CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
11 août 2005 à 14:50:27

ah c´est pas de la purée... Je comprends pas pkoi Sam veut séparer ses patates en 2 parts égales et pas en 6 ou en 3, je vois pas le raisonnement...

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 août 2005 à 14:51:06

finalrikku Posté le 11 août 2005 à 14:46:33
pendant les migrations non? :non:

finalrikku Posté le 11 août 2005 à 14:47:30
elles arrivent par groupes, chaque jour, se reposent une nuit, et chaque matin le groupe qui est arrivé la veille repart et là les chasseurs les loupe pas! ( pov bêtes...) :non:
rien à voir avec les chasseurs

finalrikku Posté le 11 août 2005 à 14:48:58
En effet, c´est une histoire vraie
Les dindes n´aidaient pas les hommes de leur plein gré... C´était un concours de circonstance! :oui:
Sinon, quelle était la nécessité des hommes à ce moment? Culinaire?? :oui: ( entre autres)

Yuna_2a_2 Posté le 11 août 2005 à 14:48:59
Bne les dindes se font attirés par je ne sais quelle odeur, qui les met en appétit, et là je reprends l´idée de rikku et les chasseurs rentrent chez eux avec de quoi manger pour le mois entier :oui: mais la réponse est plus précise

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
11 août 2005 à 14:51:38

pis d´abord au maillon faible je craisn rien cé jamais les nuls ki partent :-))) Ils aiment les garder pr la fin lol

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
11 août 2005 à 14:53:24

y´avait 2 groupes de personnes, l´un élevait des dindes, l´autre avait faim, et chaque matin le 2è groupe attirait les dindes pour les manger

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 août 2005 à 14:53:33

Peu importe le nombre de tas que Sam veut faire.
Gandalf trouverait à chaque fois la solution appropriée, elle fonctionne à tous les coups ( et sans faire appel à la magie, Gandalf n´est pas Saroumane)

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
11 août 2005 à 14:53:35

Les dindes servent pour nourrir des personnes qui n´ont pas les moyens de se payer à manger??

non pas possible ^^

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 août 2005 à 14:57:26

finalrikku Posté le 11 août 2005 à 14:51:38
pis d´abord au maillon faible je craisn rien cé jamais les nuls ki partent Ils aiment les garder pr la fin lol
Tu veux dire que nous aurions beaucoup de chance de nous retrouver en finale?
pour ma part, je n´ai pas peur de Laurence Beau Colibri, sauf si elle me défait dans un combat de sumo

finalrikku Posté le 11 août 2005 à 14:53:24
y´avait 2 groupes de personnes, l´un élevait des dindes, l´autre avait faim, et chaque matin le 2è groupe attirait les dindes pour les manger
:non: Ce n´est pas purement alimentaire

Yuna_2a_2 Posté le 11 août 2005 à 14:53:35
Les dindes servent pour nourrir des personnes qui n´ont pas les moyens de se payer à manger??
Pas mal, mais pourquoi iraient-elles se suicider?

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
11 août 2005 à 14:59:28

elles se font attirées par je ne sais quelle odeur ^^
non c´est suremetn pas ça ^^

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
11 août 2005 à 15:02:55

On capture leur petit, ceux-ci crient car ils ont faim, elle va leur chercher à manger et après elles se font piéger.

Ou alors on imite le cri de leur petit !

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
11 août 2005 à 15:06:13

le petit manuel " comment attirer une dinde" est sorti. Parmi les méthodes les plus connues, on retrouve:
- l´apeau à dinde
- les phéromones ou carrément le mâle en ruth
- la bouffe
- l´ouverture de la barrière ki l´enferme

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 août 2005 à 15:06:32

Yuna_2a_2 Posté le 11 août 2005 à 14:59:28
elles se font attirées par je ne sais quelle odeur ^^ :non:

UlTiMeGoKu Posté le 11 août 2005 à 15:02:55
On capture leur petit, ceux-ci crient car ils ont faim, elle va leur chercher à manger et après elles se font piéger. :non:
Ou alors on imite le cri de leur petit ! :non:

Je crois que je vais vous raconter la véritable histoire.
C´est un point de détail, mais cela appartient véritablement à l´Histoire et se passe durant la Guerre d´Espagne.
Les dindes ne se sont évidemment pas sacrifiées volontairement
Mais cela prouve l´imagination du genre humain.

Pendant la guerre civile espagnole ( 1936 - 1939), un groupe de soldats nationalistes de la Guardia civile ont été assiégés par des forces Républicaines dans la monastère de Santa Maria de la Cabeza près de Cordoue.
Les pilotes nationalistes voulant aider les assiégés par la voie des airs, ont conçu une méthode originale pour faire parvenir le réapprovisionnement aux troupes encerclées.
Ils ont attaché le réapprovisionnement à des dindes vivantes.
Celles-ci, du fait de leur lest n´ont pu faire autrement que d´agiter leurs ailes tout en descendant vers le sol, servant ainsi à la fois comme parachute et comme apport alimentaire en viande fraîche.
Ce n´était pas une méthode très précise naturellement, et quelques dindes ont probablement manqué leur cible.
Le contingent de soldats assiégé a résisté un long moment, avant d´être submergé par un assaut de masse.
Ils avaient tout de même pu préserver le monastère pendant plusieurs mois.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
11 août 2005 à 15:09:12

Jop :d) Moi perso c´est bien la dernière émission où j´irai me fourrer. Tu y vas, tu n´as déjà qu´une chance sur 8 ou 9 je ne sais plus APRES avoir été séléctionné, d´arriver en finale, qq soient tes compétences, et tout ça pour gagner quoi? Quelques misérables milliers d´euros si encore tu arrives à les mettre en banque avec tes concurrents! Sans compter que tu te prends des remarques et te fais descendre de plein fouet, et on te demande de cracher sur le dos des autres une fois éliminé!
Non franchement je ne comprends toujours pas les gens qui y vont...

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
11 août 2005 à 15:11:15

Me dis pas ke les dindes passaient inaperçues face aux assiégeants!

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 août 2005 à 15:11:20

Moi j´aimerais bien y aller
Je m´inscris à tous les jeux
j´aimerais aussi participer à des jeux de tv-réalité
Mais il n´ont pas prévu d´Ile de la tentation pour les quin-quin-cagénaires

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
11 août 2005 à 15:12:55

eh le jour où tu passes à la télé tu nous le dis hein!! Si tu arrives à passer à ki veut gagner des millions je pourrai te passer mon num des fois que tu tombes sur des questions de médecine lol

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 août 2005 à 15:13:46

finalrikku Posté le 11 août 2005 à 15:11:15
Me dis pas ke les dindes passaient inaperçues face aux assiégeants!
Hélas, je connais juste ce fait historique et je sais que cela a marché
J´imagine que les assiégeants n´ont pas été dupes, mais tout dépend de l´altitude et de la délimitation du terrain, s´il est assez large, les dindes vont se poser dans le cercle et les assiégeants n´ont peut être pas pu les atteindre?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
11 août 2005 à 15:14:05

Moi j´aimerais bien aller à qui veut gagner des millions... Ca me servirait bien un peu de sous pour me marier :-)))

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 août 2005 à 15:14:55

Merci Céline
mais j´ai déjà tout prévu pour l´appel à un ami: je rassemble un max de personnes chez moi, et ma fille ( qui a aussi fait médecine) sera devant google!

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 août 2005 à 15:16:15

Ce qui me terrifie, c´est les questions sur la musique moderne et sur les persos de dessins animés
ma connaissance en pokémons est vraiment limite, et cela m´embêterait de réviser ce genre de questions

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
11 août 2005 à 15:20:25

Tu as peu de chances pour l´appels à un ami d´utiliser le net étant donné que les émission ne sont pas en direct ^^!
et ça m´étonnerait qu´il te pose des question sur pokémon :-/

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment