CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 août 2004 à 08:45:43

Je suis là

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
19 août 2004 à 08:48:13

ok alors on prend les 300 fiolle que l ont repartit en 2 tas que l on mesures
apres le tas avec le poison est diviser et ainsi de suite....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 août 2004 à 08:54:07

Ok, mais pourquoi y a-t-il une solution plus élégante encore?
Et ta solution devrait pouvoir dire combien il y a d efolies aussi.

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
19 août 2004 à 08:55:24

:gne:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 août 2004 à 08:57:18

Et ta solution devrait pouvoir dire combien il y a de fioles aussi. ( désolé de mes fautes)

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
19 août 2004 à 09:13:53

:lol: J avais comprit

Mais le :gne: veut dire:

:d) J ai Faux ?

:d) J ai Juste ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 août 2004 à 09:16:01

Je croyais que le Gné voulait dire: " Je n´ai pas compris"

Ta réponse en te servant de la dichotomie est juste, bravo, mais j´aimerais que tu me donnes le nombre précis de fioles dans ce cas-là.
Et demande-toi s´il n´y a pas une solution encore plus élégante.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 août 2004 à 09:18:58

Quelle est la particularité de ces vers de Lucien Reymond ?

Dans cet antre, lassés de gêner au Palais,
Dansaient entrelacés deux généraux pas laids.

Pete
Pete
Niveau 10
19 août 2004 à 09:35:09

Ils se prononcent de la même manière.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 août 2004 à 09:35:43

Effectivement, ce sont des HOLORIMES : qui riment d´un bout à l´autre

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 août 2004 à 09:38:35

Un prénom féminin à trouver.
Indice:
Disque portant un ensemble de caractères qu´on place dans une machine à écrire électrique.

Couloume
Couloume
Niveau 10
19 août 2004 à 09:41:45

salut!

oh j´sais plus du tout comment ca s´apelle ce truc...

Couloume
Couloume
Niveau 10
19 août 2004 à 09:46:14

je vais bosser bonne journée!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 août 2004 à 09:48:41

Salut Couloume, bon courage pour ta journée de travail!
Tu commences à des heures pas très matinales.

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
19 août 2004 à 10:14:57

dichotomie :gne: c koi sa :gne:

Sinon que veut tu dire par elegante ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 août 2004 à 10:29:29

Elégant = plus simple, plus intuitif

Dichotomie: je vais expliquer par l´exemple
On prend les flacons, on les sépare en 2 groupes.
On prélève une goutte de chacun du premier groupe et on le verse dans un grand bol.
On teste ensuite le contenu de ce bol.
Si on y trouve du poison ( même dilué, les traces seront décelables), on sait que le poison se trouve dans le premier groupe, on peut donc éliminer le second groupe, dans le cas inverse, on peut éliminer le premier groupe, dans tous les cas on a doc déjà éliminé la moitié des flacons.
Avec les flacons du groupe douteux, on répète l´opération.
On prend les flacons du groupe douteux, on les sépare en 2 nouveaux groupes groupes.
On prélève une goutte de chacun du premier groupe et on le verse dans un grand bol vidé et rincé préalablement.
On teste ensuite le contenu de ce bol.
Si on y trouve du poison , on sait que le poison se trouve dans le premier groupe, on peut donc éliminer le second groupe, dans le cas inverse, on peut éliminer le premier groupe, dans tous les cas on a doc déjà éliminé la moitié des flacons puis le quart.
Avec les flacons du groupe douteux, on répète l´opération.
On prend les flacons, on les sépare en 2 groupes.
On prélève une goutte de chacun du premier groupe et on le verse dans un grand bol.
On teste ensuite le contenu de ce bol.
Si on y trouve du poison ( même dilué, les traces seront décelables), on sait que le poison se trouve dans le premier groupe, on peut donc éliminer le second groupe, dans le cas inverse, on peut éliminer le premier groupe, dans tous les cas on a doc déjà éliminé la moitié des flacons.
Avec les flacons du groupe douteux, on répète l´opération.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 août 2004 à 10:31:13

Dichotomie: je vais expliquer par l´exemple
On prend les flacons, on les sépare en 2 groupes.
On prélève une goutte de chacun du premier groupe et on le verse dans un grand bol.
On teste ensuite le contenu de ce bol.
Si on y trouve du poison ( même dilué, les traces seront décelables), on sait que le poison se trouve dans le premier groupe, on peut donc éliminer le second groupe, dans le cas inverse, on peut éliminer le premier groupe, dans tous les cas on a doc déjà éliminé la moitié des flacons.
Avec les flacons du groupe douteux, on répète l´opération.
On prend les flacons du groupe douteux, on les sépare en 2 nouveaux groupes groupes.
On prélève une goutte de chacun du premier groupe et on le verse dans un grand bol vidé et rincé préalablement.
On teste ensuite le contenu de ce bol.
Si on y trouve du poison, on sait que le poison se trouve dans le premier groupe, on peut donc éliminer le second groupe, dans le cas inverse, on peut éliminer le premier groupe, dans tous les cas on a doc déjà éliminé la moitié des flacons puis le quart.
Avec les flacons du groupe douteux, on répète l´opération.
Etc

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
19 août 2004 à 10:35:18

Vive les copier coller n est ce pas :lol:

Je reflechie elegament :oui:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
19 août 2004 à 10:38:42

Oui, cela a rendu mon texte incompréhensible, désolé!

Enigmes-en-Vrac
Enigmes-en-Vrac
Niveau 5
19 août 2004 à 10:41:00

De rien :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment