CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Pete
Pete
Niveau 10
25 août 2004 à 11:16:06

Traduction du Paladin[Dechu] :d) portait de zik = portée de musique

pm_
pm_
Niveau 10
25 août 2004 à 11:17:35

Et il a sans doute raison...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
25 août 2004 à 11:18:53

Bravo Pete.
Je ne sais pas si tu as parfaitement traduit ce que voulait dire Paladin ( portrait de zik), mais il s´agissait bien des notes de musique sur une partition.
Que Paladin confirme et il partagera les félicitations.

Pete
Pete
Niveau 10
25 août 2004 à 11:19:31

J´ai même pas lu l´énigme donc je ne mérite aucune félicitation.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
25 août 2004 à 11:21:01

Merci de dire que tu n´as même pas lu l´énigme.
Dire que je l´ai fait en vers!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
25 août 2004 à 11:40:33

A peine suis-je imprimé que l’érosion me guette, je ne peux rien y faire,
Mes témoignages sont fugitifs, le temps est mon redoutable adversaire,
Mais quand j’existe, je représente une affirmation de la présence humaine,
M’ignorer serait manquer de respect mais ma recherche pourrait être bien vaine.

ff56
ff56
Niveau 9
25 août 2004 à 12:17:33

Ki px maider a résoudre ces 2 enugmes plz?
_Un clochard ne peut s´empecher de fumer mais il n´a pas d´argent pour s´en payer alors il ramasse des megots pour compenser. Il réussit a
rassembler 27 mégots. En admettant qu´il puisse constituer une cigarette
avec 3 mégots, combien va-t-il fumer de cigarettes ? ( sachant que la réponse
n´est pas 9 pour qur tu ne te limite pas a cette reponse ) .
_Tu disposes de 2 bouteilles une de 5 litres et l´autre de 3 litres tu
peux les remplir, les vider , les remplir l´une dans l´autre etc. Les
bouteilles ne sont pas graduées de sorte ke tu ne puisses pas voir combien
de litre tu auras vidé et de sorte ke tu ne puisse pa voir si t´as remplit
qu´a moitié . Et enfin le but est d´obtenir 4 litres dans la bouteilles de 5
litres !
C´est mon couzin ki me els a faite et g tjrs pas trouver -_-´ Merci davance

Pete
Pete
Niveau 10
25 août 2004 à 12:20:10

Avec 27 mégots, il fait 9 cigarettes. Avec les 9 mégots de ces cigarettes, il en fait 3 autres, et avec ces 3 derniers une nouvelle cigarette.
Donc 9 + 3 + 1 :d) 13 cigarettes en tout.

Pete
Pete
Niveau 10
25 août 2004 à 12:23:45

Pour les bouteilles, tu remplis la 5, et tu la verses dans la 3. Il te reste 2 litres dans la 5.
Tu vides la 3 et tu mets les 2 litres de la 5 dans la 3.
Tu remplis la 5 de nouveau, et tu remplis la 3. Comme il y a déjà 2 litres dedans, il te suffira d´un litre pour la remplir, donc tu enlèves 1 litre de la bouteille de 5, et tu te retrouves avec les 4 litres.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
25 août 2004 à 12:26:43

Bravo Pete
Je reviens vers 14h

ff56
ff56
Niveau 9
25 août 2004 à 12:28:47

Wé bravo!! Merci bcp ! ! mé il manke ltruc dla cigarette si vs pouvez chercher SVP . .

Pete
Pete
Niveau 10
25 août 2004 à 12:49:44

Bah non j´ai déjà répondu à ça aussi.

Couloume
Couloume
Niveau 10
25 août 2004 à 12:51:44

lol le pete a reponse a tout ^^

Mister_Ffx
Mister_Ffx
Niveau 10
25 août 2004 à 12:55:52

:ouch: :monoeil:
Je suis sur qu´il a les reponses avant!!!

Pete
Pete
Niveau 10
25 août 2004 à 13:00:57

Parce que j´ai déjà résolu ces énigmes par le passé, oui, mais j´ai bien réussi à y répondre la 1ère fois donc... :sarcastic:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
25 août 2004 à 14:13:22

UN LONG RAPPROCHEMENT
A peine suis-je imprimé que l’érosion me guette, je ne peux rien y faire,
Mes témoignages sont fugitifs, le temps est mon plus redoutable adversaire,
Mais quand j’existe, je représente une affirmation de la présence humaine,
M’ignorer serait manquer de respect mais ma recherche pourrait être bien vaine.

J’atteste d’un long cheminement qui quelquefois peut être erratique ou capricieux,
Mais pour le comprendre et l’interpréter il faut baisser la tête et ouvrir les yeux,
Sachez être des pèlerins sortant des sentiers battus pour trouver des raccourcis,
Mais mon existence est courte, je ne dure qu’une saison et voilà mon gros souci.

Couloume
Couloume
Niveau 10
25 août 2004 à 14:20:28

c´est une devinette?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
25 août 2004 à 14:23:20

Oui, de quoi parle-t-on?

Couloume
Couloume
Niveau 10
25 août 2004 à 14:25:32

je vois pas trop...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
25 août 2004 à 14:28:40

Pense à Laureen, là où elle se trouve actuellement, ça pourrait aider, là bas cette saison commence tôt!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment