CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:01:02

Asuka c´est toit (bip bip ouaiiis) le pseudo à 6 chiffres? Parce quitte à en avoir 6 autant s´appeler...

118, 218 :content:

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:01:48

Aurontheknight Posté le 01 décembre 2005 à 17:01:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Asuka c´est toit (bip bip ouaiiis) le pseudo à 6 chiffres? Parce quitte à en avoir 6 autant s´appeler...

118, 218 :content:

:d) jte suis plus là :ouch: :( ...

Pete
Pete
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:03:04

TouTouYouTour !

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:03:29

Bravo
Félicitations à la collectivité
Il a fait isoler son grenier :ok:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:04:18

Voilà il a compris le Petounet :-d

toutouyoutou!! toutoutouyoutoutou! :content:

le 12 tu sors!

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:05:23

Eh bah ! c´est pas comme celle de la vollaille qui a durer que 2 seconde :-p

sinon tu parle de quel explosif Jop ?
Asuka :s ?
moi je sais quand rajoutant une lettre on obtient phonetiquement une arme explosives

cibelule
cibelule
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:05:54

joyeux anniversaire topic(ca c´est dit)
salut tout le monde

burns20
burns20
Niveau 21
01 décembre 2005 à 17:06:04

Ca fait plaisir de résoudre des énigmes en ces joyeux deux ans :fete:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:16:28

Je fais part de ma présence que pour très peu temps Okay!! ^^

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:17:44

Salut les énigmateurs !! !!

Bon anniversaire à ce topic ! :]
On lui offre une bouteille de champagne ? ^_^

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:18:49

basuka par ex
Salut Cib
Salut Time
Salut Fleurette l´insaisissable

burns20
burns20
Niveau 21
01 décembre 2005 à 17:19:05

:non: champomy voyons :p)

coucou au vieux time et à fleurette :hap:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:19:21

De champomy plutot il y a une ces réserves je ne sais plus où... ^^

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:20:23

snurb :d) pourquoi vieux ? :(

Couloume
Couloume
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:20:33

isoler son toit voila ! :fier:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:20:38

Elle est où la réserve de Champomy?
Pourquoi vous ne parlez jamais de goûter au véritable jus de choucroute d´Alsace certifié?

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:21:41

:malade:

burns20
burns20
Niveau 21
01 décembre 2005 à 17:21:50

Du vin d´alsace pour une fete,plutot ne rien boire :malade:

Time :d) pour tes 1000 jours :)

Pete
Pete
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:22:14

Alors tu ne boiras rien :nah:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:23:09

Merci Burns
Oser comparer le vin d´Alsace à du jus de choucroute

DEBRIS DE VERRE ET TACHES DE SANG
Une histoire à priori bien banale

Adam et Eve sont les heureux propriétaires d´une petite maisonnée bien tranquille où il ne se passait jamais d´histoires.
Les chambres à coucher sont toutes situées au premier étage.
Adam avait bien vérifié que la porte d´entrée et que les fenêtres étaient bien fermées, ce soir-là, avant de rejoindre sa dulcinée, Eve, qui épluchait un article dans une revue féminine qui donnait une recette craquante aux pommes.
Adam jeta un dernier coup d´oeil dans la chambre des enfants.
Quel bonheur de voir que Caïn et Abel dormaient à poings fermés!
Il faut bien avouer que ces garçons dans la journée sont bien turbulents, et se chamaillent sans cesse.

Franchissant le seuil de sa chambre, fatigué, Adam demanda à Eve si elle acceptait d´éteindre sa veilleuse.
Eve lui répondit par l´affirmative, et nos deux héros ne tardèrent pas à sombrer dans le sommeil des justes.

On approchait d´Halloween ce soir-là, et la lune se dessinait parfaitement dans la découpe de la fenêtre.
Les ombres des arbres de la propriété agités par le vent dessinaient des arabesques fantomatiques, qui contrastaient avec la clarté de la pelouse au clair de lune.

Un grand bruit, suivi d’un cri perçant les réveilla en sursaut.
Adam et Eve se précipitèrent dans la chambre des enfants.

Quelle ne fut pas la surprise des parents de voir qu´Abel était couvert de sang, et que des éclats de verre se trouvaient tout autour de lui.
Curieusement, Caïn n´avait aucune tache sur lui, pas plus qu´il n´y avait de débris de verre autour de lui.

Abel était le seul semble-t-il à avoir été aussi affreusement souillé.
Immédiatement, les parents soupçonnèrent Caïn.
Mais il fallu se rendre à l’évidence, Caïn était innocent.

Mais comment expliquer cette déflagration, sachant que les enfants se sont pas des artificiers, et que Caïn n’a rien fait de répréhensible ?

Personne n’était entré dans la chambre, puisqu’il n’y avait qu’eux quatre dans la maison.
Et la seule fenêtre de la chambre des enfants est bien fermée de l’intérieur, et nulle vitre n’est brisée.

L’inspectrice Léa, dépêchée sur les lieux par son lieutenant, et bien que ne connaissant ni le quartier, ni la maison ni ses occupants, ne posa qu’une seule question à l’une des personnes pour deviner immédiatement ce qui s’était passé.

Sauriez-vous faire preuve de la même perspicacité ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment