Yuna_2a_2 Posté le 11 août 2005 à 14:59:28
elles se font attirées par je ne sais quelle odeur ^^
UlTiMeGoKu Posté le 11 août 2005 à 15:02:55
On capture leur petit, ceux-ci crient car ils ont faim, elle va leur chercher à manger et après elles se font piéger. 
Ou alors on imite le cri de leur petit !
Je crois que je vais vous raconter la véritable histoire.
C´est un point de détail, mais cela appartient véritablement à l´Histoire et se passe durant la Guerre d´Espagne.
Les dindes ne se sont évidemment pas sacrifiées volontairement
Mais cela prouve l´imagination du genre humain.
Pendant la guerre civile espagnole ( 1936 - 1939), un groupe de soldats nationalistes de la Guardia civile ont été assiégés par des forces Républicaines dans la monastère de Santa Maria de la Cabeza près de Cordoue.
Les pilotes nationalistes voulant aider les assiégés par la voie des airs, ont conçu une méthode originale pour faire parvenir le réapprovisionnement aux troupes encerclées.
Ils ont attaché le réapprovisionnement à des dindes vivantes.
Celles-ci, du fait de leur lest n´ont pu faire autrement que d´agiter leurs ailes tout en descendant vers le sol, servant ainsi à la fois comme parachute et comme apport alimentaire en viande fraîche.
Ce n´était pas une méthode très précise naturellement, et quelques dindes ont probablement manqué leur cible.
Le contingent de soldats assiégé a résisté un long moment, avant d´être submergé par un assaut de masse.
Ils avaient tout de même pu préserver le monastère pendant plusieurs mois.