CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 mars 2004 à 10:06:43

Bon alé fo ke j´y aill à plus alor!
Biz
Je revien ce midi normalmt!

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
01 mars 2004 à 10:07:18

a ce midi, g des sandwich dc je resterai connecté pendant ma pause déjeuné

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 mars 2004 à 10:20:35

Salut Rikku et MrLyle.
Comment MrLyle oses-tu transformer mes questions sur le stage de Rikku en moqueries? Je te signale que mon père avait des vaches, je sais ce que c´est que la naissance des veaux ainsi que le caractère des vaches, qui peuvent avoir leur humeurs comme les humains. Même un Sage comme moi, totalement détaché des contingences matérielles peut rester sensible, et mes soucis par rapport à Rikku se sont évanouis lorsqu´elle m´a expliqué que le fermier procédait à l´insémination artificielle, ce qui lui évite des vêlages en hiver ( on ne sait pas ce que pensent les vaches d´un tel procédé, mais on peut imaginer qu´elles doivent être frustrées, d´où mes soucis pour Rikku).

Une petite énigme animale si Rikku repasse ( désolé qu´on ne soit jamais synchrone):
Résurection
Quel animal découpé en morceaux et passé à la moulinette n´en meurt pas ?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
01 mars 2004 à 10:26:17

:salut: jop
dsl de rira à tes dépends, mais rikku sait ( enfin je pense) que je plaisante....lol

pour l´énigme je préfère la laisser répondre... en faite je n´en sait rien mais ça fait mon con de dire que je la laisse répondre....lol

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 mars 2004 à 10:39:18

Rira bien qui rira le dernier, MrLyle.

Et comme tu as quelques rudiments d´architecture ( du moins tu le fais croire à ton patron) et que tu t´intéresses à l´Egypte de par l´archéologie, une petite énigme à propos des pyramides.

Comment les Egyptiens assuraient-ils la verticalité des pyramides qu´ils construisaient ?

Leur méthode, admirable de simplicité, ne demandait aucun calcul. Si, à la fin de la construction, on avait pu passer un fil à plomb par un puits descendant du pyramidon ( dernière pierre pointue située au sommet), ce plomb serait tombé exactement au milieu de la base.
Leur ingénieux procédé était basé sur cette idée: si l´on dispose d´une chose parfaitement plane on détient la verticalité absolue.

Quelle est la seule chose qui soit parfaitement plane et suffisamment grande dans la nature?

La solution est étonnante et vaut la peine qu´on essaie de la trouver!

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
01 mars 2004 à 12:36:37

je pense à la surface d´une grande étendu d´eau

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 mars 2004 à 12:42:20

Oui, c´est cela.
Mais les pyramides n´ont pas été construites sur l´eau.
Donc qu´ont imaginé les architectes de l´époque?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
01 mars 2004 à 12:46:48

oula jop, tu m´en demande beaucoup, mais je pense kil est possible d´utiliser la crue du Nil ( c un peu tiré par les cheveux mais bon, c´est une réponse possible)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 mars 2004 à 12:48:18

Oui, tu t´approches, mais on n´a pas besoin d´attendre la crue du Nil, c´est beaucoup plus simple et plus ingénieux, en demandant peu de moyens!
Mais c´est lié à l´eau, évidemment.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
01 mars 2004 à 12:51:10

c pa la pluie, donc il utilisait peut-être les canaux d´irigation des champs ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 mars 2004 à 12:53:52

Bravo, MrLyle.
Ils ont reproduit le principe des canaux d´irrigation, déjà en usage à l´époque.
Tu veux un tout petit peu plus de détails?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
01 mars 2004 à 12:54:55

oui je ve bien ( purée, j´sui tro balaise, mai pa modeste du tou....lol)

au fait, tu te mettra à FFX-2 un jour ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 mars 2004 à 13:02:30

Les seules surfaces planes dans la nature sont les étendues d´eau.
On traçait d´abord les côtés de la base de la future pyramide.
On les creusait ensuite un peu, comme on procède normalement pour installer des fondations.
On obtenait une tranchée carrée.
L´astuce consistait à transformer cette tranchée en canal en la remplissant à moitié d´eau.
Il suffisait alors de tracer une ligne continue au niveau de l´eau: elle donnait le centre de gravité de la pyramide, donc sa verticalité parfaite.

FFX-2: quand il sera en platinum ou en occase, en général le copain de ma fille achète toutes les nouveautés mais il s´en lasse ( FF7, stoppé CD2, FFX, stoppé périple..).
Alors je prends le relais et j´ai le jeu pour 0 euro.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 mars 2004 à 13:05:45

Coucou me revoili me revoilou!!
J´sui en train de cherché la réponse à ton énigm!

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
01 mars 2004 à 13:06:08

tu as bien raison, si tu peut avoir le jeux gratuit, c´est mieux.

Moi j´ai un seul ( bon) copain qui a la PS2, mais il a une version japonaise... et donc des jeux en jap, incompatible avec ma console PAL.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
01 mars 2004 à 13:07:40

Re Rikku...

J´ai pas réussit à trouver ( enfin, j´ai pas trop cherché non plus, mais j´ai trouvé celle des Pyramides... enfin tu aurai surement trouvé aussi)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 mars 2004 à 13:08:21

euh tu pe répondre par oui ou par non jop?
Eske cé un insecte?

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
01 mars 2004 à 13:09:06

:salut: all

lyle :d) les eldars en force :lol:
:)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 mars 2004 à 13:09:09

Coucou Rikku.

MrLyle: ça peut se régler, je pense que tu le sais, mais tu ne fais pas partie de ce clan-là?

A propos du string, tu te rappelle ce que je t´a proposé, primer les plus savoureux comentaires?

Hymne au string, Frank Sinatra
String´s in the night exchanging glances
Wond´ring in the night
What were the chances we´d be sharing love
Before the night was through.

Ever since that night we´ve been together.
Lovers at first sight, in love forever.
It turned out so right,
For string´s in the night.

Adam et Eve.
Eve: Chéri, la luxuriance des jardins de l´Eden est inouïe.
Vois-tu ce beau pommier, ne trouves-tu pas ses fruits appétissants?
Entre les délices éternels du paradis et notre triste sort de terrien, cela n´a tenu qu´à un fil.
Car Adam ne résista pas à la tentation, mais en plus si nous sommes condamnés à la rédemption, c´est parce qu´il se trompa de pommes.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 mars 2004 à 13:10:55

Non, Rikku. Ce n´est pas un insecte. Et c´est un vrai animal, et non des êtes unicellulaires ou des amibes...
Mais c´est un animal particulier, il n´y a pas d´autre cas à ma connaissance.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment