CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 10:58:03

Je vois pas !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:00:51

La rame pour aller chez Géraldine arrive précisément 9 minutes après celle qui va chez Denise.
Lorsqu´il arrive au métro, il a donc 9/10 chances d´aller chez Géraldine, et 1/10 d´aller hez Denise.
La ratio serait de 50/50 si les rames arrivaient précisément toutes les 5´.

On pense en général que le même intervalle de temps sépare les rames gauche et droite, mais ce n´est pas le cas.
L´énoncé dit seulement que la fréquence est de 10´ pour chacun des côtés, ce qui est juste.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:03:41

J´étais conscient qu´elle n´arrivaient pas à 5 minutes forcément, mais j´avais pas cherché de ce côté!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:04:09

( J.R.R. Tolkien, Le jeune Hobbit)
Un coffre sans couvercle,
Un coffre sans charnières,
Un coffre sans clé.
Un coffre sans la moindre ouverture.
Pourtant, il héberge un trésor doré.
Quel est ce coffre?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:08:07

Complément:
Bien que ce coffre ne soit pas transparent, tout le monde connaît son contenu.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:14:31

le trésor peut se prendre?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:17:30

Oui, le trésor peut se prendre.
Tlm en prend, qqfs plusieurs par jour!

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:21:07

le café?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:22:37

Non, le café n´héberge pas de coeur doré.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:23:53

C´est le coffre que tout le monde prend, ou ce qu´il y a dedans?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:27:00

On prend ce qu´il y a dedans.
Mais j´aimerais que tu me donnes le nom de ce coffre ( le mot " coffre" est un peu imagé).

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:27:37

je cherche, je cherche !

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:33:11

Non je vois pas.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:34:09

L´oeuf.

Je ne pèse rien, quasiment.
Pourtant, je peux avoir une belle taille.
On me dit souvent que j´ai une belle enveloppe.
Mai vous auriez bien tort de me toucher.
On pourrait même dire que je suis un petit monde à part,
Je peux flotter dans une pièce,
Ce que vous voyez à ma surface est magique,
La lumière me dépeint et me redessine sans arrêt,
Je ne suis pas un mirage, ni un arc-en-ciel, ni une illusion, mon existence est réelle,
Je suis fait d´un souffle et je disparais d´un souffle.

eraxor_purg
eraxor_purg
Niveau 6
06 janvier 2004 à 11:34:34

le coffre c le corps et le trésor c le coeur?

eraxor_purg
eraxor_purg
Niveau 6
06 janvier 2004 à 11:35:23

et pour la 2ième c le feu? la flamme?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:35:55

Une bulle de savon?

omni_present
omni_present
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:36:49

Je dac avec DarthSydius

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:39:47

ravo, DarthSydius et omni_present, vous êtes vraiment très forts.

Un être que l´on croirait sorti de l´univers de Tolkien.
Je bouge très vite sans avoir besoin de reprendre mon souffle.
Je peux me meuvoir dans le froid et la glace, ce ne sont pas mes ennemis.
Je ne connais pas la soif, mais je bois quand même.
Je porte une cotte de mailles mais jamais elle ne fait de bruit.
Je peux ouvrir la bouche, mais jamais vous ne m´entendrez crier.

omni_present
omni_present
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:41:59

:question: alors là????
Peut etre un muet déguisé pour haloween avec une grosse doudoune :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment