CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:12:36

Pour l´Alsace ne serait ce pas le plan incline d´arschwiller ( desole pour l´orthographe)

Pour la girafe je ne vois pas.

Pour les robinets il faut aue je prenne une feuille et un stylo.

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:17:15

Pour les robinets la duree est de 1 heure !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:19:06

Bravo, naunau.
Pourrais-tu me donner l´ordre des équations?
Tu as mis très peu de temps.

le plan incliné d´Artzwiller est un ouvrage remarquable, si tu veux je t´en dis plus, mais il est tout récent.
Cherche une gigantesque construction ( pense à lamuraille de Chine).
C´est le plus grand ouvrage européen d´avant la Chrétienté.

La girafe pose des questions surprenantes, non?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:21:46

Au fait, je pense avoir trouvé pour ton énigme.
Mais je veux bien laisser à d´autres le plaisir de chercher, je ne voudrais mettre personne en situation d´_ _ _ _ _ .

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:22:50

Pour la girafe :d) oui.

Pour le plan incline je connais ca assez bien ( etant vosgien) c´est assez pres de chez moi quand meme.
Par exemple il me semble qu´il remplace 17 ecluses ( enfin je crois).

Pour les equations :d) dans mon prochain message.

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:26:27

Pour les equations :

72*(G+M)=1
90*(G+P)=1
120*(M+P)=1

Ou G M et P sont les debits des robinets 72 90 120 les temps en minutes.

Et 1 la contenance de la cuve en sachant qu´il faut juste mettre le meme resultat au bout de chaque ligne.

Ensuite la reponse c´est 1/(G+M+P).

PS : j´ai programme de calculette qui me calcul les resultats de systemes.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:28:59

Artzviller sur le canal de la Marne au Rhin est certainement un des ouvrages le plus ingénieux construit récemment puisqu´il date de 1969. Il remplace 17 écluses ( bravo Naunau) et rattrape 44 mètres 50 de dénivelé.

Le mécanisme entraîné par un moteur transfère de l´eau vers le niveau haut en même temps que les bateaux.

Ce moteur ( je rappelle qu´il embarque une péniche de la plus grande taille possible ainsi qu´un important volume d´eau puisque c´est comme un container dans lequel flotte la péniche) possède une caractéristique très étonnante et démontre l´ingéniosité des ingénieurs.
Pourrais-tu nous en dire un peu plus?

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:29:06

Bon je sais que tu ne peux pas me le dire dans l´oreille alors peut etre juste un truc qui me ferit comprendre que tu as trouve.

Nanaki22
Nanaki22
Niveau 7
04 mars 2004 à 08:32:09

jop euh grand pere tu m´etonneras toujours par ton savoir.

Mais ou vas tu chercher tous ca ?

Pour le moteur : tu m´en demande un peu trop.

Par contre pour d´_ _ _ _ _.
La premiere lettre stp ou un indice.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:34:05

Tu veux un indice?
Si je donne la première lettre, c´est facile pour les autres.
Tu ne m´auras pas à ce jeu là ( indice caché, à toi de le découvrir).

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:34:51

Sinon en voici une autre.

M Tell un ecrivain de metier etait assis dans sa cabine en train d´ecrire une lettre.
Dehors il y avait un violent orage et soudain Tell mourut.
Comment est il mort ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:36:07

Tu donnes ta langue à ce vieux matou de Bugenhagen pour le moteur ou tu as envie de chercher?

Tu as deviné l´indice caché?

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:38:33

Pour la langue je ne t´enn donne au´une partie.
Em plus j´etait occupe a redige une autre enigme.

Mais je n´ai pas devine l´indice cache.

A moins que la lettre soit une lettre peu frequente.

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:39:13

raaaaaaaah s _ _ _ _ _ _ _ _ de clavier qwerty.

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:43:10

Bon par contre je m´en vais toujours a 9 heures.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:43:12

Il faut que je case l´indice caché quelque part?
Ben voilà, c´est fait.

Pour l´énigme de l´orage, le mot Tell a-t-il une importance?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:45:12

Naunau, avant que tu ne partes, veux-tu savoir pouir le moteur?

Peux-tu revenir, Rikku vient en général début d´apm et on pourrait la laisser répondre pour la girafe?

Et pour l´ouvrage en Alsace, on fait quoi?

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:45:24

Non Tell c4etait juste parce que j´avais pas de nom sous la main et je n´arrivais pas a lire celui de mon cahier.

( ou plutot l´inverse).

Donc j´ai pris le nom de l´enigme d´apres ! :rire:

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:46:28

Normalement je serai la vers 1h15 mais je ne sais pas si j´ai pas cours a 13 heures.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:47:30

On fait quoi alors?
Tu pars et on se retrouve cet apm?
Dans ce cas, à tt

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment