CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 mars 2004 à 13:40:58

Les mouches ( vite pour Rikku).
Si aucune mortalité ne se produisait dans la descendance d´un seul couple de mouche, la vie s´éteindrait sur Terre en moins de cinq années. Pourquoi ?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 mars 2004 à 13:44:44

AAARGHHHH j´aime pas les mouches!!!
Ben je diré kel envahiré la Terre, é pondré partt y compri DANS les êtres vivan, é leur larves mangerai ts cé être de l´intérieur!
En plus el transmettré ttes lé maladies possibl é imaginabl!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 mars 2004 à 13:48:41

Désolé Rikku, mais les mouches font partie de notre planète, tout comme les golums dans d´autres univers, des nuisibles la plupart du temps.

En un seul été, un couple de mouches pourrait donner en théorie naissance à 190 milliards de milliards d´individus. L´entomologiste allemand Löhr von Wachendorf a calculé qu´au bout de cinq ans, la planète serait recouverte d´une couche de 1 mètre cinquante de matière vivante et bourdonnante. La vie, tant animale que végétale, serait alors sûrement étouffée. Certains entomologistes considèrent que cet insecte . .. tenant probablement compte de toutes ses espèces . .. st le pire ennemi de l´homme.
Détail significatif : la mouche commune européenne fut excommuniée pendant tout le Moyen Âge.
En 1921, il fut observé dans l´état du Texas un vol de papillons ( Lihytheana bachmanii) qui se déplaçait sur un front large de 400 kilomètres. Les personnes chargées d´observer le phénomène furent survolées pendant 18 jours.
Le plus étonnant concernant les insectes est peut-être leur résistance. Ainsi une puce adulte ne vit normalement que 3 ou 4 mois mais peut survivre un an et demi en l´absence de nourriture. Des expériences menées avec certains criquets semblent prouver que si l´on sépare la tête de leur corps, ils meurent simplement de faim après plusieurs semaines de survie.
Mais le record appartient peut-être à une cochenille de l´espèce Margarodes vitis : l´une d´elles, posée sur une branchette de bois mort dans une boîte de collection a été retrouvée vivante 17 ans plus tard lors de la restauration de la boîte.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 mars 2004 à 13:51:19

ouai d´aprè de nbx scientifik, si yavé 1 explosion atomik yoré ke lé insect style orthoptère ( ex cafards) ki survivré!
Bon j´doi y alé alor bon aprem é grosses bises à tous!
Bye et à demain midi j´pense!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
01 mars 2004 à 13:53:37

Bye et révise bien.
Et en plus on t´obligera à le faire lorsque tu viendras sur ce topic, foi de Sage et du Golum!

Couloume
Couloume
Niveau 10
01 mars 2004 à 13:55:59

salut les viocs!^^

je passe juste dire bonjour je vais en cours...

@+

burns20
burns20
Niveau 21
01 mars 2004 à 16:15:55

Y´a personne pour les enigmes.

:(

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
01 mars 2004 à 16:38:59

Un petit coucou à Couloume et à Burns.
J´étais absent cet apm.

Deux phrases pour se dérider et une question plus sérieuse.
Attention la diarrhée est une maladie de plus en plus c _ _ _ _ _ _ _ .

L´usurier vivait d´un nom d´e _ _ _ _ _ _ .

Q: tout le monde connaît les 7 merveilles du monde antique.

Sauriez-vous trouver au moins une des 7 merveilles du monde moderne ( la liste a été élaborée dans les années 90 selon un très vaste sonndage)?

burns20
burns20
Niveau 21
01 mars 2004 à 16:41:45

salut jop
de plus en plus chiante
un nom d´emprunt
la tour eiffel

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 mars 2004 à 16:42:45

courante

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
01 mars 2004 à 16:44:03

Courante, un point pour Prauron
Un nom d´emprunt, un point pour Burns.

Non, la tour Eiffel n´y figure pas, il vaut mieux penser à de grandes découvertes ou à des objets très pratiques.

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 mars 2004 à 16:47:31

La télé!

burns20
burns20
Niveau 21
01 mars 2004 à 16:48:33

La grande muraille de chine(seule monument visible depuis la lune)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
01 mars 2004 à 16:48:50

Oui, la télé a été citée, mais ne figure pas dans le top seven.

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 mars 2004 à 16:49:35

L´aviation...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
01 mars 2004 à 16:50:56

C´est incroyable, Burns, que tu aies pensé à cela. J´avais aussi pensé à cela en premier, et exactement pour les mêmes raisons que toi.
Mais les choix révélés par l´enquête sont plus communs.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
01 mars 2004 à 16:53:03

Prauron, tu as cité l´aviation et c´est cela!

L´objet le plus cité mondialement est ( en 1ère place):
1 Avion gros porteur à réaction

burns20
burns20
Niveau 21
01 mars 2004 à 16:55:18

Les gens repondent n´importe quoi au sondage!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
01 mars 2004 à 16:57:30

Burns, pourquoi tu dis ça?

Sauriez-vous trouver encore une ou deux autres des merveilles du monde moderne?
J´ai une liste d´une vingtaine de noms, mais je n´ai le classement que des 7 premiers.

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 mars 2004 à 16:58:04

Internet?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment