CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 août 2004 à 08:18:03

Re, j´ai du partir en dépannage d´urgence hier après midi.

shuyin_lenne Posté le 19 août 2004 à 17:17:52
salut tout le monde y a un gars ki est condamne a mort mai le roi ki est pri de pitie descide de ne pas le comdamner directement mai plutot de lui faire piocher un papier dans une boite ou il y a deux papier un ou il y a marquer vie et sur l autre mort mai le comdamne apprend k un des ministres a mis deux papier mort.
Comment le comdamné va t il faire pour rester en vie ?
Indice:
Ce n´est pas compliqué si l´on suppose que le condamné est intelligent.
Connaissant la réponse, je laisse d´autres forumeurs réfléchir s´ils en ont envie.

coolman
coolman
Niveau 9
20 août 2004 à 09:16:47

:hello: tout le monde

il ne tire pas de papier et s´evade ! !!

ou alors il tire les 2 papier et les montre au roi

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 août 2004 à 09:19:50

Salut Coolman, on s´est raté hier, désolé.
Comment vas-tu? Tu restes un peu ce matin ou tu as trop de travail?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 août 2004 à 09:21:16

Pour une mise en route:
UN PRENOM FEMININ A TROUVER
Indice ( bucolique):
Disque portant un ensemble de caractères qu´on place dans une machine à écrire électrique.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 août 2004 à 09:22:30

Plus sérieux:
Notre ami, le professeur de mathématiques CalculRénal, se rend dans un laboratoire, convié qu´il est par son copain, le commissaire RobinDesToursDeBéton.
On a découvert dans un laboratoire qu´un intrus a empoisonné une personne en diluant une goutte d´un poison très dangereux dans une échantillothèque.
Dans l´armoire se trouvent les éprouvettes, toutes ouvertes malheureusement.
Bien sûr, le laboratoire a les moyens de contrôler les échantillons un par un, mais le temps est compté.
Le professeur est invité à donner une solution mathématique pour écourter l´expérience afin d´isoler au plus vite le tube à essai empoisonné.
Le professeur compte les tubes, puis s´adresse au commissaire:
" Cela prendra 40 minutes exactement. Car il y a entre 200 et 300 flacons dans cette échantillothèque."

Sachant que le labo met 5 minutes pour contrôler un flacon.

Question:
- Quelle est la méthode du professeur?
- Combien y a-t-il d´éprouvettes précisément?
- N´y a-t-il pas une méthode plus simple et le commissaire n´aurait-t-il pas du faire plutôt appel à un spécialiste en esprit malin

coolman
coolman
Niveau 9
20 août 2004 à 09:30:01

bonjour jop

c´est 2 dernier jour j´ai ete tres prit par un certains jeu que nous adorons tout les 2, a savoir FF7 ! !

je l´ai encore recommencésur PC, je ne m´en lasse pas.

donc mon seul travail pour l´instant c´est ca.

pour l´enigme n°3 : est ce que tout les flacons ont le meme poids a la base ?
le poison as t´il une couleur ( ca m´etonnerait mais bon....)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 août 2004 à 09:31:58

Les flacons ont le même poids et le même aspect, comme tu l´avais supposé

coolman
coolman
Niveau 9
20 août 2004 à 09:34:35

peut t´on avoir besoin d´une balance ultra precise?

si il a ajouté une goutte, ce flacon sera plus lourd que les autres mais de tres peu....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 août 2004 à 09:40:16

Peser ou analyser, le problème est le même: comment trouver la bonne fiole d´un coup?
On peut en tous cas imaginer que tous les flacons aient exactement le même volume, tare + contenant parfaitement au même poids.
Mais pour l´esprit malin, il n´y a rien à peser, il s´en balance complètement.

coolman
coolman
Niveau 9
20 août 2004 à 09:42:36

indice ? car je seche completement ! !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 août 2004 à 09:47:29

Il y a deux manipulations successives et on suppose que le labo contient deux bacs parfaitement stériles.

coolman
coolman
Niveau 9
20 août 2004 à 09:48:56

je pensait a la dichotomie, mais je ne voit pas comment l´appliquer...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 août 2004 à 09:56:11

Avec la dichotomie, en 8 coups tu gagnes.
Tu regroupes les fioles en deux tas, tu prends une goutte de chaque éprouvette du premier tas par ex que tu mets dans un bac, tu mesures ton bac, et tu sauras éliminer 50% des fioles au premier essai.
Puis tu poursuis en reprocédant par élimination avc la tas de flacons que tu sais impurs.
A chaque fois tu élimineras 50% du restant.
Donc comme dit le prof, il aura besoin de 8 mesures exactement, comme il y a entre 200 et 300, donc le nombre précis d´éprouvettes est de 256.

Mais il y a bien plus malin...

coolman
coolman
Niveau 9
20 août 2004 à 09:58:52

l´autre solution, je ne vois pas....

Pete
Pete
Niveau 10
20 août 2004 à 10:00:21

Boire les fioles.

Ayoros193005
Ayoros193005
Niveau 10
20 août 2004 à 10:01:27

vous parlez de quoi???

coolman
coolman
Niveau 9
20 août 2004 à 10:01:37

salut pete
ta foiré le 10h

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 août 2004 à 10:01:55

Non, Pete, on doit imaginer que le poison est très violent!
C´est du PoisonX, mort assuré ( c´est une des attaques de Voltex qui a Initiative et dont l´attaque fait 99 999 à tous et qui enlève Auréole).

Pete
Pete
Niveau 10
20 août 2004 à 10:01:58

Certes.

coolman
coolman
Niveau 9
20 août 2004 à 10:03:14

Notre ami, le professeur de mathématiques CalculRénal, se rend dans un laboratoire, convié qu´il est par son copain, le commissaire RobinDesToursDeBéton.
On a découvert dans un laboratoire qu´un intrus a empoisonné une personne en diluant une goutte d´un poison très dangereux dans une échantillothèque.
Dans l´armoire se trouvent les éprouvettes, toutes ouvertes malheureusement.
Bien sûr, le laboratoire a les moyens de contrôler les échantillons un par un, mais le temps est compté.
Le professeur est invité à donner une solution mathématique pour écourter l´expérience afin d´isoler au plus vite le tube à essai empoisonné.
Le professeur compte les tubes, puis s´adresse au commissaire:
" Cela prendra 40 minutes exactement. Car il y a entre 200 et 300 flacons dans cette échantillothèque."

Sachant que le labo met 5 minutes pour contrôler un flacon.

Question:
- Quelle est la méthode du professeur?
- Combien y a-t-il d´éprouvettes précisément?
- N´y a-t-il pas une méthode plus simple et le commissaire n´aurait-t-il pas du faire plutôt appel à un spécialiste en esprit malin

bonne comparaison jop :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment