CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
02 mars 2004 à 13:51:16

ba ça arrive le plantage ( mon pc plante au moin une fois par soirée)

Bon je vé devoir y aller aussi...

Au plaisir de tous vous revoir...

Bisous les filles ( enfin la fille) e Main Virile) les mecs

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
02 mars 2004 à 13:52:08

Bon va falloir ke j´rejoign mon cour d´anatomi sur lé membr, ou p-ê lé tête ajd je sé pa!
Aprè j´ai encor nutrition avec l´alimentation vitaminée et minéral d animo domestik, pui enfin journé fini ( 18h15!)
Alor p-ê à demain midi ( pa sûr) sinon jeudi, é grosses bises à tous!!
Bye

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
02 mars 2004 à 13:55:34

Bye Rikku et merci pour toutes ces infos.
Bye MrLyle, et vive les oscars.

A propos, savez-vous qui a obtenu DEUX oscars alors qu´il était déjà mort, et ceci dans DEUX années différentes? ( c´était un acteur et non un metteur en scène).

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
02 mars 2004 à 14:15:27

bruce lee
^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
02 mars 2004 à 14:19:45

De retour, lulu?
Non, ce n´était pas Bruce Lee, mais un acteur autrement plus charismatique ( pour les filles notamment)!

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
02 mars 2004 à 20:31:19

James Dean ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 mars 2004 à 08:10:47

Bravo MrLyle.
James Dean a reçu deux oscars alors qu´il était déjà mort.
- le premier en 1955, pour le film A l´Est d´Eden
- le second en 1956 pour GIANT.

Et dans les multitudes de célébrations marquant la disparition de l´acteur, un événement attira particulièrement l´attention.
La diffusion d´un film tourné quelques jours avant sa mort.
Un court métrage au gout particulier puisque exécuté au bénéfice de la prévention routière.
C´était là aussi une première.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
03 mars 2004 à 13:34:50

Yo!!!!
Ben ya personn aujourd´hui??

burns20
burns20
Niveau 21
03 mars 2004 à 13:36:31

non et hier quand je suis passé c´était vide aussi.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 mars 2004 à 13:43:17

Coucou Rikku et Burns.
Burns, nous avons commis une erreur monumentale l´autre jour en parlant de la grande Muraille de Chine.

Rikku, la girafe pose des questions très pointues concernant son appareil circulatoire, pourrais-tu nous en dire un peu plus?

burns20
burns20
Niveau 21
03 mars 2004 à 13:44:54

Oui a propos de la grande muraille,y´a quoi de neuf?
Salut au fait.Je m´en vais dans 15 minutes parce que j´ai cours alors traine pas trop stp.
Merci.

burns20
burns20
Niveau 21
03 mars 2004 à 13:49:28

Jop t´es en train d´écrire ( j´espere) parce que j´aimerais bien savoir sur quel point on s´est planté.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 mars 2004 à 13:51:07

La Grande Muraille de Chine.
La grande muraille de Chine, entre 3000kms et 6700kms de long ( ?), largeur moyenne 7m, édifiée sur trois siècles, XIV, XV et XVIèmes.
Ouvrage gigantesque partiellement déjà construit en 220 avant JC par l´empereur Qin qui unifia et donna son nom à la Chine.
Destiné à protéger ce vaste pays contre les hordes de Mongols en provenance des steppes d´Asie Centrale.

" Unique construction humaine visible de la lune"?
Une assertion qui a la vie dure.

Parmi les affirmations et les légendes qui entourent la Chine, il en est une qui revient fréquemment: la Grande Muraille est l´"unique construction humaine visible de la lune" ( présentation de l´émission " La Chine" diffusée par France 5 en décembre 2001). Il suffit de parcourir la Toile pour trouver d´autres exemples de cette assertion ( Aux sept merveilles, La grande muraille de Chine, Pékin et ses alentours, etc.). Certaines pages précisent que la Muraille est " théoriquement" ( Ambassade de Chine en France - Le long de la Grande Muraille) ou " visible à l´oeil nu", d´autres que celle que l´on compte parmi les sept merveilles du monde partagerait ce privilège avec une autre construction humaine ( mais laquelle, mystère! Beijing 2008 - Nouveau Beijing).

Le simple bon sens devrait assez vite nous indiquer que cette légende ne tient pas la route. Comment une construction dont la largeur moyenne est de 5 à 6,5 mètres pourrait-elle être vue à 300´000 kilomètres?

Faisons un bref calcul:
distance terre-lune _ largeur de la Grande Muraille
300´000km _ 10 m ( pour simplifier)
en divisant par 10: 30´000km _ 1m, peut-on voir un objet d´un mètre à 30´000 km?
en divisant encore par 100: 300km _ 1cm, peut-on voir un objet d´un centimètre à 300 km?
en divisant encore par 10: 30km _ 1mm, peut-on voir un objet d´un millimètre à 30 km?
Et la longueur ne change rien à l´affaire...

Sur le plan de l´observation, le site About Geography nous renseigne pleinement, et définitivement, en consacrant une page complète à cette épineuse question dont nous reprenons ici quelques éléments:
En parcourant une orbite basse, de nombreux objets artificiels sont visibles sur la terre: autoroutes, bateaux, voies de chemins de fer, champs et récoltes et quelques immeubles.
La Grande Muraille pourra être aperçue, mais elle n´est pas la seule.
La Nasa précise d´ailleurs: " La Grande Muraille peut être juste vue de la navette, mais il sera ainsi impossible de l´apercevoir à l´oeil nu depuis la lune" ( Ask us. Earth and Moon).
Ainsi, de notre satellite naturel, les continents terrestres se distingueront à peine...

La Muraille de Chine, 1998, document SinOptic
Voici ce que l´astronaute Alan Bean déclare:
" La seule chose que vous pouvez voir depuis la lune, c´est une magnifique sphère, blanche la plupart du temps ( des nuages), un peu de bleu ( des océans), quelques taches jaunes ( des déserts), et de temps à autre du vert provenant de la végétation.
A cette échelle, aucun objet créé par les êtres humains n´est visible.

En réalité, dès que l´on quitte l´orbite terreste et à une distance de quelques milliers de milles, aucun objet humain n´est visible."
( cité dans Malcolm Yapp, More Misinformation,Greenhaven Press, Inc.,1980; repris dans la page web Mr. Dowling´s Electronic Passport, Chinese History - The Great Wall).

Comme quoi, nul besoin de se rendre dans la stratosphère pour ressentir l´ivresse de l´espace...
La Grande Muraille est suffisamment imposante pour se passer d´une contre-vérité aussi flagrante.

En parlant de la Grande Muraille de Chine, saviez-vous que le plus grand ouvrage troglodytique se trouve en Alsace?
Pourriez-vous en dire un peu plus?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
03 mars 2004 à 13:53:08

excusé moi fo ke j´y aille, je reviendré demain aprèm, désolé de pa avoir pu vou répondr j´été en conversation tél!
Bisous à tous!!

burns20
burns20
Niveau 21
03 mars 2004 à 13:55:49

Merci pour tous ses renseignements,j´avais jamais vraiment vu ca comme ca.
Bon je vais en cours je repasserais demain midi comme toujours.
Désolé mais je sais pas ce qu´est un ouvrage troglodytique.
A plus.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
03 mars 2004 à 14:01:23

En gros, construit par des gens habitant les grottes ou les cavernes, et par extension par des peuples très anciens.

burns20
burns20
Niveau 21
03 mars 2004 à 17:39:22

T´es encore la jop?

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 mars 2004 à 07:54:07

Je suis :-) .
J´avais un cahier avec 200 enigmes et je ne le retrouvais plus.
Donc je vous en avais donne quelque une que je me rappellais.
Maintenant je l´ai retrouve donc je vais pouvoir vous en faire profiter.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:02:25

Cool, naunau.
Pourrais-je participer histoire d´inverser un peu les rôles?

Il existe une histoire de robinet qui date mais à ce jour personne n´a répondu, sauf un forumeur qui s´y est cassé les dents.
Puis-je la reposer?

Petit problème qui a l´air si simple.
Trois robinets et une cuve.
On remplit la cuve en 1h12 avec le gros et le moyen robinet.
On remplit la cuve en 1h30 avec le gros et le petit robinet.
On remplit la cuve en 2h00 avec le moyen et le petit robinet.

Combien de temps faudrait-il pour remplir la cuve avec les trois robinets à la fois?

La résolution est moins simple que le court énoncé le laisse paraïtre.

D´autre part, si quelqu´un peut aider Rikku:
les girafes posent de véritables problèmes à notre système circulatoire. Imaginez le coeur à 2m de haut, le sang qui reflue constamment dans le sjambes, et à l´inverse la tête à 3,5m du sol, la hauteur de la colonne de sang?
Comment se fait-il que la girafe ne souffre pas d´horribles migraines?
Qu´a donc inventé la nature pour ocntrer ces terrible slois de la physique?

Enfin en tant qu´Alsacien je rappelle qu´il existe une question sur un site en Alsace qui mérite votre attention.
En parlant de la Grande Muraille de Chine, saviez-vous que le plus grand ouvrage troglodytique se trouve en Alsace?
Pourriez-vous en dire un peu plus?

naunau22
naunau22
Niveau 10
04 mars 2004 à 08:10:18

Je vais m´atteler a la tache mais en attendant en voici une.

Facile ou dure ( selon les gouts).

Un cheval completement noir sauta par dessus une tour et tomba sur un petit homme qui disparut alors.

Dans quelle situqtion cela s´est il produit ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment