il entend des voix venant du sous sol de l´immeuble
-Mistie-
Niveau 10
22 février 2005 à 15:24:29
Il y a une ville sous la ville ! Une ville souterraine quoi, et 20 ans en arrière elle comptait beaucoup d´habitant mais là ils sont moins nombreux et plus discret, ce qui fait que quelqu´un de seul peut les entendre et pas la population de la ville du dessus. C´est clair ou je recommence ?
burns20
Niveau 21
22 février 2005 à 15:24:31
il y a des mineurs dans cette ville?
oldBugenhagen
Niveau 10
22 février 2005 à 15:24:50
Non, aucune voix venant du sous sol, et évidemment aucune voix d´outre tombe. Ceci aurait parfaitement pu arriver à n´importe qui d´entre nous, sauf que depuis quelques années, c´est quasi impossible en France, mais encore assez fréquent à l´étranger
burns20
Niveau 21
22 février 2005 à 15:25:54
les grands esprits se rencontrent mais se trompent tous les deux
oldBugenhagen
Niveau 10
22 février 2005 à 15:26:04
Il n´y a aucune activité sous terraine, ni d´ailleurs en surface, et les bruits sont extrêmement variés
oldBugenhagen
Niveau 10
22 février 2005 à 15:27:37
Indice important: cela n´est arrivé qu´à certaines personnes, alors qu´elles n´avaient aucune prédisposition et absolument rien qui les distingue de leur collègues
burns20
Niveau 21
22 février 2005 à 15:30:39
je crois que je vais attendre un peu naunau pour chercher la
-Mistie-
Niveau 10
22 février 2005 à 15:32:09
Oé ben moi j´attends que quelqu´un trouve la réponse et je vais lire les autres énigmes...
oldBugenhagen
Niveau 10
22 février 2005 à 15:33:06
Bon, je vais vous donner un indice: qui utilise les amalgames?
-Mistie-
Niveau 10
22 février 2005 à 15:36:22
Je viens de lire l´énigme du message et je n´ai aucune idée. Des amalgames ? Ben je ne sais pas qui les utilisent, je vais chercher ça. Choupinet tu m´abandonnes encore !
oldBugenhagen
Niveau 10
22 février 2005 à 15:38:00
Bonne idée, Mistie, si tu suis cette piste, tu es sûre de pouvoir voler au secours d´Aurélien
-Mistie-
Niveau 10
22 février 2005 à 15:39:20
amalgame ( nom masculin). Alliage du mercure avec un autre métal Qui fait ça ? Encore une recherche...
naunau22
Niveau 10
22 février 2005 à 15:40:38
Burns je suis la, tu va pouvoir chercher maintenant.
finalrikku
Niveau 10
22 février 2005 à 15:43:57
Serait-ce une maladie dont il souffrirait?
oldBugenhagen
Niveau 10
22 février 2005 à 15:44:44
Salut Rikku Oui, une maladie en effet
Safolia
Niveau 8
22 février 2005 à 15:46:48
Ce sont les dentistes qui utilisent les amalgames, Mercure et Argent.....
finalrikku
Niveau 10
22 février 2005 à 15:47:10
il est schizophrène? ( remarque en France il y en a encore) Est-ce génétique, lié à l´ingestion d´un produit à effet divagatoire, ou encore a t-il subi un traumatisme?
oldBugenhagen
Niveau 10
22 février 2005 à 15:48:40
Safolia a donné un indice magistral! En effet, c´est lié au dentiste. Pourriez-vous trouver la réponse complète?
-Mistie-
Niveau 10
22 février 2005 à 15:49:43
C´est parce qu´il a une couronne qui capte la radio ?
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm