Yess mon énigme a eu son ptit succès!
Rappel :
A : B ne dit pas que la vérité.
C ne dit que des mensonges.
B : A ne dit que des mensonges.
C ne dit pas que la vérité.
C : A ne dit que des mensonges.
B ne dit pas que la vérité.
DarthSydius tu as gagné! Très belle démonstration, d´ailleurs, je la remet :
" B ne dit que la vérité. du coup, A ment toujours, notamment quand il dit que B ment parfois. C ne dit pas que des mensonges car il dit aussi que A ne fait que mentir. Et C ment quand même un peu en disant que B ment parfois ! "
Shadow, tu n´as pas fini ta démonstration! Si A dit la vérité, C ne dit que des mensonges, or C dit que B ne dit pas que la vérité, ce que dit aussi A! Donc cette derniere affirmation est soit vraie, donc C ne dit pas que des mensonges et A a tort, soit fausse et A a tort aussi!! Ca me fait plaisir que tu aie changé d´avis puis tenter une
démonstration, ca veut dire que mon truc est tordu à point :p
Dogmanaze & Clynfirst, ça peut pas etre C, revoici ma démo : " si c´était C, cela voudrait dire que A ne dis que des mensonges, et que B ne dis pas que la vérité. Or A dit que " B ne dit pas que la vérité" ce qui est un mensonge selon C. Or il dit la meme chose! donc C dirait un mensonge en parlant de B ou de A!! " . Vous vous tromper sur l´inverse de " B ne dit pas que la vérité". C´est " B ne dit que la vérité". En fait il suffit d´enlever " ne... pas" ^^ . Là je suis aux anges qu´on puisse affirmer une solution que j´ai démontrée comme fausse!! j´ai vraiment eu de la chance en réussissant à créer une énigme pareil!
vive Breath of Fire 3 ! !