Coolman, aujourd´hui je suis en déplacement et je n´ai pas fair suivre mes mails.
Alors si d´aucuns réfléchissent encore à des explications possibles, qu´ils poursuivent car il y a énormément de pistes possibles, mais je livre mes réflexions.
1. Blanche Neige personnifie le trésor.
- Le trésor inestimable que nous détenions est le paradis originel.
2. La sorcière est la messagère d´une illusion.
- Le serpent est le tentateur ou le Malin qui veut nous faire croire que nous serons les égaux de Dieu si nous nous opposons à lui ou du moins si nous suivons nos propres chemins.
3. La pomme est cette illusion.
- La pomme = la fascination du Diable, la transgression des interdits pour atteindre un idéal chimérique
4. Le sommeil de Blanche Neige est la situation du profane non initié.
- Celui qui goûte au fuit défendu s’empoisonne et tombe en léthargie. Mort = sommeil, sommeil = réparation
5. Les sept nains représentent les sept pierres précieuses du trésor.
- Cet indice est le moins évident. Les 7 nains ne sont pas à considérer comme les nains de notre époque, où les gens les aiment. Il y a très longtemps les nains étaient considérés comme des nabots, des supports de Satan. On pourrait dire que les 7 pierres du trésor ( Trésor est à prendre au sens Illusion) sont les 7 péchés capitaux ( L´avarice, l´envie, l´orgueil, la colère, la luxure, la gourmandise, la paresse)
6. La mine est le chemin conduisant au trésor.
- Depuis la déchéance, chassés du Paradis, nous devons retrouver le chemin en acceptant de faire notre vie sur terre en acceptant les dures lois de la condition humaine.
7. Vous êtes le prince à la recherche du trésor.
- Les humains en quête d’absolu, l’envie de retourner dans les jardins d’Eden
8. Le baiser est la clé de l´énigme.
- La résurrection et le jugement dernier ( le jour où tous les morts se lèveront et passeront devant Saint Pierre)