CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

scratch666
scratch666
Niveau 7
10 août 2005 à 00:51:13

ok c´est noté, mais je vais pas tenter d´énigme là mes démonstrations m´ont ruiné la tête!
sinon il est comment FFX-2 ? ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 août 2005 à 00:52:06

Disons...ridicule.

scratch666
scratch666
Niveau 7
10 août 2005 à 00:56:43

arrg sévère!
tout ce que j´ai vu c´est Yuna en train de chanter où en train de flinguer, 2 choses que je l´imaginais pas faire dans le 10...
C´est pour ça que je me pose des questions :question:

bon assez parlé je vais remettre la saignée à FF 10 moi!

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 août 2005 à 01:01:37

Ben disons que FFX-2 c´est une ambiance totalement différente de FFX. On aime ou on n´aime pas. Moi j´aime pas mais bon...

FFX-2 a aussi des bons côtés, comme les combats ou le système des vêtisphères, mais autrement...

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 août 2005 à 01:03:13

Enfin le mieux c´est d´essayer. :)

harata
harata
Niveau 7
10 août 2005 à 16:23:33

new énigme: je fais un kilomètre au nord, un kilomètre à l´est et un kilomètre à au sud et je reviens à mon point de départ, quelle est la couleur de l´ours?

( la réponse avec justification siouplait pour voir si vous avez vraiment compris^^)

Janembroly
Janembroly
Niveau 10
10 août 2005 à 16:25:36

Blanc car je le vau bien

harata
harata
Niveau 7
10 août 2005 à 16:42:25

justification incorrecte

( truc qu´à rien à voir http://www.mousebreaker.com/games/mmeoww/play.php )

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
10 août 2005 à 16:52:11

T´es pas a ton point de départ, puisque t´es un Km a l´est :ok:

Bah l´ours est brun parce :o))

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
10 août 2005 à 17:09:23

Il est blanc car tu es au Pôle Nord

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
10 août 2005 à 17:38:55

Bonjour à tous
Bonne réponse, UltimeGoku :ok:
Je reconnais bien là notre forumeur perspicace et phosphorescent :)

VACANCES D’ETE AU MAROC : VIDEO SURPRISE
Atlantique à l’Ouest, Méditerranée au nord, des plages fabuleuses, quatre chaînes de montagnes avec des cascades vertigineuses, des cédraies séculaires, des neiges éternelles, de vastes plaines fleuries d ‘orangers, d’amandiers, des fleuves qui déroulent des rubans de verdure jusqu’aux portes du désert et creusent des gorges spectaculaires : du détroit de Gibraltar à la Mauritanie, la nature a comblé le Maroc, pays de l’éblouissement des sens.

Arthur est enchanté qu’on lui ait proposé un long périple en ballade vers le désert du Sahara.
Immenses palmeraies et multiples jardins défilent le long des oueds.

Puis Arthur se lance à travers un immense plateau désertique.
Le Sahara, au rythme de la marche offre ses milles visages : les plateaux caillouteux, les ilots de tamaris, la surprise d´un caléotropis, et le charme des dunes, sculptures mouvantes aux couleurs changeantes.
Arthur est transi d’émotion devant tous ces aspects du Désert, fascinant, grandiose, illimité, éternellement semblable et perpétuellement différent, où sable, vent et soleil s´unissent pour engendrer l´infini.

Tout d’un coup, Arthur est estomaqué.
Voici qu’au milieu du désert, surgis de nulle part, des vaisseaux apparaissent.
Le plus étonnant, c’est que ces vaisseaux ont l’air de bouger, vraiment.
Arthur se gratte le cuir chevelu.
‘’Il est tôt le matin, il ne peut donc pas s’agir d’ondulations de chaleur’’ se dit-il.

Puis, Arthur s’empare de sa caméra vidéo pour fixer cet événement : des vaisseaux animés en plein désert. Il filme durant quelques minutes, puis rebobine sa cassette pour la visionner : pas de doute, il s’agit bien de vaisseaux en plein Sahara. Et puis, l’animation ne laisse place à aucun doute : ces vaisseaux bougent, lentement, mais distinctement.
Ils voguent, sans attaches, librement, en suivant une direction louvoyante, mais quoi qu’il en soit, ils se déplacent nettement.

Arthur se rapproche tout en remettant une autre cassette dans son caméscope.
Ils les voit de mieux en mieux maintenant, ces vaisseaux.
Et pourtant, aussi loin que porte son regard, tout autour il n’y a que du sable et des dunes.
Pas d’oasis ni de lac salé, du silice à perte de vue.

Et ces vaisseaux en plein milieu qui se balancent tout en avançant.

Si l’on suppose qu’Arthur n’a pas rêvé, si l’on exclut tout mirage, comment pourriez-vous expliquer cette profonde stupéfaction de notre héros ?

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
10 août 2005 à 17:48:32

Bonjour Jop ! ^^

Euh... pour ton énigme je vais réfléchir mais les 2 possibilités auxquelles je pensais on été enlevées ! :-(

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
10 août 2005 à 17:49:18

Si l´on considère que le Sahara était un lac, il y a fort longtemps, ces vaisseaux sont peut-être des vaisseaux fantômes de l´ancien temps.
:o))

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
10 août 2005 à 17:50:09

Oui, en effet, il faut exclure toute illusion d´optique ainsi que tout lac artificiel ou salé
Ces vaisseaux sont vrais, bien réels, tout comme leurs évolutions

till_burrows
till_burrows
Niveau 10
10 août 2005 à 17:52:43

c´est stargate qui se passe en réalité au secours lol non la je vais m´employer a réfélchir ca m´a l´air tres compliqué

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
10 août 2005 à 17:53:15

Mais ils sont coment ces vaisseaux ?
Sur mer ( enfin normalement), dans l´air ou autre et je n´y suis pas du tout ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
10 août 2005 à 17:54:37

Ces vaisseaux sont récents et en aucun cas des fantômes
Il ne s´agit pas de vestiges animés par l´écoulement du sable
Ils se déplacent à une allure tout à fait correcte

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
10 août 2005 à 17:56:20

Ils ne de déplacent ni sur mer ou lac ( aucun plan d´eau), ni dans l´air
Que surle sol, qui est principalement composé de rochers et de sable

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
10 août 2005 à 17:58:02

Je m´exprime mal :honte:

C´était simplement pour connaitre le type de vaisseau, ce qui ne m´avance à rien étant donné que je n´ai aucune idée valable, ni saugrenue d´ailleurs.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
10 août 2005 à 18:00:27

Des vaisseaux tout ce qu´il y a de normaux
Que chacun d´entre nous connait
Je parle de vaisseaux comme moyen de transport et de déplacement, pas de vaisseaux sanguins

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment