CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:38:55

Salut et désolé, j´ai été appelé en urgence sur un autre site et je viens juste de régler le souci.
Je serai largement plus disponible cet apm.
En attendant, une énigme:

CAFE / CAFE CREME
Vous êtes attablés à une terrasse d´un café renommé.
Bien entendu, vous commandez un de ces délicieux cafés que la maison propose.
Le garçon vous l´apporte, avec un petit pot de cette crème onctueuse que vous adorez.
Vous venez d´ouvrir la languette de votre pot de crème pour la verser dans votre café quand votre portable sonne.
Vous visualisez immédiatement que la personne fait partie des collèguès plutôt " bavards" et vous craingnez qu´il ne vous fasse perdre du temps.
Or, vous n´aimez pas boire votre café froid.
Pour le moment, il est encore bien brûlant.

Question:
En attendant, est-il judicieux de verser la crème dans la café?
La café va-t-il de ce fait refroidir plus vite que si vous ne faisiez rien?
Si je vous dis qu´il vaut mieux verser la crème, êtes-vous d´accord avec moi?

bahamut00
bahamut00
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:48:43

bonjour!!!!!!!!

ça va tt le monde?

bahamut00
bahamut00
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:49:28

d´ailleurs, y´a pas grd monde!!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:49:42

Puisque nous sommes un peu dans la physique avec l´énigme précédente ( le café qui refroidit plus ou moins vite), une autre énigme faisant appel à une connaissance minimale de physique.

LES AUREOLES DES TACHES
Imaginons que vosu venez de salir votre costume de jeune premier.
Or, vosu avez juste dans la foulée un rendez-vous galant et vous aimeriez faire la meilleure impression possible.
Par chance, vous dénichez miraculeusement un flacon de détachant.
Vite vous attrappez un mouchoir, et vous essayez tant bien que mal de nettoyer la grosse tâche qui orne votre boutonnière.
A force de frotter, la tâche finit par disparaître, mais pas la trace du malheur qui inévitablement une auréole cette fois-ci orne notre veste, et cette auréole ne disparaîtra pas.

Si je vous dis maintenant qu´avec le même flacon de détachant, le même mouchoir, je nettoyerais votre veste ayant la même salissure, dans le même laps de temps, voire plus vite?
Sans prendre le moindre produit supplémentaire.
Avec exactement les mêmes moyens que vous.

Le croiriez-vous?

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:49:53

le café va pas refroidir plus vite si on met la crème pq la crème sort pas du frigo
elle est donc à température ambiante :oui:
et pendant qu´on telephone, la crème a tout le temps de se mélanger au café, de se diluer, et ainsi le café sera d´autant plus appréciable après :-)

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:51:00

pour l´auréole je vois pas :p)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:51:34

Salut Baha et HP

HP, la question n´est pas le goût du café.
Mais le fait de savoir s´il refroidit plus vite avec ou sans la crème.
Considérons que la crème sort du frigo ( comme il se doit pour une maison renommée).

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:53:15

salut old
si la crème sort du frigo alors oui le café va refroidir plus vite même s´il est bouillant :)

bahamut00
bahamut00
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:53:15

pour la deuxieme, il suffit de mettre le porduit sur la tache,et de frotter les deux endroits tachés, non?

bahamut00
bahamut00
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:54:03

au fait, est ilpossible de battre en nsg le piegeur al-behd sans le sabre elix et combot.
? ???

Booba92I
Booba92I
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:54:58

Tu fais tomber la veste comme ca t´as plus de tache^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:55:30

Baha, il n´y a qu´une tâche au départ
L´auréole c´est votre maladresse qui la cause

HP, je prétends que la café va se refroidir moins vite, même si le pot de crème est très froid

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:55:35

lol booba je crois pas que ce sooit ça :sarcastic:

g jamais fait de partie nsg :-(

bahamut00
bahamut00
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:55:38

pour la 1ere, on laisse la creme prendre la T° ambiante, elle sera dc plus chaude, ou plutot moin froide et qd elle l´a atteind, on la verse

ou alors, on fait un renvoi d´´appel! :lol:

bahamut00
bahamut00
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:56:34

on frotte l´endroit taché initialement contre l´oreole!

Zorander
Zorander
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:57:04

Salut les jeunes!!
Z´allez bien? :-)

DragonHelp
DragonHelp
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:57:10

Tu n´utilise pas de mouchoir et tu frotte avec le costume lui même.

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:57:38

p-e que c la crème qui va chauffer comme le caf" est brulant
et non l´inverse

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:58:48

Salut Zor

Baha, j erépète qu´au départ on n´a qu´une tâche.
l´auréole apparait au même endroit, après un nettoyage maladroit.

Vous n´y êtes pas pour la café, loin de là

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
13 octobre 2004 à 11:59:15

alors je vois pas :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment