CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 octobre 2004 à 13:56:00

a l´heure qu´il vient de commencer sinon, ce n´est plus une interro surprise :p

Zorander Posté le 13 octobre 2004 à 13:54:06
Re Jop!!
As tu pris un café crème? ^^
==> Ahah, je connais une super " poésie" avec café crème ^^
Le truc pour devenir :fou:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 octobre 2004 à 13:57:00

Merci et j´ai pris un café crème.

A ce propos, justement:
CAFE / CAFE CREME
Vous êtes attablés à une terrasse d´un café renommé.
Bien entendu, vous commandez un de ces délicieux cafés que la maison propose.
Le garçon vous l´apporte, avec un petit pot de cette crème onctueuse que vous adorez.
Vous venez d´ouvrir la languette de votre pot de crème pour la verser dans votre café quand votre portable sonne.
Vous visualisez immédiatement que la personne fait partie des collèguès plutôt " bavards" et vous craingnez qu´il ne vous fasse perdre du temps.
Or, vous n´aimez pas boire votre café froid.
Pour le moment, il est encore bien brûlant.

Question:
En attendant, est-il judicieux de verser la crème dans la café?
La café va-t-il de ce fait refroidir plus vite que si vous ne faisiez rien?
Si je vous dis qu´il vaut mieux verser la crème, êtes-vous d´accord avec moi?

Lio32
Lio32
Niveau 7
13 octobre 2004 à 13:57:01

salut tout le monde ^^

bakura321
bakura321
Niveau 10
13 octobre 2004 à 13:57:02

Je dirait le vendredi comme ça les gosse de peur aurait réviser toute la semaine comme des malades parce que ils avait peur que ce soit le lendemain !

Ou il l´à fait le lendemain !

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 octobre 2004 à 13:58:09

Fleur :d) tu as la bonne réponse mais développe un peu ton explication !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 octobre 2004 à 13:58:39

Pas le vendredi, Baku
L´énigme de Naunau est très ancienne et s´appelle LA JOUR DE L´EXECUTION

Zorander
Zorander
Niveau 10
13 octobre 2004 à 13:58:47

fleur-de-jade Posté le 13 octobre 2004 à 13:56:00
a l´heure qu´il vient de commencer sinon, ce n´est plus une interro surprise :p

Zorander Posté le 13 octobre 2004 à 13:54:06
Re Jop!!
As tu pris un café crème? ^^
==> Ahah, je connais une super " poésie" avec café crème ^^
Le truc pour devenir

Vas y!! Déclame donc ta poésie!

bakura321
bakura321
Niveau 10
13 octobre 2004 à 14:00:12

Pas bète fleur!

Je savais pas oldbugenhaden !

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 octobre 2004 à 14:00:38

JOp :d) je pense qu´il ne faut pas mettre la crème tout de suite moi !
mais je ne bois pas de café moi :-) je n´ai pas ce problème !

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
13 octobre 2004 à 14:01:16

:salut: mais je reste pas longtps

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 octobre 2004 à 14:02:08

zor==> Je la connais plus... je vais voir si je la trouve sur le net ^^

naunau==> Si il veut faire une interro surprise, c´est pour que les élèves ne sachent pas qu´il y en avait une et qu´ils n´étudient pas spécialement. Pour voir si, habituellement, ils revoient leur matière. Mais si il dit qu´il y aura une interro surprise dans la semaine, les élèves vont étudier chaque jour par peur de l´interro. Donc le seul jour où ça demeure une surprise est le jour même :]

bakura321
bakura321
Niveau 10
13 octobre 2004 à 14:02:23

lut mrlyle

A il vient d´ou le pseudo de Zorander au fait lyle :o))

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
13 octobre 2004 à 14:02:49

Ce , ´est pas à moi de te le dire

naunau22
naunau22
Niveau 10
13 octobre 2004 à 14:03:53

Oh non voila Lyle :-( !
Salut frerot :-) !

bakura321
bakura321
Niveau 10
13 octobre 2004 à 14:05:08

Voilà elle à été résolu l´énigme de caméra café là ou pas ? :question:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 octobre 2004 à 14:05:48

La grasse matinée

Il est terrible
le petit bruit de l´oeuf dur cassé sur un comptoir d´étain
il est terrible ce bruit
quand il remue dans la mémoire de l´homme qui a faim
elle est terrible aussi la tête de l´homme
la tête de l´homme qui a faim
quand il se regarde à six heures du matin
dans la glace du grand magasin
une tête couleur de poussière
ce n´est pas sa tête pourtant qu´il regarde
dans la vitrine de chez Potin
il s´en fout de sa tête l´homme
il n´y pense pas
il songe
il imagine une autre tête
une tête de veau par exemple
avec une sauce de vinaigre
ou une tête de n´importe quoi qui se mange
et il remue doucement la mâchoire
doucement
et il grince des dents doucement
car le monde se paye sa tête
et il ne peut rien contre ce monde
et il compte sur ses doigts un deux trois
un deux trois
cela fait trois jours qu´il n´a pas mangé
et il a beau se répéter depuis trois jours
Ca ne peut pas durer
ca dure
trois jours
trois nuits
sans manger
et derrière ces vitres
ces pâtés ces bouteilles ces conserves
poissons morts protégés par les boîtes
boîtes protégées par les vitres
vitres protégées par les flics
flics protégés par la crainte
que de barricades pour six malheureuses sardines..
Un peu plus loin le bistrot
café-crème et croissants chauds
l´homme titibe
et dans l´intérieur de sa tête
un brouillard de mots
un brouillard de mots
sardines à manger
oeuf dur café-crème
café arrosé rhum
café-crème
café-crème
café-crime arrosé sang ! ...
Un homme très estimé dans son quartier
a été égorgé en plein jour
l´assassin le vagabond lui a volé
deux francs
soit un café arrosé
zéro franc soixante-dix
deux tartines beurrées
et vingt-cing centimes pour le pourboire du garçon.

Il est terrible
le petit bruit de l´oeuf dur cassé sur un comptoir d´étain
il est terrible ce bruit
quand il remue dans la mémoire de l´homme qui à faim.

De Jacques Prévert

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
13 octobre 2004 à 14:05:58

Bon si c´est ça je me barre

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 octobre 2004 à 14:06:28

Lyle, j´ai déchiffré ton texte mystérieux.
Je l´ai posté qqes minutes après ton départ hier soir.
GOLUM EST UN MONTRE IMMONDE

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
13 octobre 2004 à 14:06:41

Salut lylou! :]

bakura321
bakura321
Niveau 10
13 octobre 2004 à 14:06:42

Fleur j´ai pas la force de lire tout ça :malade:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment