CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:44:25

Ce que nous voulons, c´est du poisssssson, fort bien goûteuuuuuuuuuuxxxx ! !!!!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:44:55

Même les muets ont besoin de reprendre leur souffle s´ils bougent très vite.
Surtout avec leur déguisement Halloween et une cotte de Mytril!

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:47:34

DarthSydius, tu es fortiche. Alors, il était assez frais, mon poisson?
Je vais devoir faire plus sioux à cause de toi.

Une drôle de personne.
Je vous présente toujours la même face.
Où que vous soyez, tout autour du globe, je vous présente toujours le même visage lorsque vous me regarderez.
L´image que vous connaissez de moi ne change jamais, même si vous, vous changez.
Je ne suis pas un être vivant, et pourtant je bouge.
On peut d´ailleurs dire que quand vous bougez, je bouge avec vous.
La lumière qui vous permet de me voir, ce n´est pas moi qui la produit.
La lumière qui vous permet de me voir, ce n´est pas non plus vous qui la produisez.
Mais quand cette lumière n´est pas là, je deviens invisible.
Je ne suis pas un miroir, ni votre reflet.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:48:51

La lune.

eraxor_purg
eraxor_purg
Niveau 6
06 janvier 2004 à 11:48:55

le soleil

omni_present
omni_present
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:49:22

C´est la lune

eraxor_purg
eraxor_purg
Niveau 6
06 janvier 2004 à 11:50:14

Mais quand cette lumière n´est pas là, je deviens invisible.

c pas la lune si elel est invisible :lol:

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:51:35

la nouvelle lune, tu la trouves visible toi ? :-p

eraxor_purg
eraxor_purg
Niveau 6
06 janvier 2004 à 11:52:32

c vrai t as raison... bno la lune alros ; )

omni_present
omni_present
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:52:50

Darth :d) tu m´otes les mots de la bouche

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:54:48

Bravo, il vous faut qqes secondes, mince alors.

Plus subtil, vu que la ruse de sioux n´a pas marché:
Un musicien qui vient de s´acheter une belle maison ou un appartement cossu est en général content.
Dans ce cas, seriez-vous capable de deviner les 6 premières notes qu´il entonnera à la gloire de son acquisition?

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:56:10

do mi si la do ré

omni_present
omni_present
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:57:49

do mi si la do ré, zut : pas assez rapide ( Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux mois, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 2 minutes.)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 11:58:50

DarthSydius, grand maître en énigmes et charades, je te tire mon chapeau!

Un objet peu désiré.
Celui qui le fabrique n´en veut surtout pas.
Celui qui le porte le garde très peu de temps.
Celui qui l´achète n´en a pas besoin, bien qu´il l´achète quand même.
Celui qui l´a ne sait pas qu´il l´a.
Cet objet ne sert qu´une fois, d´ailleurs à peine a-t-il servi qu´on l´enfouit.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 12:00:10

Cercueil !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 12:03:10

DarthSydius, grand maître en énigmes et charades, je te tire mon chapeau encore plus bas!
Et j´ai du mal à le croire!

Restons dans les objets:
Un objet curieux, que nous avons tous eu entre les mains, mais que nous avons du mal à garder.
Celui qui fabrique cet objet ne dit pas ce que c´est.
Celui qui le prend, très souvent, ne sait pas ce que c´est. pourtant il est ravi de le prendre.
Et celui, rare, qui sait ce que c´est, ne le prend pas. Il ne serait certainement pas ravi.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 12:05:22

Là je ne sais pas, et j´ai faim alors je vais manger :-)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 12:08:35

Bon app!
Juste un indice: cet objet circule beaucoup.
On dit de lui qu´il facilite les changes.
Mais ne réagissez pas trop vite, relisez l´énoncé.
Un objet curieux, que nous avons tous eu entre les mains, mais que nous avons du mal à garder.
Celui qui fabrique cet objet ne dit pas ce que c´est.
Celui qui le prend, très souvent, ne sait pas ce que c´est. pourtant il est ravi de le prendre.
Et celui, rare, qui sait ce que c´est, ne le prend pas. Il ne serait certainement pas ravi.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 janvier 2004 à 13:30:48

Je ne vois pas !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
06 janvier 2004 à 13:47:23

De la fausse monnaie. Content de voir que pour une fois, tu as dû donner ta langue au chat, lol!

Je ne connais pas mes parents, et personne ne peut me dire qui ils sont.
Je ne connaîtrais pas non plus mes enfants, à peine seront-ils grands que je ne les verrai plus.
Jamais mes enfants ne sauront mon nom, car je ne le leur apprendrai jamais.
De toute façon, ils seraient bien incapables de le comprendre.
Pourtant je prononce parfaitement le nom de mes parents.
Tout comme mes enfants à leur tour prononceront le mien.
Qui suis-je?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment