CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
11 août 2005 à 13:18:37

Parce qu´il est passé en coup de vent ^^

Safolio
Safolio
Niveau 5
11 août 2005 à 13:19:41

J´ai dit ça car je suis arrivé.
Et je comptais m´en aller.
J´ai lu l´énigme.
Je réponds à ton message :)
Et je m´en vais.
Révisions obligent :content: :(

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
11 août 2005 à 13:20:00

lol ok
Bon vous étonnez pas si je mets du temps à poster mais j´ai qqchose à m´occuper en même temps...

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
11 août 2005 à 13:20:31

bon courage alors pour tes révisions!!!

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 août 2005 à 13:21:24

Salut Céline
Les vaisseaux ne sont pas en métal et n´ont pas de roues

Puisque MrLyle n´a pas perdu son humour, et juste pour lui rappeler le bon vieux temps:
LES HOBBITS DEFIENT GANDALF A PROPOS DE TUBERCULES
Tout les enfants, petits et grands, connaissent les Hobbits.
Ils vivent dans la Terre du Milieu et plus précisément dans la Comté, et dans une moindre mesure à Bree.
Sauf exception, ils n´aiment pas voyager.

Ces êtres mesurent de 60 à 100 cm et vivent dans des terriers confortables pour les plus riches, des trous pour les plus pauvres, ou des habitations de surface depuis leur installation dans la Comté.

Ce sont des bons vivants, amateurs d´herbe à pipe, de bière et de bonne chère.
Comme ils sont très habiles, personne n´a leur talent pour éplucher les légumes qu´ils font pousser eux-mêmes ( les hobbits sont évidemment d´excellents jardiniers).
Ils sont accueillants mais se dissimulent souvent aux étrangers et adorent leur faire des blagues.
Car les hobbits sont autant réputés pour leur talent gastronomique que pour leurs facéties.

Ce jour là, Gandalf qui ne manque jamais d´arrêter sa carriole lorsqu´il passe dans la région, passe faire un bonjour à Bilbon.
Justement, Bilbon Sacquet est entouré de quatre malicieux jeunes hommes dont les noms chantent aux oreilles :
Frodon Sacquet ( Frodo Baggins), Samsagace Gamegie, Meriadoc Brandebouc, Peregrin Touque.

Ils s´apprêtent à festoyer car il leur arrive souvent de faire 6 repas par jour.
Au moment précis où Sam venait juste de laver les patates, de magnifiques pommes de terre à chair ferme, Gandalf entre dans la maison de Bilbon.

Sam tient encore dans sa main un grand seau contenant environ 100 patates. Ce qui nous permet de penser que les hobbits, puisque le repas était prévu pour 5, mangent en moyenne 20 patates chacun par repas.

Malicieusement, Sam demande à Gandalf, puisque subitement le nombre de convives passe à 6, s´il pourrait séparer les 100 patates qu´il a dans son eau en deux parts égales.

Sachant qu´il n´a ni le droit de les couper, ni le droit de les cuire.
Encore moins de les soupeser.
Quand aux deux tas obtenus, il faut qu´il soient rigoureusement identiques en terme de poids, les hobbits détestant les conflits de jalousie, qui sont rapidement exacerbés lorsqu´on parle de gastronomie.
Gandalf, sans altérer la moindre tubercule, doit donner une solution instantanée à ce filou de Sam pour départager ces pommes de terre, toutes de forme et de taille différentes, en deux parts parfaitement égales.

Gandalf sourit, et instantanément souffle la bonne réponse à ces hobbits blagueurs.

Sauriez-vous vous aussi rivaliser avec les hobbits en esprit malin ?
Bien entendu, il n´y a nul besoin de balance ou autre ustensile.

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
11 août 2005 à 13:26:41

Il dit qu´il a pas faim ?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
11 août 2005 à 13:26:47

Désolé Jop, j´ai pas le temps de lire l´énigme.

Je dois vous laisser.

@+

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
11 août 2005 à 13:28:10

Bye Lyle !
++

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
11 août 2005 à 13:28:44

Arthur se trouve peut être prêt des côtes auquel cas les vaisseaux peuvent éloigné mais sur l´eau, mais il est au milieu donc on supprime ces hypotèse.
Tu as enlevé aussi l´idée du mirage car il ne fait pas assez chaud.
Ce ne peuvent être des vaisseaux fantômes cas les fantômes sont des esprit et les bateaux n´ont pas d´esprit.
Par la suite je me suis demandé quel était le type de vaisseaux, puis je me suis dit que ces vaisseaux ne sont peut être pas des bateaux donc pas besoin d´eau mais hypothèse vite illimité.
Insolation? Arthur à peut être des hallucinations à force de marcher dans ce dessert et les vaisseaux ne sont peut être que de vulgaire cailloux. Cailloux assez impossant pour faire croire à un vaisseaux, le vent qui souffle peut donner l´ilusions qu´ils avancent mais tu nous dit que les vaisseaux avancent vraiment.
Le sahara par le passé était en partie la mer, peux être est ce un de ces bateaux qui n´ont jamais put partir, mais comment avancent ils? Le sable peut très bien le faire rouler étant donné que le tout est en dune.
Oui mettez vous sur une dune et ne faites plus rien vous tomberez inexorablement à cause du sable.

Encore une autre hypothèse.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 août 2005 à 13:30:31

Bye Lyle, à avant l´hiver peut-être?

Il dit qu´il n´a pas faim?
Non, au contraire, Gandalf est un véritable gastronome qui voue une adoration certaine à ces délicieux tubercules.
Pour rien au monde, il ne manquerait une invitation à se remplir la panse, surtout en compagnie de hobbits

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
11 août 2005 à 13:33:16

C´était un bébé ! !! UN BEBE ! !! Je vais devenir fou :fou: N´empêche que c´était bien un humain, comme ma 1ère réponse!^^
Vais relire l´énigme pour voir si tout concorde :p

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 août 2005 à 13:36:02

Arthur se trouve peut être près des côtes auquel cas les vaisseaux peuvent éloigné mais sur l´eau, mais il est au milieu donc on supprime ces hypotèses :oui: Il faut les écarter
Tu as enlevé aussi l´idée du mirage car il ne fait pas assez chaud :oui: idem
Ce ne peuvent être des vaisseaux fantômes cas les fantômes sont des esprit et les bateaux n´ont pas d´esprit. :oui: Ces vaisseaux existent bel et bien, ce ne sont pas des esprits

Par la suite je me suis demandé quel était le type de vaisseaux, puis je me suis dit que ces vaisseaux ne sont peut être pas des bateaux donc pas besoin d´eau mais hypothèse vite illimitée :oui: Ces vaisseaux ont bien besoin d´eau, mais pas tout le temps
Insolation? Arthur à peut être des hallucinations à force de marcher dans ce dessert et les vaisseaux ne sont peut être que de vulgaire cailloux. :non: Arthur ne souffre d´aucun trouble
Cailloux assez impossant pour faire croire à un vaisseaux, le vent qui souffle peut donner l´ilusions qu´ils avancent mais tu nous dit que les vaisseaux avancent vraiment. :non: Ils avancent vraiment, se déplacent

Le sahara par le passé était en partie la mer, peux être est ce un de ces bateaux qui n´ont jamais put partir, mais comment avancent ils? Par leur propre force
Le sable peut très bien le faire rouler étant donné que le tout est en dune. :non: Ils avancent par leurs propres moyens, le sable est plutôt contrariant pour leur déplacement
Oui mettez vous sur une dune et ne faites plus rien vous tomberez inexorablement à cause du sable. :non: Hypothèse récusée, Citoyen Vierax

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
11 août 2005 à 13:38:23

Mais quel type de vaisseaux? Des bateaux? Des avions?

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
11 août 2005 à 13:39:07

Car un avion peut être celui qui va sur l´eai mais ce type de vaisseaux peut très bien rouler aussi tout comme voler.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 août 2005 à 13:42:28

Mais quel type de vaisseaux? C´est précisément la question pour laquelle j´aimerais la réponse
Des bateaux? :non:
Des avions? :non:

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
11 août 2005 à 13:43:39

Bonjour les énigmeurs! :)

J´ai pas envie de faire d´énigmes aujourd´hui parce-que je me suis un peu énerve dans FFX...je suis poursuivi par le mauvais oeil...
Le GArdien des Limbes, un des boss les plus faciles à battre eh ben j´ai encore un fois perdu contre lui, tout ça parce-que j´ai pas de protections def furie V__V
en plus il lui restait environ 200 HP quand ce crétin m´a battu...à coup de mine magique, de queue de furie sur ma Lou et de risposte :snif2:

bref j´ai al guigne T__T

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
11 août 2005 à 13:43:48

Sont-ce des gens qui voyagent à dos de chameaux ou de dromadaires ?

C´est assez vague " vaisseaux quand même :s

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
11 août 2005 à 13:44:14

C´est bien ce que je pensais...
Des vaisseaux o_Õ
Tracteurs?
Convoi exceptionnel :rire: ?
Sous marin?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 août 2005 à 13:47:31

Bravo UltimeGoku :ok: :ok: :ok:
Les dromadaires ne sont-ils pas appelés ´´les vaisseaux du désert´´?

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
11 août 2005 à 13:50:45

Arf toujours lui :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment