CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
26 août 2004 à 11:18:24

:lol: Pardonner mon ignorance mais ColMar c ou et de quoi vous Parler ? :lol:

Speed7
Speed7
Niveau 10
26 août 2004 à 11:18:30

C´est le plus mauvais point du parc l´attente quand même...mais bon c´est normal!!!^^
Le meilleur...mhh...les allemandes!!! :content:
C´était rempli d´Allemandes le jour où j´y suis allé, rah, quelle journée :content: ^_^

Speed7
Speed7
Niveau 10
26 août 2004 à 11:22:02

Paladin : Euh Colmar c´est en Alsace, faut dire que je connaissais même pas avant de savoir que Pete habitais là-bas lol...^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
26 août 2004 à 11:36:27

salut!

la queue c´est le meme probleme dans tous les gros parcs d´attraction... ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
26 août 2004 à 11:49:43

Paladin, j´ai vu ton énigme mais connaissant la réponse, je m´abstiens.
Si tu veux un conseil, si tu vois que personne ne répond, lâche des indices supplémentaires de temps en temps.

J´aurai peu de temps pour poster ce matin, j´espère que cela ira mieux cet après-midi.

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
26 août 2004 à 11:56:55

:bye: Jop et tous les autres...

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
26 août 2004 à 12:03:56

:salut: tout le monde :)

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
26 août 2004 à 12:07:02

:salut: tout seul :snif: :lol: bon tant pis, :bye: alors :-)))

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
26 août 2004 à 14:31:48

L´énigme de Blanche Neige

Ce que la légende raconte ( désolé de répéter ce que vous savez tous, mais cela fait partie de l´énigme):
Blanche Neige, une belle jeune fille, vit avec les 7 nains dans la forêt.
Ceux-ci partent chaque matin travailler à la mine.
Blanche Neige est detestée par la reine qui veut être la plus belle.
Celle-ci se déguise en vieille sorcière et fait croquer à Blanche Neige une pomme empoisonnée.
La jeune fille meurt et seul le baiser d´un prince charmant pourra la ressusciter...

L´énigme:
Ce célèbre conte des frères Grimm en cache un autre qui était disparu depuis des siècles mais que nous venons de découvrir.
En fait il s´agit d´un conte initiatique et symbolique qui se transmettait de façon orale
de génération en génération dans les familles riches au moyen-âge en Europe.
Chaque personnage et chaque situation sont autant de pistes qui conduisent à la découverte d´un précieux trésor personnifié dans Blanche Neige, mais caché au simple profane sous la forme d´une énigme.
Un véritable trésor attendait ceux qui réussissaient à résoudre l´énigme.
Si vous êtes perspicace, patient et très discipliné, ce même trésor vous attend aujourd´hui.

Quelques pistes :
1. Blanche Neige personnifie le trésor..
2. La sorcière est la messagère d´une illusion.
3. La pomme est cette illusion.
4. Le sommeil de Blanche Neige est la situation du profane non initié.
5. Les sept nains représentent les sept pierres précieuses du trésor.
6. La mine est le chemin conduisant au trésor.
7. Vous êtes le prince à la recherche du trésor.
8. Le baiser est la clef de l´énigme.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
26 août 2004 à 14:46:16

Jop, puisque tu aimes bien ma fic, le 7ème chapitre est posté.

Et puisque je passe par là, autant essayer de résoudre ton énigme. Je la lis et je te réponds^^

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
26 août 2004 à 14:49:00

Oulà, elle est dure ton énigme!
Surtout que je suis nul pour les résoudre...

Mustis
Mustis
Niveau 10
26 août 2004 à 14:50:32

Sur cette enigme, il n´y a pas vraiment de reponse. Vu qu´elle n´a jamais ete resolue.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
26 août 2004 à 15:09:23

Mustis, bien sûr qu´il y a des réponses, elle est facilement solutionnable, disons qu´elle admet plusieurs variantes, gageons que chacun aura sa lecture.

coolman
coolman
Niveau 9
26 août 2004 à 15:31:33

salut a tous ! !!

pour ton enigme :d) l´amour ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
26 août 2004 à 15:35:06

Salut Coolman.
Comme tu nous manques!
L´amour est une possibilité, mais mets-le en relation avec les 8 pistes:
Quelques pistes :
1. Blanche Neige personnifie le trésor.
2. La sorcière est la messagère d´une illusion. 3. La pomme est cette illusion.
4. Le sommeil de Blanche Neige est la situation du profane non initié.
5. Les sept nains représentent les sept pierres précieuses du trésor.
6. La mine est le chemin conduisant au trésor.
7. Vous êtes le prince à la recherche du trésor. 8. Le baiser est la clé de l´énigme.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
26 août 2004 à 15:36:56

Je me suis creusé les méninges à propos de cette énigme et je pense avoir trouvé une explication générale assez harmonieuse, mais je suis loin d´être le seul et pas le premier en tous cas.
Mais je fais référence à l´histoire générale de l´humanité et non à une vertu ou a des sentiments en particulier.

coolman
coolman
Niveau 9
26 août 2004 à 15:42:06

jopfleger
Posté le 26 août 2004 à 15:35:06
Salut Coolman.
Comme tu nous manques!

je vous manque ? ????

la paix ? ??

- blanche neige est pacifique
- la sorciere est signe de haine et la pomme empoisonné est signe de tentation ( adam et eve)
- la mine est sombre, c´est le chemin pour arriver a la paix...
- tout ce que l´on veut sur terre est le bonheur et la paix ( vous etes le prince : l´Homme)
- le baiser de l´amour et la fraternité

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
26 août 2004 à 15:47:14

Coolman je trouve cette fois-ci ton interprétation plus complète.
J´aimerais soumettre la mienne ( qui m´est chère et m´a coûté du temps de réflexion) à une critique publique car elle reprend certains de tes thèmes, tu en es d´accord?

coolman
coolman
Niveau 9
26 août 2004 à 15:48:36

je t´en pris jop, fais donc, tu n´a pas besoin de mon aval pour poster ce que tu pense.....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
26 août 2004 à 15:52:08

J´hésite et je n´ai pas envie de devancer des gens qui auraient encore envie de chercher.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment