CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 08:45:46

QUELLE CELLULE CHOISIR?
Un roi laisse une derniere chance à un de ses prisonniers.
Il lui laisse le choix entre 9 cellules et n´y cacha qu´une seule princesse.
Toutes les autres étaient vides ou contenaient des tigres.
S´il tombe sur la princesse, il est libéré et peut épouser la princesse
S´il tombe sur un tigre, ce dernier le dévorera
S´il tombe sur une cellule vide il restera emprisonné jusqu´à la fin de ses jours.
Sur ces 9 cellules sont collés 9 affiches toutes indiquant quelque chose.
Le roi précise que l´affiche se trouvant sur la cellule de la princesse dit la vérité et celles se trouvant sur les cellules des tigres mentent.
Quant aux cellules vides il ne voulait rien dire ( le roi).
Voici les affiches:
Cellule 1: La princesse est dans une cellule dont le numéro est impair.
Cellule 2: Cette cellule est vide.
Cellule 3: L´affiche 5 est vraie ou l´affiche 7 est fausse.
Cellule 4: L´affiche 1 est fausse.
Cellule 5: L´affiche 2 ou l´affiche 4 est vraie.
Cellule 6: L´affiche 3 est fausse.
Cellule 7: La princesse n´est pas dans la cellule 1.
Cellule 8: Cette cellule contient un tigre et la cellule 9 est vide.
Cellule 9: Cette cellule contient un tigre et l´affiche 6 est fausse.

Le prisonnier affirme que c´est impossible et demande donc au roi si la cellule 8 est vide ou non?
Le roi décide de lui répondre par pitié.
Dès lors le prisonnier sut dans quelle cellule se trouve la princesse.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 08:46:55

PETITE MISE AU POINT
L´homme tronc n´en a pas
Le fossile édenté en a un
Le cul de jatte en a un
Le mille-pattes du Brésil en a deux
L´unijambiste en a trois
La pieuvre javanaise en a trois
Le petit ouistiti en a quatre
L´adepte du jiu-jitsu en a quatre

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
12 avril 2005 à 09:56:34

LE VENDEUR DE BEIGNES

Le vendeur est court. A de longs cheveux. Et porte un pendant d´oreille.
:question:

burns20
burns20
Niveau 21
12 avril 2005 à 10:05:06

Bon jop je ne fais que passer
mais je connait la réponse a la plupart de ces énigmes.
A plus

ganonn
ganonn
Niveau 7
12 avril 2005 à 10:11:11

Moi jai une blague c´est un Allemend et un francais qui son dans u bar a pute ya l´alemend qui demande au bareman " une chambre et une pute :svp: ! ya le bareman qui dit chambre 300 c´est 200 dolars . ya le francais qui va demener pareil au bareman , le bareman dit qu´il ya des chambre mais plus de pute puis dun coup il dit A si en faite ca va c chambre 500 et 100 dolard . le lendemain le francais demande a l´alemend ca ces bien paser il dit oui et toi . Le francai dit, moi jai rien compris je lui es mordu le cul elle ma peter a la geule et elle ses barer par la fenetre;

En faite c´était une poupé gonflable :lol: :dehors:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 10:17:28

Désolé, Pierre, pas la bonne réponse

A plus tard, Burns

Très jolie blague, Ganonn :rire:

ganonn
ganonn
Niveau 7
12 avril 2005 à 10:24:41

:merci: :merci: :ange:

Finalyuna
Finalyuna
Niveau 9
12 avril 2005 à 11:34:58

coucou tout le monde!!! comment allez vous?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 11:46:08

:salut: Yuna
Ca fait plaisir de te revoir un peu parmi nous
Tu es déjà en vacances?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 11:50:05

Burns, si tu reviens, sache que pour battre Dark Maria en One Perso Solo et sans HP extra et sans le moindre sacrifice, il est VITAL de n´avoir que 2 ou 3 compétences sur une arme!
C´est la condition sine qua non ( avc une autre astuce terrible) pour se défaire de la plus avantageuse des sisters.
La tactique est encore plus pointue que contre Anima en Solo, mais elle est imparable.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 11:52:44

A la réflexion, 2 compétences c´est mieux que 3, je viens de m´en rendre compte en réfléchissant encore un peu.
Je te laisse deviner lesquelles et surtout pourquoi se passer de celles que j´aime tant d´habitude.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 12:09:41

Pardon, je voulais dire armure, pas arme*
L´arme elle reste l´arme ultime, on ne va quand même pas se priver du plaisir de pouvoir faire un overkill

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
12 avril 2005 à 12:16:49

Quel floddeur ce Jop :o))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 12:18:40

:salut: Jerem
Tu as bien raison, on va encore dire que je suis un bavard impénitent

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
12 avril 2005 à 12:19:20

floodeur* :p

burns20
burns20
Niveau 21
12 avril 2005 à 12:20:30

re
seulement 2 compétences?
les autres sont inutiles , c´est ca que tu veux dire?
je dirais auto booster deja

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
12 avril 2005 à 12:20:50

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-9348-0-0-0-0-0-0.htm
mdrr ce lien ^^

imépétinent, bah du moment que t´es pas incontinent... :o))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 12:21:24

Salut Burns
Les autres ne sont pas inutiles, mais totalement contre productives!

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
12 avril 2005 à 12:21:46
oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 12:22:00

Jerem, t´es pas cool d´avoir remonté ce lien :malade:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment