CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
11 octobre 2004 à 16:32:18

ok merci jop
ca me faisait comme un vide

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:32:23

Aurontheknight Posté le 11 octobre 2004 à 16:27:08
Vous avez oublié BARBIE spice di counasse

ouais barbie spicy chatte spice di counasse

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:32:47

lol
et...y a pas d´énigme ?

burns20
burns20
Niveau 21
11 octobre 2004 à 16:33:43

c´est en vieux francais la dessus jop,non?
exemple:vostre :d) vôtre

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:33:49

L´homme est un roseau pensant
La femme un roseau dépensant

et si on remplace pour le dernier mot de ces deux phrases le " s" par un " d" ça fonctionne aussi ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:34:51

Bravo Burns, tu as tout cité de mémoire?
Et tu as combien de poésies en mémoire?

J´avoue que je passe du temps à en mémoriser et tout emodestie mise à part, je pense pouvoir en réciter une bonne centaine de manière " propre".

Ma préférée est une poésie allemande de Goethe qui me provoque des frissons.

Quelqu´un parle-t-il allemand?

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:35:39

je sais dire oui en allemand !

hp-mp
hp-mp
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:35:57

j´ai pratiké mais...
je connais presque plus rien en allemand :non2:

helraiser30
helraiser30
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:37:14

OldBugenhagen Posté le 11 octobre 2004 à 16:34:51
Bravo Burns, tu as tout cité de mémoire?
Et tu as combien de poésies en mémoire?

J´avoue que je passe du temps à en mémoriser et tout emodestie mise à part, je pense pouvoir en réciter une bonne centaine de manière " propre".

Ma préférée est une poésie allemande de Goethe qui me provoque des frissons.

Quelqu´un parle-t-il allemand?

moi ouais en deux d´allemand je connait...ich bin
:dehors:

burns20
burns20
Niveau 21
11 octobre 2004 à 16:37:37

moi j´y connais rien en allemand
oui jop j´ai ecris ceci de mémoire sans avoir vu ta réponse car c´est une de celle que j´adore.

Laisse moi refléchir je connais,euh
désolé les autres sont plus flous,je me souviens qq vers mais je n´ai pas envie de gacher les poésis en écrivant n´importe quoi

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:37:53

je sais dire " je suis" :smileyavecunetêted´intello: ^^

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:37:54

Petite question hors sujet : Y a t-il des personnes qui tout comme moi attende la sortie imminente PES 4 ?

rital sans doute ?

burns20
burns20
Niveau 21
11 octobre 2004 à 16:38:42

pes 4 surement pas moi
tout le monde doit connaitre au moins une chose en allemand
DER RICHTER :d) le juge

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:38:56

Dans le même genre j´avais appris " Marquise si mon visage" de Corneille :-)

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:39:14

lululoverdrive Posté le 11 octobre 2004 à 16:37:54
Petite question hors sujet : Y a t-il des personnes qui tout comme moi attende la sortie imminente PES 4 ?

==> nan ! ^^
fouteux !

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:39:15

Peri_le_Scalde Posté le 11 octobre 2004 à 16:37:53
je sais dire " je suis" :smileyavecunetêted´intello: ^^

:d) :honte: ^^

burns20
burns20
Niveau 21
11 octobre 2004 à 16:39:21

non jop les autres poésies me reviennent pas

burns20
burns20
Niveau 21
11 octobre 2004 à 16:39:53

sinon j´en connaissais une dizaine y´a qq années

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:39:56

Une poésie qui ne peut pas laisser indifférent, et qui me hante de manière démente:

Erlkönig ( Johann Wolfgang Goethe)
Wer reitet so spät durch Nacht und Wind?
Es ist der Vater mit seinem Kind;
Er hat den Knaben wohl in dem Arm,
Er faßt ihn sicher, er hält ihn warm.

Mein Sohn, was birgst du so bang dein Gesicht? -
Siehst Vater, du den Erlkönig nicht?
Den Erlenkönig mit Kron und Schweif? -
Mein Sohn, es ist ein Nebelstreif. -

»Du liebes Kind, komm, geh mit mir!
Gar schöne Spiele spiel ich mit dir;
Manch bunte Blumen sind an dem Strand,
Meine Mutter hat manch gülden Gewand.«

Mein Vater, mein Vater, und hörest du nicht,
Was Erlenkönig mir leise verspricht? -
Sei ruhig, bleibe ruhig, mein Kind;
In dürren Blättern säuselt der Wind. -

»Willst, feiner Knabe, du mit mir gehn?
Meine Töchter sollen dich warten schön;
Meine Töchter führen den nächtlichen Reihn
Und wiegen und tanzen und singen dich ein.«

Mein Vater, mein Vater, und siehst du nicht dort
Erlkönigs Töchter am düstern Ort? -
Mein Sohn, mein Sohn, ich seh es genau:
Es scheinen die alten Weiden so grau. -

»Ich liebe dich, mich reizt deine schöne Gestalt;
Und bist du nicht willig, so brauch ich Gewalt.«
Mein Vater, mein Vater, jetzt faßt er mich an!
Erlkönig hat mir ein Leids getan! -

Dem Vater grauset´s, er reitet geschwind,
Er hält in den Armen das ächzende Kind,
Erreicht den Hof mit Mühe und Not;
In seinen Armen das Kind war tot.

Peri
Peri
Niveau 10
11 octobre 2004 à 16:39:56

4444 postes ^^
:fier:
:dehors:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment