CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
31 décembre 2003 à 10:50:39

Pffff...
C´est maintenant que je me rend compte que je ne suis pas cultivé, je ne sais pas même pas qui est Saint-Grégoire. :honte:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
31 décembre 2003 à 10:50:54

Jamais entendu parler du calendrier grégorien?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
31 décembre 2003 à 10:52:26

Ben, c´est notre calendrier, mais je vois pas en quoi ça aide plus que le premier indice.

Nul_en_tout
Nul_en_tout
Niveau 10
31 décembre 2003 à 10:52:59

Finalement je le porte bien, ce pseudo, contrairement à ce que disait Bibi!
Le calendrier grégoirien, non, mais le calendrier arthurien , oui, mais ça n´a rien à voir!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
31 décembre 2003 à 10:53:51

Quelle est la particularité de ce calendrier?
Et tous les pays ont-ils adopté ce calendrier le même jour?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
31 décembre 2003 à 10:54:30

C´est bon, j´ai compris, comme le calendrier grégorien a été instauré dans les différents pays à différents moment, la même date ne signifie pas forcément le même jour.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
31 décembre 2003 à 10:55:19

Bravo, DarthSydius.

Lorsque l´on était le 23 avril en Espagne, l´Angleterre était seulement au 13 avril.
L´espagne avait adopté le calendrier grégorien en 1582.
L´Angleterre le fit plus tard, en 1752.
La différence des dates s´explique par le fait que le calendirer grégorien répare une anomalie dans la datation, puisque la terre tourne autour du soleil non pas en 365 jurs, mais en 365 jours + 6 heures.
Mais dans les manuels d´histoire, on fait référence au calendrier en vigueur à l´époque, or il faudrait préciser.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
31 décembre 2003 à 10:55:36

Moi, là, je sais plus...

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
31 décembre 2003 à 10:56:53

Ah ouais j´ai compris! ^^
Quand on connait la réponse, on se dit que c´était facile! ^_^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
31 décembre 2003 à 10:57:04

Retour dans le passé.
L´objet indispensable des écoliers jusqu´aux années 1970.
Tous les écoliers dans le temps possédaient cet objet dans leur cartable.
Aujourd´hui plus personne ne l´utilise.
Cet objet était composé de trois parties.
Bien qu´étant plat et rigide, durant son utilisation, cet objet changait constamment de longueur.
Les écoliers de nos jours seraient très mal à l´aise devant cet objet, ils ne sauraient pas s´en servir.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
31 décembre 2003 à 11:00:14

la craie, le chiffon et l´ardoise ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
31 décembre 2003 à 11:04:30

Non, il s´agit d´un objet qui est en trois parties, mais c´est quand même un objet unique.
De plus il est plat et rigide.
Et je crois que même de nos jours, la craie est encore utilisée.
En tous cas, j´ai fait mes devoirs avec cet objet.

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
31 décembre 2003 à 11:05:32

Une plume?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
31 décembre 2003 à 11:06:19

Le burin et le bloc de granit ? :-p
hem... je vois pas, pourtant je dois connaître...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
31 décembre 2003 à 11:07:34

Vous connaissez, en tous cas vous en avez entendu parler.
Pas de souvenirs plus précis?

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
31 décembre 2003 à 11:07:35

Euh ça c´était il y a plus longtemps, je crois, Sydius! ^_^

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
31 décembre 2003 à 11:08:40

Un crayon?
Non je sais m´en servir et c´est pas rigide! ^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
31 décembre 2003 à 11:11:09

Vous seriez bien embêté si vous aviez cet objet entre vos mains, et votre prof de maths rigolerait à coup sûr!

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
31 décembre 2003 à 11:11:32

Grrr, ça m´énerve de pas voir, je vais devenir fou !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
31 décembre 2003 à 11:13:28

Pensez aux trois parties.
Et que l´objet change de longueur.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment