CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 février 2005 à 09:01:16

Les vacances sont en général l´occasion pour mes parents de faire machine arrière aussi !

Est-ce du à des événements familiaux ? :non: !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 février 2005 à 09:01:35

Il s´agit donc d´un voyage sans quitter la pièce, à des moments plus ou moins propices?
Ce voyage pouvant s´écourter rapidement?

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 février 2005 à 09:06:15

oui les voyages se font sans quitter la pièce.

Des fois le voyage peut s´arréter et fais souvent machine arrière.
Mais en ce moment le voyage s´effectue dans le bon sens.

J´ai l´impression que tu es dans une botte de foin, si tel est le cas tu es sur la bonne voix :-) ! ( indice caché mais peut être dur à comprendre) !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 février 2005 à 09:07:15

Serait-ce un jeu de pistes?
Y aurait-il aiguille sous boussole?

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 février 2005 à 09:12:01

Serait-ce un jeu de pistes? :non:

une aiguille :oui:
une boussole :non: !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 février 2005 à 09:14:11

Un tricot, de la couture?
je n´arrive pas à démêler les fils

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 février 2005 à 09:14:20

L´histoire des cheveux c´était juste pour dire que la solution est capilotracté.

Mais la solution vaut tout de même son pesant de cacahuètes.

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 février 2005 à 09:15:12

Un tricot, de la couture? :non:
je n´arrive pas à démêler les fils :d) pas d´histoire de fils ici.

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
04 février 2005 à 09:15:20

Yo...

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 février 2005 à 09:16:28

Salut paladin !
ça va ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 février 2005 à 09:16:30

Salut Pala, ton absence était très remarquée.
Tu passes en coup de vent ou tu as décidé de solliciter un peu tes petites cellules grises ce matin?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 février 2005 à 09:18:17

Naunau, j´aime bien tes grands élans généreux à propos de Zanmato!
Pauvre Der, il est si facilement battable.
Le seul vrai challenge avec des persos à 9999HP ce sont les Magus Sister´s, de bons moments pour peaufiner une technique infaillible!

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
04 février 2005 à 09:18:56

Yo Naunau et Jopy.

Jopy :d) Normal c´est pas facil de trouver un ordi dans un hotel et les cyber sont payant :-(

Bah non la je suis de retour pour 20 jours mais apres direction le Lycés :snif:

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
04 février 2005 à 09:21:17

Quel est l´Enigme en cours ?

Au faite j´ai un blem:

J´ai un pote qui veux que je lui enleve le truc la quand on met une lettre et ben un ptit onglet apparrait dessous avec tous les mots marquer ici

Comment je lui enleve s´il vous plait ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 février 2005 à 09:22:24

Jop :d) ouais des fois y´a des trucs comme ça qui m´enerve un peu !
Ces débats incessant autour de Zanmato sont pénibles !
par contre je ne voulais pas utiliser ce pseudo, j´avais prévu dans utiliser un autre mais bon tant pis.

Mais c´est sur que moi quand j´ai fait la NSG, ce n´atait aucunement en recherche de gloire, bien que par un moment peut être dans le feu de l´action, mais bon après tout ce qui est important c´est la satisfaction personnelle qui compte mais le retour d´autre forumeurs et quand même un plus non négligeable.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 février 2005 à 09:25:06

Il s´agit d´un jeu?
Ou d´un voyage sur catalogue?

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 février 2005 à 09:25:37

Pala :d) il y a 3 énigmes en cours !
je te remonte la mienne.

Jop :d) je vais commencé un peu à travaillé en même temps, donc je risque de répondre moins vite !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 février 2005 à 09:26:22

DAVID COPPERFIELD ET LE MUR MAGIQUE.
David Copperfield présente un numéro assez hallucinant.
Il pousse sur la scène un pan de mur sur roulettes, et le met face à l´assistance.
Le pan de mur contient un papier peint vierge de toute inscription.
Au dessus du mur, sont déposés un ouvre lettre, des tubes de spray de différentes couleurs ( comme pour les tageurs) ainsi qu´une enveloppe scellée dont le magicien présente le sceau, qui est intact.
Dans cette enveloppe se trouve un linge.
Des spectateurs sont invités à monter sur scène et avec les tubes de spray, à dessiner ce qui leur passe par la tête.
Lorsque le pan de mur est couvert de dessins ou de signes, le grand David invite les artistes en herbe à se mettre près de lui, mais juste de manière à ne pas gêner les spectateurs dans les fauteuils.
Puis il prend l´enveloppe, la montre au public pour bien témoigner qu´elle est intacte et que le linge qu´elle contient n´a pas été touché.
Il tend l´enveloppe contre le mur en faisant quelques gestes cabalistiques de manière à ce que son contenu s´imprègne des graffitis.
Puis, publiquement, il tend l´enveloppe devant tous les témoins, et sans perdre une seconde, il prend l´ouvre lettres et d´un coup vif, déchire le haut de l´enveloppe.
Et à la stupéfaction générale, le voilà qui extirpe délicatement le linge, il le déplie et gloire au plus grand des magiciens, la pièce de tissu est comme le Saint Suaire, l´image parfaite des dessins du pan de mur!
Sauriez-vous expliquer les différents mécanismes dont notre génial ami a fait preuve pour réaliser ce joli numéro?

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
04 février 2005 à 09:26:28

Entierement d´accors meme que j´ai plusieurs fois eu envi de poster ma NSG pour craner mais je l´a ijamais fait et d´un coter je le regrette un peu :-(

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 février 2005 à 09:27:27

SANS LES MAINS, MAIS AVEC LES DENTS
Ce numéro de prestidigitation est très connu.
Le magicien se présente sur scène avec un revolver dont le barillet est vide.
Il présente au public plusieurs cartouches avec des balles de couleurs différentes et chaque douille comporte des marques bien distinctes.
Puis il demande à un volontaire d´en choisir une.
Il glisse la balle désignée dans la prochaine chambre vide du barillet, puis arme le chien, et tend le revolver au volontaire.
Celui-ci doit viser la tête du magicien et tirer sans hésiter.
Le coup part, le son et la fumée de la poudre sont parfaitement décelables, la douille marquée est bien éjectée, vide, et le prestidigitateur fait semblant d´être touché.
Mais subitement le public est stupéfait car on s´aperçoit qu´il a manifestement arrêté la balle avec ses dents.
La balle qu´il extirpe de ses mâchoires est bien de la bonne couleur, et la douille au sol comporte bien les marques distinctes.
Exploit incommensurable ou astuce particulièrement bien peaufinée?
Ce tour de magie n´a plus droit de cité, à cause principalement de la télévision, les enfants étant particulièrement enclins à reproduire les tours de passe passe à leur manière.
Mais savez-vous que cette astuce a coûté la vie à nombre de magiciens désireux de pratiquer ce numéro?
Indices: le pistolet est un vrai pistolet, le coup part réellement, la cartouche contient vraiment de la poudre, la balle qui est fichée dans les mâchoires du magicien est une vraie balle.
Pourriez-vous deviner non pas quelle est l´illusion, ce serait un peu trop facile ( encore que ce serait sympa de ne pas nous laisser mourir idiots), mais pourquoi ce numéro a vraiment coûté la vie à plusieurs fakirs?
A vos marques!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment