CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
11 octobre 2004 à 16:08:38

bonjour
désolé de pas etre venu ce matin comme dit dans mon mess mais les pc de la fac ont encore planté

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:08:56

il chino :d) un joueur italien ( je dirais Alvaro Recoba )

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:09:04

Heu... ^^

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:09:31

Lyle>> oui, enfin j´aurai aimer apprendre a parler anglais...

J´ai vraiment pas de cahnce moi, je viens jamais sur ce topic, et pile quand je vien, vous parlez de foot O_o ( si j´ai bien compris l´enigme ) .

Luluod>> j´ai repondu a ton mail :)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:09:33

:salut: burns

ça y est Laureen discute à lulu sur msn donc elle post plus :snif:

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:10:28

A ba non elle est un peu la aussi

Laureen :d) on parle pas que de foot, jop a posé une enigme sur les surnos de sportif

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:10:32

Bien vu Lyle :ok:
En fait il est d´Uruguay ^^
C´est le pied gauche magique de l´Inter de Milan

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:10:43

faux mr lyle

c´est juste un mail et je vous la libère ^^

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:10:52

Lyle>> je ne peux pas aller sur msn ^^
non, je lis plein de truc la... c´est pour ca que je poste pas bcp :)

coucou Burns !
va bien ?

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:11:14

Salut Burns :noel:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:11:42

Salut Burns

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:11:53

lulu laureen :d) je plaisentais

rital :d) je dis merci google italie

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:12:24

je repose l´énigme de jop pour burns

Lettre de Catherine

Montréal, 14 juin

Mon cher David,
Notre tournée nord-américaine se déroule bien. L´accueil fait à notre Lac des Cygnes est excellent. Montréal est une ville agréable et les gens y sont sympathiques.

À cause des nombreuses répétitions précédant le départ de la troupe, je n´ai malheureusement pas eu la chance de remercier convenablement ton père pour sa généreuse invitation. Mon séjour au château des Valneuple fut rempli de tant de surprises et si instructif que je m´en souviendrai toujours. Je sais maintenant d´où te vient ce penchant pour les énigmes.

La meilleure façon de vous remercier, ton père et toi, serait de vous offrir de quoi satisfaire votre passion commune. Bien sûr, je suis loin d´avoir le talent du comte dans l´art de l´énigme mais je crois que je peux quand même vous surprendre.

Comme mon passe-temps préféré est la versification, l´énigme que je vous propose consiste à trouver des mots-clés dans des quatrains. Ces mots-clés permettent de découvrir la solution : un tout petit mot. Je vous conseille vivement de faire une première lecture des vers avant d´attaquer l´énigme, qui termine cette lettre.

Tests d´amour
Amoureux d´une ballerine, un fils de la noblesse
- Dont le devoir filial souffrait d´aucune faiblesse -
Annonça à son père, le strict comte de Valneuple,
Que la femme de sa vie est une fille du peuple.

«Fâcheux, lui dit le comte, qu´elle ne soit pas noble.
Mais comme son paternel est juge à Grenoble
Et que sa mère Sophie est une auteure connue,
Cette idée de mariage n´est pas si saugrenue.

Mais il te faut épouse qui possède de l´esprit;
Qui brille en société et non celle dont on rit.
De son intelligence, j´exige clairement la preuve.
Recevons-la bientôt pour la mettre à l´épreuve.»

Sur ce, il fit une pose, prit une gorgée de rhum.
«Ayons d´elle, conclut-il, un vrai curriculum.»
Le jeune homme jubilait, trouvant l´idée géniale.
Son père lui détailla cette audition cruciale:

«À l´invite du valet, elle prendra l´escalier
Pour venir nous rejoindre sur le second palier.
Une toile sera pendue au blanc mur d´échiffre
Sur laquelle on verra des lettres et un chiffre.

Elle doit les remarquer et en être intriquée
Au point de questionner sur cette peinture laquée.
Sans révéler l´enjeu, lançons lui ce défi.
Elle ne doit pas en rire, encore moins en faire fi.

Puis suivront d´autres tests, qui lui faut réussir.
Des énigmes de toutes sortes que je fais à loisir.
Il faut qu´elle soit douée, cette modeste candidate,
Pour que j´approuve les noces et que j´en fixe la date.»

L´énigme du mur d´échiffre*
4TT4LBON AL 4SIR4M RU4IR4PUT SIRPT4 NU LU4T

Indice:
A B C D 4 F G H I J K L M N O P Q R T S U V W X Y Z

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:12:35

lyle> ah ok -__-

^^

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:13:11

Lyle>> a... bas je m´y connais pas en foot.
posez des queston sur les nom de barbie, vous allez voir je cartonne ^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:14:17

Bon jvous laisse :)

Bye! :noel:

burns20
burns20
Niveau 21
11 octobre 2004 à 16:14:34

salut 2 sec pour l´énigme
je relis les vieiles pages.
oui ca va bien

Lyle :d) je commence une soso feu pur :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:15:05

LE PECHEUR MEXICAIN
Au bord de l´eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons.
Un Américain en villégiature complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :
" Pas très longtemps " , répond le Mexicain.

" Mais alors, pourquoi n´êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? " demande l´Américain.

Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

L´Américain demande alors : " Mais que faites-vous le reste du temps? "

" Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J´ai une vie bien remplie " .

L´Américain l´interrompt : " J´ai un MBA de l´université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l´argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu´à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l´usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d´où vous dirigeriez toutes vos affaires. "

Le Mexicain demande alors : " Combien de temps cela prendrait-il? "

" 5 à 10 ans " , répond le banquier américain.

" Et après? "

" Après, c´est là que ça devient intéressant " , répond l´Américain en riant.
" Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions " .

" Des millions? Mais après? " et le Mexicain se mit à rigoler.

Que dit-il ensuite au banquier?

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:15:17

parce qu barbie a plusieurs noms ? ?? il faut que je me renouvelle moi ( j´ai répondu à ton mail aussi )

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:15:24

burns :d) ok

laureen :d) comment s´appelle la soeur de barbie ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment