fait rénover sa maison."
Estelle se précipite à la fenêtre, mais ne remarque rien.
Elle dit: "Tu es sûr? Comment le sais-tu?"
Arthur: "Je viens de m´en rendre compte."
Estelle: "Il y a des changements à la structure de la maison, ou à la façade, bref à l´aspect extérieur?"
Arthur: "Non, la maison de l´extérieur est inchangée, les aménagements sont à l´intérieur."
Estelle: "Comment peux-tu le savoir, puisqu´il n´y a aucune lumière et que les volets des fenêtres sont clos? De plus, tu n´y es jamais allé!"
Arthur: "C´est vrai, notre voisin ne nous a jamais invités à nous rendre chez lui. Et je n´ai parlé à personne, ni vu de photos de l´intérieur de sa maison. C´est purement mon esprit déductif."
Estelle: "Tu me fais marcher, à moins que tu n´aies constaté qu´il a fait rajouter une cheminée alors qu´il avait peut-être du chauffage électrique?"
Arthur: "Pas du tout, d´ailleurs la cheminée ne fume pas, je te le répète, je suis sacrément malin."
Estelle: "En plus, le portail est fermé, je ne vois nulle trace d´échafaudages, nulle présence d´une entreprise chargée de l´entretien."
Arthur: "Ce n´est pas ce que je ne vois pas qui compte."
Estelle: "En fait, tu as vu des activités par le passé, c´est ainsi que tu as pu faire tes déductions."
Arthur: "Nullement, c´est la première fois que je m´en suis rendu compte."
Estelle: "Tu bluffes. La maison est inchangée, il n´y a nulle trace d´une activité antérieure ou actuelle, les fenêtres sont fermées, il n´y a aucune lumière, tu n´as jamais parlé à un gars du bâtiment, ni vu de photos, et tu prétends que le vestige antédiluvien d´en face y a fait faire des aménagements intérieurs?"
Arthur: "Je confirme. D´ailleurs, c´est même en l´absence complète de lumière que j´ai pu le mieux m´en rendre compte."

Seriez-vous aussi délurés que ce galopin d´Arthur?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:54:57

ya quelques chose qui filtre a travers les volets ? :non:
une luminosité différente de d´habitude ? :non:

ou alors le changement a affecté l´éco système, et c´est ce qu´il a remarqué ? :non: Mais il y a un embryon de commencement de début de piste

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:55:02

L´ESPRIT MALIN OU COMMENT SAVOIR SI LA MAISON EST RENOVEE
Arthur et Estelle ont constaté que le vieillard rachitique et souffreteux qui habitait la maison en face n´est plus là.
Ils entretenaient des rapports de bons voisinages, mais sans plus.
Ils ne s´invitaient jamais réciproquement à domicile.
Ce matin là, Arthur observe la maison de son voisin.
Il l´examine attentivement.
Et puis, il s´adresse à Estelle: "Je crois que notre voisin a fait rénover sa maison."
Estelle se précipite à la fenêtre, mais ne remarque rien.
Elle dit: "Tu es sûr? Comment le sais-tu?"
Arthur: "Je viens de m´en rendre compte."
Estelle: "Il y a des changements à la structure de la maison, ou à la façade, bref à l´aspect extérieur?"
Arthur: "Non, la maison de l´extérieur est inchangée, les aménagements sont à l´intérieur."
Estelle: "Comment peux-tu le savoir, puisqu´il n´y a aucune lumière et que les volets des fenêtres sont clos? De plus, tu n´y es jamais allé!"
Arthur: "C´est vrai, notre voisin ne nous a jamais invités à nous rendre chez lui. Et je n´ai parlé à personne, ni vu de photos de l´intérieur de sa maison. C´est purement mon esprit déductif."
Estelle: "Tu me fais marcher, à moins que tu n´aies constaté qu´il a fait rajouter une cheminée alors qu´il avait peut-être du chauffage électrique?"
Arthur: "Pas du tout, d´ailleurs la cheminée ne fume pas, je te le répète, je suis sacrément malin."
Estelle: "En plus, le portail est fermé, je ne vois nulle trace d´échafaudages, nulle présence d´une entreprise chargée de l´entretien."
Arthur: "Ce n´est pas ce que je ne vois pas qui compte."
Estelle: "En fait, tu as vu des activités par le passé, c´est ainsi que tu as pu faire tes déductions."
Arthur: "Nullement, c´est la première fois que je m´en suis rendu compte."
Estelle: "Tu bluffes. La maison est inchangée, il n´y a nulle trace d´une activité antérieure ou actuelle, les fenêtres sont fermées, il n´y a aucune lumière, tu n´as jamais parlé à un gars du bâtiment, ni vu de photos, et tu prétends que le vestige antédiluvien d´en face y a fait faire des aménagements intérieurs?"
Arthur: "Je confirme. D´ailleurs, c´est même en l´absence complète de lumière que j´ai pu le mieux m´en rendre compte."

Seriez-vous aussi délurés que ce galopin d´Arthur?

:d) apparament on parle reflets, et de chose que l´on voit mieux la nuit (ou quand il fait sombre) que le jour (quand il fait clair)

burns20
burns20
Niveau 21
01 décembre 2005 à 15:55:30

merci ,je vais y réfléchir :)

201291
201291
Niveau 9
01 décembre 2005 à 15:55:56

Oups déjà ete posté :-(

Excusez moi !

Pete
Pete
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:57:08

burns20 Posté le 01 décembre 2005 à 15:49:17
Sinon en ce qui concerne pete,le truc cest qu´il ne répond que quand il est sur de la réponse quasiment donc forcément il ne se trompe pas beaucoup.

:rire: Oui c´est un peu vrai, mais surtout pour les énigmes esprit malin, c´est pas mes préférées.
Puis faut dire aussi que je ne passe plus beaucoup sur le topic ces derniers temps.

Couloume
Couloume
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:58:10

Mieux la nuit ? je ne crois pas..
Quand il parle d´absence de lumière c´est dans la maison non ? parce qu´il vient de remarquer le changement, et c´est le matin (donc il fait jour).

Couloume
Couloume
Niveau 10
01 décembre 2005 à 15:59:13

Se pourrait-il que ce soit le fait de voir ou de ne plus voir une certaine "aura de chaleur" ?

burns20
burns20
Niveau 21
01 décembre 2005 à 16:00:55

Il a tout simplement vu un chat :)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 décembre 2005 à 16:01:29

Mieux la nuit ? je ne crois pas.. Si!
Quand il parle d´absence de lumière c´est dans la maison non ? :non:
parce qu´il vient de remarquer le changement, et c´est le matin (donc il fait jour) :non:

Se pourrait-il que ce soit le fait de voir ou de ne plus voir une certaine "aura de chaleur" :non:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment